Tuto. Remplacement Tuyau HP Direction Assistée

Ça ou avoir des joints au bon diamètre en stock et surtout des joints qui résiste au hydrocarbure.
On ne peut pas utilisé des joints de plomberie en mécanique, sinon se serais pas drôle :lol:
[:chris34]
 



De retour à l'instant de chez Peugeot, la réf 4014FN est pour les diesel ^^ Pour les essence il faut la réf 4014GH.
 

De retour à l'instant de chez Peugeot, la réf 4014FN est pour les diesel ^^ Pour les essence il faut la réf 4014GH.


Ok.

Par contre je ne sais pas si la manière sera la même du coup, moi c'est un diesel.
 

J'ai un topic sur le remplacement de mon tuyau hp, jetez y un oeil, vous aurez des infos ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/tremblements-changement-calculateur-sujet_38826_1.htm
 

Ok.

Par contre je ne sais pas si la manière sera la même du coup, moi c'est un diesel.

Pour la dépose repose de la durite ça devrais être pareil a quelques chose près. Sauf que moi j'ai plus de place ^^ je risque de galérer un peu moins pour la sortir lol
 

Bon j'ai tenter la dépose de la durite ce matin.
Pour commencer j'ai tenter de dévisser la durite au niveau de la crémaillère... Rien a faire ma clef ne passe pas, j'ai pas assez de prise pour débloquer la visse! Tu as utilisé quoi comme outils ? Dimension de ta clef? (en longueur, la taille de l'emprunte en T40 la dessus je suis ok)
 

J'ai ete confronter au meme soucis que toi romuald, a moins de deposer un support moteur pour moi pas acces, pour 0,8h de main d'oeuvre chez peugeot, je leur avait laisser faire...
 

Bon j'ai tenter la dépose de la durite ce matin.
Pour commencer j'ai tenter de dévisser la durite au niveau de la crémaillère... Rien a faire ma clef ne passe pas, j'ai pas assez de prise pour débloquer la visse! Tu as utilisé quoi comme outils ? Dimension de ta clef? (en longueur, la taille de l'emprunte en T40 la dessus je suis ok)


Il y a une photo dans mon tuto pour l'outil.
 



Celle du bas tu la fait avec la clef ou le cliquer et l'embout ?
Perso rien a faire aucun accès suffisant. Avec la clef je rentre a peine la tête de la clef dans la visse. Je sens que j'ai pas assez de prise, que je risque de foiré la tête de visse. Et de toutes façon avec la clef seule, j'ai pas assez de force d'appui pour débloquer la visse. Et le cliquer je passe pas
 


Ok la mienne avec le coter le plus court, elle est trop longue pour passer entre la crémaillère et la durite basse pression pour accéder a la visse. En passant derrière la durite basse pression elle est trop courte, elle ripe.
Et si j'utilise la partie longue de la clef, je bute contre le tablier et je peux pas mettre de rallonge pour avoir plus de force.
J'ai racheter un kit de clef torx et je vais voir pour sacrifier la clef T40 en la modifiant. Je vais voir avec un collègue soudeur pour modifier sa dimension.
Reste a savoir si il va pouvoir souder du chrome vanadium...
 


Ok la soudure est donc possible la dessus.
Dans le doute je vais tester la clef du nouveau jeux. J'ai pas comparais avec mon autres jeux de clef mais a première vue elle n'as pas les même dimension. Des fois que j'ai plus de débattement avec cette nouvelle clef...
J'espère pouvoir me dépatouiller de cette foutu visse. Ce serait quand même la loose de devoir mettre la voiture chez un pro juste pour un problème d'accès a une seule et unique visse.
Sinon j'avais penser dévisser la crémaillère du berceau et de la décalé juste un peu pour avoir plus de place mais je vais y réfléchir a 2 voir 3 fois avant de faire une connerie.
Si je me foire, j'ais pas de plan B donc qui dit voiture immobilisé dit piéton!!
 


J'ai pas encore tester la nouvelle clef, mais la nouvelle est plus courte que l'autre. Ce qui devrais me permettre de la passer entre la crémaillère et la durite basse pression pour accéder à la visse.

Elle fait 3,3cm contre 4,3cm que fait la clef de mon ancien jeux torx.
Si ça va toujours pas je sacrifierais la nouvelle clef pour la faire rallonger et du coup je la passerais derrière la durite basse pression.




(sur la photo je me suis planter, j'avais photographier la T45. Mais la T40 de mon 1er jeux de clef fait bien 4,3cm
:kaola: Quelle galère!! Tous ça pour une visse de rien du tout...
 


Babar58 tu pourrais me donner les dimensions de ta clef T40? Je suis curieux de voir les différences avec les miennes.
J'ai regarder cette après midi avec la nouvelle clef et idem toujours le même problème d'accès.
Du coup je me demande si j'aurais aussi un problème avec la visse en elle même. Ma 1er clef serait assez longue, quoique limite niveau prise mais je me demande si la visse serait tout simplement pas bloquer...
Parce qu'avec une clef comme ça et l'accès limiter pour y mettre une rallonge je suis pas sortie de l'auberge...
Celle au niveau de la pompe j'ai mis une clef a pipe en guise de rallonge et elle c'est débloquer toute seule, donc si sa se trouve mon problème est là! La visse est bloquer et j'ai pas assez de force pour la dévisser -_-
 

C'est possible car je n'ai pas utilisé de rallonge.

C'est venu facilement.

Je te donne ca au plus tôt
 

OK je retenterais le coup ^^ je suis coriace ;)
Et je vais retenter a froid. C'est vrai qu'a chaque tentative je venait de me servir de la voiture... C'est peut-être du a la pression résiduel dans le circuit de DA exercer que la visse bloc... (J'y est songé que hier soir a cette possibilité là)
Et selon moi la durite basse pression a était changer... je sais pas où ça était fait, mais ils auraient bien serrer ça comme des porc!
 

Ou ils ont mis du frein filet.

Perso j'en ai mis car j'étais pas confiant du serrage avec si peu de longueur de clé.
Mais j'ai serré sur le fil, si ils en ont mis et qu'en plus ils ont serrer à mort, bonjour le merdier pour desserrer ça.
Essaie de choquer un peu la vis si tu peux pour casser le frein filet si il y a eu.
 

Vue la place ça va être compliquer et vue qu'on y voie pas grand choses, j'ai pas envie de foiré la tête de la visse ^^ mais je vais tenter quand même sait-on jamais.
Je vais tenter de loger un embout torx dedans et de venir taper dessus avec je sais pas encore quoi... Le marteau c'est sur ça passe pas :D
 

Sinon plan B, je prend un arpette avec moi qui a plus de force que moi pour débloquer la visse :lol:

J'ai vérifier dans la RTA des diesel, le couple de serrage de la visse de la bride n'est que de 20Nm, un serrage a la mains fait amplement l'affaire. Faut pas être moue de la mains mais un bon serrage sans freins filet suffit carrément (sans pour autant serrer comme un ours).
 

17353283_1868818980062140_874966187617177746_n.jpg

17362452_1868818983395473_2600925223412650448_n.jpg