Dimensions réelles du coffre ?

MAC-1

Membre
6 Novembre 2004
10
0
0
Bonsoir à tous .

Oui, bien joli le 5008 , il m'interresse bien !!
mais voila , j'ai besoin de savoir les dimensions réelle du coffre avec
les sièges 2eme et 3eme rangée repliées dans la sol.
Dimensions de la largeur d'entrée du coffre, la Hauteur d'entrée du coffre,
de la hauteur intérieur
le longueur intérieur du coffre en partant du hayon fermé jusqu'au siège conducteur avec un réglage moyen de recul du siège conducteur.
Autre question, si j ai bien compris, il y aura la version 5 places et la version 7 places,
donc sur le 7 places la roue de secours sera à l'extérieur en dessous je suppose;
et dans la version 5 places ce serait bien de la mettre aussi à l extérieur en dessous. Histoire de penser à ceux qui roule beaucoup coffre chargé !!

Merci des infos si vous en avez !!!
Cordialement
MAC-1

Tu as ce schéma:
Peugeot-5008_2010_1600x1200_wallpaper_4f.jpg

Tout d'abord, bienvenue sur le forum !

Voila les dimensions :

lfsb7smaay9bgnwu2a-peugeot-5008_2010_800x600_wallpaper_4f.jpg

m2nqpbj1zqcrltwmgm-peugeot-5008_2010_800x600_wallpaper_4e.jpg

Concernant, la roue de secours, je ne sais aps du tout ou elle est placée !

EDIT : grillé, mais a moitié car la photo de loud howard ne marche pas :o

Bonsoir Rom@in .

Merci pour la réponse .
J ai deja cette plaquette, elle ne me donne pas les dimensions que je veux , tout du moins pas avec assez de précisions !!
exemple la hauteur d entrée de coffre ils nous la donnent en biais et on sait pas si c est pris à l'interieur ou sur le montant du hayon , pour les autres dimensions ,c est idem ..
Je sais que je suis difficile , mais j'ai vraiment besoin de savoir avec précisions
Merci quand même
et si personne n'a , j attendrais sa sortie pour avoir ces mesures .

Merci d'avoir éssayé de m aider !!

Cordialement
Mac

PS: Merci à LOUD HOWARD , mais je n ai pas compris ce qu il a voulu dire avec ce beau cabrilolet !!!!

Arf t'es tellement compliqué qu'oil faut que tu prennes toi même ton mètre pour mesurer ton brol [:unclebens:8] [:unclebens:8]
C'est pour ranger des cercueil c'est ça... en prévision de la grippe A cet automne [:nono le bo]

Hello benigne ..

Pour que je sois compliqué , c'est Oui , même trop perfectionniste. c'est plus fort que moi et pourtant je me soigne !!.
Pour les cercueil , c'est non ..... Mon métier c'est dans la Santé.

Pour les dimensions j'attendrais quelle sorte ( la 5008, pas la grippe !! )
Je serais repairable avec mon mètre, mon stylo, le papier et mes lunettes au bout du nez !!!

Merci pour la "minute d'humour"

Cordialement

Mac

Au delà de l'humour [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Tu as un truc précis à mettre dans le coffre rapport à ton métier ou à tes loisirs par exemple :???:

Bon, je vais vous le dire !!

c est tout simplement des vélos , qui se fixe debout dans la voiture
avec un syteme de ma conception et que ne prend que 20cm sur le largeur,qui ne nécessite d'enlever qu'un seul siège ( celui derrière le chauffeur .
avec le Grand Scenic il fallait que j enlève la roue avant des vélos et les ranger entre les deux cadres !!
alors si dans la 5008 je peux mettre la même chose sans enlever les roues avant
je suis vivement intérressé !!
voila ...rien de spectaculaire !!

Cordialement

Salut Bonne Soirée !!
Mac

à MAC-1
Bonsoir MAC
Depuis ton dernier message as-tu attrapé (pas la grippe A) mais les dimensions du coffre de la 5008.
Si oui, peux tu me les communiquer car j'ai besoin de dimensions très précises (notamment la longueur entre la porte arrière fermée et le siège conducteur en position intermédiaire ainsi que de la hauteur disponible une fois les sièges repliés) pour les mêmes besoins que toi. Actuellement j'ai un xara picasso,si ça va en hauteur c'est trop court en longueur.
Je pense que tu as ces dimensions depuis la journée portes ouvertes du week end dernier auxquelles je n'ai pu me rendre (je t'imagine avec ton bloc notes, ton mètre à la main et ton crayon sur l'oreille!)
Si tu as toutes ces dimensions , peux tu me les communiquer
En te remerciant de ton obligeance.
PS :Attention à la grippe, ça je n'en ai pas besoin; mais comme tu es dans le médical tu dois savoir faire

Une petite remarque sur le volume du coffre annoncé par Peugeot : 679 dm3.

Je trouve ce chiffre énorme vue la taille du véhicule. Dans le cas de mon Grand C4 Picasso - qui a des dimensions très proches -, les données fournies par Citroen sont 576 dm3 et 672 dm3 suivant la position des sièges de rang2 (ils peuvent bouger d'une dizaine de centimètres).

Je suppose donc que la valeur fournie par Peugeot est la valeur max, c'est à dire avec les siéges de rang2 positionnés le plus près possible des sièges de rang1. Mais est-ce vraiment le cas ?

Non, c'est bien ça. La 5008 a bien un plus grand volume de coffre que la C4 Picasso ou que le Scenic dans les mêmes configurations de sieges.
Ceci tient au fait qu'il est rectangulaire et non trapézoïdal (largeur identique en haut et en bas).

Il y a aussi plusieurs manières de mesurer le volume du coffre :jap: :jap: .
Selon que tu mesures avec des cubes ou des billes de polystyrènes par exemple.... tu obtiens pas le même volume à la fin ;)
C'est marqué parfois sur les brochures : volume VDA par exemple (mais je sais plus à quoi ça correspond :pt1cable: :pt1cable: ).

Non, c'est bien ça. La 5008 a bien un plus grand volume de coffre que la C4 Picasso ou que le Scenic dans les mêmes configurations de sieges.
Ceci tient au fait qu'il est rectangulaire et non trapézoïdal (largeur identique en haut et en bas).

Ca fait donc un point de plus pour le 5008. Merci pour ta réponse.

Le passage le plus étroit du coffre de la 5008 : 1170 mm
Largeur entre les passages de roues du Zafira 2 : 1071 mm
Hauteur plancher/toit du 5008 : 950 mm
Hauteur plancher/toit du Zafira : 893 mm
Etc...

L'esthétique extérieur du 5008 trompe énormément. On a l'impression qu'il est plus petit que le C4, le Zafira ou le Scenic, mais son coffre est plus que généreux.

Bonjour,

Le coffre du 5008 est plus grand que celui du C4 Picasso.
J'ai eu un C4 picasso et j'ai pu constater qu'avec un 5008 on pouvait en charger plus ( la différence n'est pas énorme mais l'agencement est différent: légérement plus large mais moins profond)