direction assistée que d'un coté

najibh

Membre
19 Février 2008
13
0
0
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment bien
et j'ai un souci sur ma 605 2.1td de 1991 131000kms enfait ma direction assistée ne fonctionne que a gauche a droite c'est comme si j'avais pas de dirction assistée.
De quoi cela pourrais provenir?Merci d'avance de votre aide :coucou:
 



ha ué que moi c'est quand je roule assez vite ou au ralenti , ca vien surement en dessous du capot
 


je sais pas ou ya pa une pompe ou une couroie sur les directions assissté ? peut etre plus d'huile ... je dit pe etre une connerie
 


ton vérin d'assistance doit etre mort.
pas de chance, il faut changer la crémaillere aussi car c'est d'un bloc.

t'en trouvera facilement en casse.
si la pompe d'assistance était morte, t'aurais plus d'assistance en tournant à gauche comme a droite!
 


alors tu sais ce qu'il te reste à faire
un verin est moins chiant à changer qu'une crémaillere, t'as de la chance
 


oui mais logiquement, en changeant le verin, tu changes aussi cette valve
t'as la direction a assistance variable?
 


salut à tous

vu vos problèmes de direction, je suis sur que vos voitures sont la "svdt" ou la "grosse essence".non?
et je pense savoir d'ou vient votre problème, car j'ai le meme sur ma svdt(2.1)

mes symptome: alors moi la direction marché très bien au début puis petit à petit elle c'est mis à déconner, de temps en temps en temps elle était bizarre, elle était comme dure mais au début ca n'étais pas génant et c'était rare. puis au fur et à mesure ca commencé a etre de plus en plus souvent, quand je braqué ca tourné mais en faisant des accoup.bref et à la fin c'était vraiment chi..... et meme voir dangereux de rouler comme ca.
car à la fin elle était dur en permanence, et de temps en temps elle marchait bien ce qui était vraiment une horreur à la conduite et c'est à ce momment là qu'elle était dangereuse, car comme la direction etait dur on changais notre habitude de conduite et quand dans un virage elle se mettais à bien marché (direction souple) dans l'elan la voiture braqué plus donc on faisait un écart sur la route.
donc après j'ai arreté de m'en servir car dangereuse et en plus on devenais malade au bout de 50 bornes.

bref....je me suis renseigné d'ou cela pouvait venir en sachant que j'avais déja refait ma crémaillère(pas à cause de ca, j'avais du jeu).
et là j'ai appris que c'était courant comme panne mais rien que sur les gros modèle d'essence et sur la svdt.
on ma dit qu'il y avait un boitier electronique dans le passage de roue G ou passé l'huile de direction et que ce boitier gérer la souplesse et la dureté de la direction, c'est a dire: sur une svdt la direction est très souple alors automatiquement c'est dangereux à haute vitesse et c'est là qu'intervient ce boitier, il sert à: plus on roule vite plus ce boitier durcit la direction.
et à prioris il déconne souvent.

alors j'ai voulu le changé, en neuf ni pensait meme pas.....une fortune, c'est casiment aussi cher que la voiture. alors je suis allé voir a la casse et par chez moi il ont rien de tout ca.
donc un jour je me suis dit vu que je trouve pas je vais l'enlevé et le nettoyé.alors j'ai enlevé le pare-choc et effectivement c'était tout plein de mer.... j'ai tout nettoyé, mis du gazole sur les broches electriques j'ai tout remonté et miracle ca a remarché comme au 1er jour.

voila, vous pouvez toujours essayé ca coute rien
 

cela s'appelle la DAAV (Direction Assistée à Assistance Variable)

Tu as eu de la chance, juste en le démontant ainsi et le nettoyer que cela refonctionne, car en principe c'est un petit module serti, et qui ne s'ouvre pas, qui est grippé par la rouille à l'intérieur.
(je vais mettre des photos)
 

cela s'appelle la DAAV (Direction Assistée à Assistance Variable)

Tu as eu de la chance, juste en le démontant ainsi et le nettoyer que cela refonctionne, car en principe c'est un petit module serti, et qui ne s'ouvre pas, qui est grippé par la rouille à l'intérieur.
(je vais mettre des photos)


oui , j'aurai bien voulu l'ouvrir mais comme tu dis c'est serti, dans mon cas je pense que c'était une mer... dans la broche.
 






Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens