pompe de direction assistée défaillante ?

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Hello, :coucou:

Depuis que j'ai acheté la 607 en juillet 2013 j'ai un petit soucis. En effet, lorsque je manœuvre à l'arrêt, mon volant est dur, comme s'il n'y avait plus de direction assistée. Mais si je mets un filet de gaz tout redevient normal. C'est seulement à l'arrêt.

Du coup j'ai trouvé une pompe de DA pour 50€ qui à 120.000kms

Pensez-vous que cela vienne de la pompe de DA qui commence a être fatiguée ?

- Pas de mousse ou de bulle dans le bocal
- Pas de fuite, le niveau n'a pas baissé d'un mm depuis que j'ai la 607
- pas de claquement de crémaillère ou autre
- Pas de sifflement de la pompe de DA

Le vendeur à l'époque m'a dit que c'était normal car la voiture a de gros pneus :lol: :lol: :lol:
Chez Peugeot, on m'a dit de ne pas trop m'en faire tant que ça reste ainsi.

Pensez-vous aussi que ça pourrait venir de l'huile de direction qui est "morte" , peut-être qu'en faisant une bonne purge ?

merci pour votre aide :chinois:
 

Bonjour,

Effectivement, si tu dois monter dans les tours pour bénéficier de l'assistance, ta pompe est probablement en cause. Marrant le coup des gros pneus! :lol:
 

J'ai acheté la pompe de DA cet aprèm ! Le mec a vendu celle de 120,000 kms mais il en avait autre, qui elle en avait 176,000 kms.
J'espère qu'elle fonctionne, lui m'affirme qu'elle marchait parfaitement.

J'ai lu le tuto pour le changement de la PDA. Il est dit qu'il faut refaire le niveau après changement (logique) dans mon cas, il ne serait pas mieux de faire une purge complète ? Et mettre de la bonne huile neuve ? :confused:
 

Si tu veux mais tu vas vider presque tout le circuit en changeant la pompe. L'huile se dégrade peu dans un tel circuit.
 

C'est bon j'ai changé ma PDA. Pas trop compliqué à faire.
J'ai sorti un bon 1.5L d'huile, elle était bien noire et elle ne sentait pas bon, odeur de cramée comme ça.

Et un truc aussi, quand j'ai vidé le bocal, j'avais comme un nuage blanc :confused: comme si vous mettez deux-trois goutes de lait dans du café bien noir :D

J'ai remis de la bonne huile neuve. Et apriori c'est tout bon :bounce:
Un truc aussi que j'ai remarqué, vous savez quand vous braquez le volant à fond, en buté, la pompe fait un bruit ! une sorte pshttt... enfin le bruit caractéristique du pompe quand le volant est en buté !! Sur l'ancienne, je n'avais pas ce bruit :confused:
 

C'est bon j'ai changé ma PDA. Pas trop compliqué à faire.
J'ai sorti un bon 1.5L d'huile, elle était bien noire et elle ne sentait pas bon, odeur de cramée comme ça.

Et un truc aussi, quand j'ai vidé le bocal, j'avais comme un nuage blanc :confused: comme si vous mettez deux-trois goutes de lait dans du café bien noir :D

J'ai remis de la bonne huile neuve. Et apriori c'est tout bon :bounce:
Un truc aussi que j'ai remarqué, vous savez quand vous braquez le volant à fond, en buté, la pompe fait un bruit ! une sorte pshttt... enfin le bruit caractéristique du pompe quand le volant est en buté !! Sur l'ancienne, je n'avais pas ce bruit :confused:


je pense que c'est normal je l'ai aussi et ras de ce coté la !
 


oui c'est normal en butée je l'ai aussi
ouvre le bouchon moteur en route tourne le volant et regarde si des bulles remontent !
 

Oui je sais que c'est normal.
Mais sur mon ancienne pda je n'avais pas ce bruit en butée