[topic généraliste]problèmes divers sur la direction assistée (DAAV)

vilarossi

Peugeot Addict
9 Août 2011
55
0
0
123
Bonjour a tous
je viens d'acheter une peugeot 605 2.5 td ,elle tourne nickel mais le seul defaut est la direction assistée qui est inexistante ,c'est la galère en ville :pfff: bon le soucis s'est que je ne sait pas si sa viens de la pompe ,du verin ou alors on m'a parlé du boitier DAAV ,je voudrais donc vos conseil sur le sujet ,car je ne connais pas trop ce modèle

Merci d'avance pour vos reponse :)
 

quelle année ta 605 ? quelle version ?

Ce problème de durcissement confirmerai bien que tu as la DAAV, et justement la cause de ton souci qui est récurrent, quoique perso je n'ai jamais eu ce souci avec la mienne

Réponds à mes questions, et je te donnerai des tuyaux pour y remédier
 

C'est une 605 de 1997 ,par contre je sais pas si c'est une srdt ou une svdt .J'ai le numero vin je pense que sa peut aidé ,c'est VF36BTHYE91044953
 

Yes, je regarde ça et je te dis et les diverses solutions envisageables pour ton problème, malgré qu'elles ne vont certainement pas être vraiment tip top, mais au moins une de dépannage au moindre coût dans un 1er temps.
 

Merci beaucoup ,si sa viens du boitier DAAV le changement de celui ci est-il couteux et compliquer ,je ne pense pas mais bon je me trompe peu etre :confused:
 

En effet ce boitier DAAV coûte dans les 1000€, mais il y a des solutions plus économiques, ensuite compliqué, non, il est situé dans le bout de l'aile AVG de ta voiture, pas très loin de l'anti-brouillard.

Je te donne de plus amples éléments demain...
 

Il n'y a pas de moyen de reparer ce boitier ,d'ailleur c'est un boitier electrique ou hydraulique ?? :confused:
 

si cela peut se réparer, mais c'est serti, donc il faut bidouiller un peu.

c'est hydraulique et électrique en même temps, puisque c'est repris sur le circuit de DA et commandé aussi électriquement, une grosse broche arrive dessus.

Et justement une des solutions est de le débrancher, ainsi il y a de l’assistance quand même, c'est juste la partie variable qui ne fonctionnera plus.
 

Oui mais si au moment ou tu debranche la broche la DAAV est bloquer en position dure cela ne va pas rester comme sa ?

Sinon je m'y connais quand même en mecanique donc si je peux reparer le boitier par n'importe quel moyen cela ne me fait pas peur ;)
 

Si j'ai bien compris il faut enlever le plastique du boitier ,désertir le cache arrière, elever le rotor ,bien gaver de degrippant ,faire tourner l'aiguille ,une fois qu'il n'y a plus de resistance nettoyer le tout ,et ensuite refermer tous sa avec de la colle genre pare-brise

c'est la bonne methode ou pas ?? :confused: si oui je vais m'y mettre dès que possible :)
 

En effet, tu peux tenter ce procédé, mais je sais où tu as vu cette méthode décrite, je n'ai pas le droit de donner le lien publiquement d'un autre forum ici, mais j'ai vu que tu y es inscrit depuis hier, donc tu consultes les 2 Tutos a cet effet pour tenter de de te dépanner.

Et si pas de résultats probants, il te faudra essayer d'en trouver un d’occasion, sur le boncoin tu devrais pouvoir en trouver.
 

oui ok je vais essayer comme sa ,mais tu n'a pas repondu a cette question : si tu debranche la broche quand la DAAV est bloquer en position dure cela ne va pas rester comme sa ?
 

Non justement, c'est bien pour ça qu'il faut la débrancher au moment où elle aura un point dur, cela doit donner une action sur le calculateur et ensuite, elle redeviendra comme une DA normale, donc un peu moins assistée que la DAAV.
 

Merci gilles23 pour t'est expliquations ,je vous tiens au courant de l'evolution de tous sa ,si sa marche pas ba reste plus qu'a ouvrir le porte feuille et acheter un boitier neuf :(
 

En plus je me suis renseigner chez Peugeot pour voire le prix de la piece neuf et il m'ont dit qu'elle n'etait plus fabriquer et qu'il n'y avait plus de stock donc impossible d'avoir ce boitier neuf maintenant :pfff: et après quand il m'a dit le prix j'ai faillit faire un malaise ,il vende sa 1790€ :eek: je trouve sa enorme pour la piece en question !!!
 

il existe 2 modèles selon l'année, dont le 1er modèle 401605 qui est non dispo (NFP) au prix 1794.67€ TTC

Et le 2ème 401609 qui est dispo au prix de 1131.76€TTC

A savoir l'année de ton véhicule pour déterminer lequel tu aurais besoin
 

Bonjour à vous Forumeurs !

J'ai récemment fait l'achat d'une peugeot 605 (il me semble que c'est une svdt), 2.5L td d'année 1997.

Je roulais tranquillement sur une nationale, régulateur de vitesse à 110km/h. lorsque je suis sorti de cette route, dès le premier rond point je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de direction assistée.

Sur mon ancienne 605, la direction était devenue très très dure à cause d'un problème avec la courroie accessoire et il y avait le voyant "batterie" allumé.

Là aucun voyant ne s'allume et elle n'est pas aussi dure. elle n'est pas plus dure qu'une voiture ne possédant pas de DA.

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider... J'ai pu lire qu'il peut y avoir une histoire avec un boitier DAAV (je ne connais pas grand chose en mécanique)

Merci
 

Tu as le même souci qu'un autre membre dans le topic juste après le tien, tu devrais le lire, car j'ai pas trop envie de ré-écrire que j'ai déjà dit à ce sujet, c'est ta DAAV le problème.
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-605/Questions-techniques-9/direction-assistee-permanence-sujet_32413_1.htm
 


Merci Gilles24,

Quand je tourne le volant sur place, je peux entendre un bruit à l'avant mais étant tout seul je ne peux pas aller voir s'il vient du boitier DAAV
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Problème direction assistée stoppée d'un coup
topics regroupés pour meilleure compréhension de tous
 

@Samyy, ce n'est pas spécialement dangereux, mais surprenant, pour le bruit, je pense que cela n'a rien à voir avec un défaut de DAAV, quoique peut-être une piste à suivre et qui pourrait peut-être évoqué un autre souci que la DAAV, peut-être le vérin qui grippe.

@Manec, merci d'avoir fusionné le tout, néanmoins, peux-tu insérer dans le titre le terme DAAV -->fait ;)
 

pour info j'ai effectuer l'opération et sa marche nickel ,enfin c'est pas parfait mais la direction se manipule beaucoup mieux

voila merci pour vos conseil a tous
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens