problème de démarrage sur 206 XT premiun 1.6L 90cv

michelt760

Peugeot Addict
25 Novembre 2008
65
1
8
125
Bonjour à tous :hello:

Voici ce qui m'arrive.Je suis tombé en panne , plus moyen de démarrer la voiture.Le démarreur tourne, mais elle ne fait même pas "peuf,peuf".J'ai contrôlé les boîtes à fusibles , je n'ai rien trouvé.
J'ai contrôlé la pompe à essence,en démontant sous la banquette arrière le cache métal et déboîté le tuyau de départ, en donnant quelques coups de démarreur,il y a bien de l'essence qui sort du tuyau mais le débit????
Est-ce-que l'anti démarrage bloquerait une electrovanne quelque part entre le réservoir et le moteur.Je n'ai pas débranché de durites à l'entrée de la pompe d'injection.
J'attends avec interêt quelques renseignements sur le sujet .

Je vous remercie d'avance ;)

qu'est-ce que tu appelles pompe d'injection ?

non il n'y a pas d'électrovanne ! Ton antidémarrage fonctionne, sinon la pompe du réservoir ne serait pas alimentée !

Regarde du coté de l'allumage ;)

Exact, c'est la rampe d'injection

Pour vérifier l'allumage, comment tu t'y prends? :???:
En démontant une bougie et donnant un coup de démarreur pour voir l'étincelle.Dis moi tout!
Comme t'as dis "Ton antidémarrage fonctionne, sinon la pompe du réservoir ne serait pas alimentée " cela veut dire que quand tu mets ton contact au neinam,ta pompe de réservoir est tout de suite alimentée et débite en retour dans le réservoir, même si le moteur ne tourne pas.

Merci

pour l'allumage

tu démontes ta rampe de bobines, et les 4 bougies, tu prends un bout de cornière, et tu mets à la masse !

Si l'antidémarrage ne reconnait pas la clé, il n'alimente pas la pompe, donc => empêche le démarrage ! ;)

une fois que t'as mit le contact, la pompe est alimentée 4s., et dès que le moteur démarre elle est alimenté en continu.

:sol:

Bonjour à tous,
J'ai le même problème de démarrage sur ma 206 1.4 essence XT Premium de 2001 (110000km).
=> Le démarreur accroche, mais le moteur ne se lance pas.

Mais c'est un problème intermittent... elle ne démarre pas un matin, mais pourra démarrer le lendemain... et c'est tout à fait aléatoire ! :(
Et mon garagiste n'a jamais pu reproduire le problème ! :cry:

Ce matin, elle ne démarrait pas. J'ai défait le siège arrière passager et retiré le cache de la pompe à essence, pour taper dessus (sur les conseils de mon garagiste!). Ca n'a rien changé. D'ailleurs, pendant que le démarreur tourne, la pompe fait une sorte de "buzz" qui ne me parait pas anormal (en tout cas, ça prouve qu'elle est correctement alimentée). Et ce soir... elle a démarré ! jusqu'à la prochaine fois...

Mon garagiste a aussi suspecté le neiman. Mais lorsque le démarreur tourne, l'affichage du tableau de bord ne baisse pas d'intensité. D'après lui, ça élimine cette hypothèse.
Il a aussi suspecté l'anti-démarrage codé. On a essayé de démarrer avec la deuxième clé, mais ça n'a pas résolu le pb. Et puis, le fait que la pompe buzze quand on même le contact, prouve que le courant arrive, et que l'anti-demarrage n'est pas en cause.

Mon garagiste est à cours d'idée ! Et puis, le souci principal, c'est qu'il cherche à l'aveugle...
(même le jour où je lui ai remorquée à son garage, elle a démarré en arrivant !! :heink: )

Pour info aussi, on vient tout juste de changer le BSI qui merdait depuis très longtemps (4 voire 5 ans) et faisait merder le combiné.

Je ne le sens pas trop le démontage de l'allumage expliqué par 306lucifer... je ne suis pas trop bricoleur !
Et puis michelt760 n'a pas dit si / comment le problème était résolu...

Si vous avez une idée... Merci d'avance !