salut à tous
vu vos problèmes de direction, je suis sur que vos voitures sont la "svdt" ou la "grosse essence".non?
et je pense savoir d'ou vient votre problème, car j'ai le meme sur ma svdt(2.1)
mes symptome: alors moi la direction marché très bien au début puis petit à petit elle c'est mis à déconner, de temps en temps en temps elle était bizarre, elle était comme dure mais au début ca n'étais pas génant et c'était rare. puis au fur et à mesure ca commencé a etre de plus en plus souvent, quand je braqué ca tourné mais en faisant des accoup.bref et à la fin c'était vraiment chi..... et meme voir dangereux de rouler comme ca.
car à la fin elle était dur en permanence, et de temps en temps elle marchait bien ce qui était vraiment une horreur à la conduite et c'est à ce momment là qu'elle était dangereuse, car comme la direction etait dur on changais notre habitude de conduite et quand dans un virage elle se mettais à bien marché (direction souple) dans l'elan la voiture braqué plus donc on faisait un écart sur la route.
donc après j'ai arreté de m'en servir car dangereuse et en plus on devenais malade au bout de 50 bornes.
bref....je me suis renseigné d'ou cela pouvait venir en sachant que j'avais déja refait ma crémaillère(pas à cause de ca, j'avais du jeu).
et là j'ai appris que c'était courant comme panne mais rien que sur les gros modèle d'essence et sur la svdt.
on ma dit qu'il y avait un boitier electronique dans le passage de roue G ou passé l'huile de direction et que ce boitier gérer la souplesse et la dureté de la direction, c'est a dire: sur une svdt la direction est très souple alors automatiquement c'est dangereux à haute vitesse et c'est là qu'intervient ce boitier, il sert à: plus on roule vite plus ce boitier durcit la direction.
et à prioris il déconne souvent.
alors j'ai voulu le changé, en neuf ni pensait meme pas.....une fortune, c'est casiment aussi cher que la voiture. alors je suis allé voir a la casse et par chez moi il ont rien de tout ca.
donc un jour je me suis dit vu que je trouve pas je vais l'enlevé et le nettoyé.alors j'ai enlevé le pare-choc et effectivement c'était tout plein de mer.... j'ai tout nettoyé, mis du gazole sur les broches electriques j'ai tout remonté et miracle ca a remarché comme au 1er jour.
voila, vous pouvez toujours essayé ca coute rien