Tuto. Remplacement Tuyau HP Direction Assistée

Durite remplacer !! :bounce:

Pour cette p***** de visse sur la crémaillère c'est simple! Il ne faut pas tenter de la desserrer a chaud :lol: Donc ne faite pas comme moi et ne tenter pas les travaux juste après être rentrer du travail ;) laisser quelques heures au liquide de DA pour redescendre en pression.
Si vous vous êtes servie de la voiture juste avant vous n'y arriverais jamais, le liquide de DA étant encore sous pression la visse est mise en contrainte et donc in dévissable :kaola:

Par contre a froid... Elle vient toutes seul :whistle:
 


Bonjour à tous,

j'ai une 407 2L HDI de 2005 (270000km). Comme beaucoup de gens, problème de direction assistée sur ma 407 quand je braque à gauche (aucun à droite). J'ai regardé sur les pages du forum, et donc vérifié si ce n'est pas un problème de bulles.
Le niveau de liquide était très faible, j'en ai rajouté. Puis braqué à droite et à gauche avec voiture sur chandelles moteur allumé. Je me suis retrouvé avec une flaque en dessous... Et maintenant c'est bon à gauche (jusqu'à quand...).

J'essaie une approche méthodique pour connaître l'origine de la fuite:
- crémaillère? Je ne pense pas, sinon ça ne fonctionnerai tout simplement pas
- circuit sortie pompe? Pareil
- circuit entrée pompe? Peut-être.
Qu'en pensez-vous?
 


Hello,

j'ai des problèmes actuellement sur ce tuyau HP, mais les images ne sont plus accessibles. Est-ce qu'il serait possible des les réuploader ?

Merci ;)
 



Bonjour,


Je recherche la nouvelle durite de direction (probleme de vibration lors des manoeuvres) pour une 407 2.2 ess de 2009, Peugeot est en rupture de stock depuis des mois.

Savez vous oú l on peut en trouver?

Merci,
 


Bonsoir

merci pour ce tuto, serait-il possible de remettre les photos car je vais changer la mienne.
Bonne soirée
julien
 


Bonjour,

Ici une 407 sw 2.0 HDI 136CV 150 000 KM

Le même problème que tout le monde sa ma souler d'ailleurs...

J'ai appelé peugeot aujourd'hui pour me renseigner chez eux..

La manip sois même ma l'aire un peu complex mais si on peut économiser 200€ sur le tout sa serait bien..

En tout cas merci beaucoup pour se tuto et ces images je me languis ne plus avoir ce problème...
 

La durite normalement ne se trouve que chez Peugeot, c’est celle du rappel (4014FN de souvenir) et la main d’œuvre il y en a pour moins d’une heure, moi j’ai essayer mais l’approche avec mes outils n’était pas aisé, j’ai été en concession