Direction 208

porto66

Membre
2 Octobre 2015
17
0
1
125
Bonjour :hello:

je veut acheté une 208 Peugeot entre 30000 a 50000 Km jais regardé sur plusieurs site dans les renseignement techniques donner sur c'est 208 nul part je ne voie la mention Direction assisté.
la 208 a tel la direction assisté hydraulique ou électrique :???: votre avis Merci

Bonjour

toutes les 208 ont une direction assistée électrique

Bonjour :hello:

une direction électrique doit tiré sur le batterie et doit être moins efficace qu'une hydraulique :???: .
je suis plutôt pour une hydraulique.

RE
donc tu pense que la direction pour la ville et mieux que l'hydraulique .
âgée je ne me lance plus sur les routes seulement mes déplacement en ville et maxi 12 km tu me conseille la direction électrique ?

Franchement, tu sera incapable de faire la différence entre les deux en ville. Les direction électrique on tendance à être plus agréable en ville car on ressent moins les remontés de nids de poules ou autre.

Aujourd'hui tout le monde passe à l’électrique (éléctro-hydraulique en fait).

Plus léger, plus agréable en ville, fermeté qui s'adapte à la vitesse etc... Que des avantages, sauf un: le ressenti dans la direction est artificiel. Mais c'est gênant uniquement sur route, et on s'y fait rapidement.

aujourd'hui tout le monde passe à l’électrique (éléctro-hydraulique en fait).
Attention aux confusions, sauf erreur de ma part il y a trois technologies d'assistance de direction :
- hydraulique avec une pompe entraînée par la courroie d'accessoires du moteur (ex : 206)
- électro hydraulique : la pompe est électrique mais le mécanisme de direction est hydraulique (ex : 508)
- tout électrique : pas de pompe, le moteur électrique est implanté directement sur le mécanisme de direction (ex : 208, nouvelle 308)