Direction 208

porto66

Membre
2 Octobre 2015
17
0
1
123
Bonjour :coucou:

je veut acheté une 208 Peugeot entre 30000 a 50000 Km jais regardé sur plusieurs site dans les renseignement techniques donner sur c'est 208 nul part je ne voie la mention Direction assisté.
la 208 a tel la direction assisté hydraulique ou électrique :confused: votre avis Merci
 

Bonjour


toutes les 208 ont une direction assistée électrique
 

Bonjour :coucou:

une direction électrique doit tiré sur le batterie et doit être moins efficace qu'une hydraulique :confused: .
je suis plutôt pour une hydraulique.
 


RE
donc tu pense que la direction pour la ville et mieux que l'hydraulique .
âgée je ne me lance plus sur les routes seulement mes déplacement en ville et maxi 12 km tu me conseille la direction électrique ?
 

Franchement, tu sera incapable de faire la différence entre les deux en ville. Les direction électrique on tendance à être plus agréable en ville car on ressent moins les remontés de nids de poules ou autre.

Aujourd'hui tout le monde passe à l’électrique (éléctro-hydraulique en fait).

Plus léger, plus agréable en ville, fermeté qui s'adapte à la vitesse etc... Que des avantages, sauf un: le ressenti dans la direction est artificiel. Mais c'est gênant uniquement sur route, et on s'y fait rapidement.
 

aujourd'hui tout le monde passe à l’électrique (éléctro-hydraulique en fait).
Attention aux confusions, sauf erreur de ma part il y a trois technologies d'assistance de direction :
- hydraulique avec une pompe entraînée par la courroie d'accessoires du moteur (ex : 206)
- électro hydraulique : la pompe est électrique mais le mécanisme de direction est hydraulique (ex : 508)
- tout électrique : pas de pompe, le moteur électrique est implanté directement sur le mécanisme de direction (ex : 208, nouvelle 308)
 

Bonjour :coucou:

MERCI pour vos information il ne reste plus qua décidé du modèle de véhicule BJ
 



Bonjour
ou trouver un site ou on peut trouver les caractéristique complet de la Peugeot 208 Merci