direction flou et molle

BTK69

Peugeot Addict
25 Février 2006
51
0
0
bon soir à tous, est il possible de durcir la direction et surtout la rendre plus précise, c' est à dir réduire "le jeu au point milieu" et la rendre plus incisive (directe) :confused:

merci :chinois:
 

"le jeu au point milieu" !
Je ne pense que tu ne dois pas savoir ce que c'est du jeu à la direction, car une 406 aavec du jeu à la direction c'est direction mécanique de suite!
 

Pour la rendre plus précise:
-tu peux changer les silents blocs du train avant, surtout si ta voiture a déjà des km.
-mettre des pneus taille basse
 

benigne a dit:
Pour la rendre plus précise:
-tu peux changer les silents blocs du train avant, surtout si ta voiture a déjà des km.
-mettre des pneus taille basse[/quote]

Ce qui implique de changer de jantes, eet d'augmenter la taille des roues afin de garder la même bande de roulement. C'est pas un peu radical, ça ? Ca revient vite cher, tu trouves pas ?

Moi, je te dirais de vérifier l'équilbrage de tes roues et le parallélisme avant toute chose... ;)
 

Rom1-37 a dit:
Pour la rendre plus précise:
-tu peux changer les silents blocs du train avant, surtout si ta voiture a déjà des km.
-mettre des pneus taille basse[/quote]

Ce qui implique de changer de jantes, eet d'augmenter la taille des roues afin de garder la même bande de roulement. C'est pas un peu radical, ça ? Ca revient vite cher, tu trouves pas ?

Moi, je te dirais de vérifier l'équilbrage de tes roues et le parallélisme avant toute chose... ;)
C'st radical mais efficace ;) .
Je ne sais pas de quel sitation part BTK69 (taille de pneu, type de 406, km, ...) et je ne sais pas ou il veut aller exactement (buddget, ...).
Mais si tu baisse la taille de flancs, tu as des flancs plus rigides et plus directifs.
De plus si la voiture a déjà qq km dans les pattes, les silents blocs du train avant ont fini par s'user, donc la géométrie est mauvaise. Donc je te rejoins avec le paralellisme, mais il faudrait peut être associer se réglage a des silents blocs neuf.
 

Oui, les silent blocs...

Et les amortisseurs ? Ca peut flouter une direction s'il sont en mauvais état... Mon garagiste m'a dit que dans un premier temps, on s'enrend pas forcément compte... :/
 


Bonjours à tous, :)

Demain je fais monter mes pneus d' été( michelin 195 15 60 (ou 65) )
En même temps j 'en profiterais pour faire le parallélisme et vérifier les rotules ainsi que les silents bloc :oui:

Je vous tiens au courant jeudi