Bonjour,
Sur mon coupé 407, il y a quelques jours, un bruit anormal attire mon attention: un "chuintement" au début de l'accélération, comme une courroie qui patine. Après ouverture du capot, a priori, rien d'anormal. Mais au fil des heures, le bruit s'amplifie et à moment donné, brutalement la direction devient dure dure dure.... Arrêt sur un parking à proximité et là.... de l'huile, beaucoup, au niveau du réservoir de la direction assistée. J'ai demandé l'assistance Remorquage, bien que la concession n'est pas loin- 2km- mais à travers la ville je me voyais mal parti car croyez moi manœuvrer la bête sans DA ce n'est pas de la tarte et je ne savais pas exactement la nature de l'avarie.
Après examen sommaire, le technicien diagnostique que le tuyau d'alimentation de la pompe de DA est rompu.Il doit commander la pièce.
Ce matin , je réceptionne ma titine et il s'avère que le tuyau n'était pas avarié mais l'écrou de blocage était desserrée et avec les vibrations à la longue le tuyau s'est désolidarisé et fuite d'huile....etc ...etc.
L'huile sur la courroie d’accessoires explique le "chuintement" en début d’accélération .
Résultats des courses: remplacement de la courroie...serrage du tuyau d'alimentation...huile pour la DA..et main d’œuvre égale 200€ , ce qui me semble correct mais je m'en serais facilement dispensé!!.
La voiture a quatre ans et il n'y jamais eu d'intervention, le garagiste pense que, éventuellement, un serrage insuffisant au montage d'origine peut être à l'origine de la panne.
Est ce que cet incident peut rentrer dans la catégorie des "vices cachés" ?
Le forum étant toujours de bon conseil, je voudrais votre avis avant de m'adresser au SAV de Peugeot
Merci d'avance et
Cordialement
Sur mon coupé 407, il y a quelques jours, un bruit anormal attire mon attention: un "chuintement" au début de l'accélération, comme une courroie qui patine. Après ouverture du capot, a priori, rien d'anormal. Mais au fil des heures, le bruit s'amplifie et à moment donné, brutalement la direction devient dure dure dure.... Arrêt sur un parking à proximité et là.... de l'huile, beaucoup, au niveau du réservoir de la direction assistée. J'ai demandé l'assistance Remorquage, bien que la concession n'est pas loin- 2km- mais à travers la ville je me voyais mal parti car croyez moi manœuvrer la bête sans DA ce n'est pas de la tarte et je ne savais pas exactement la nature de l'avarie.
Après examen sommaire, le technicien diagnostique que le tuyau d'alimentation de la pompe de DA est rompu.Il doit commander la pièce.
Ce matin , je réceptionne ma titine et il s'avère que le tuyau n'était pas avarié mais l'écrou de blocage était desserrée et avec les vibrations à la longue le tuyau s'est désolidarisé et fuite d'huile....etc ...etc.
L'huile sur la courroie d’accessoires explique le "chuintement" en début d’accélération .
Résultats des courses: remplacement de la courroie...serrage du tuyau d'alimentation...huile pour la DA..et main d’œuvre égale 200€ , ce qui me semble correct mais je m'en serais facilement dispensé!!.
La voiture a quatre ans et il n'y jamais eu d'intervention, le garagiste pense que, éventuellement, un serrage insuffisant au montage d'origine peut être à l'origine de la panne.
Est ce que cet incident peut rentrer dans la catégorie des "vices cachés" ?
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Merci d'avance et
Cordialement