Bonjour à tous,
J'ai remarqué sur ma Peugeot 308 GT que la direction devient plus ferme à des vitesses élevées, en revanche au moment du stationnement elle est plutôt souple.
À ma connaissance, le système d'assistance sur les Peugeot 308 III est électrique (Direction Servotronic). C'est pourquoi j'en viens à penser que ce durcissement est intentionnel, visant à améliorer la précision de la direction. Cependant, je trouve que ce durcissement sur ma voiture est excessif, et il devient fatigant lors de longs trajets. Je me demande donc si cela est un défaut spécifique à ma 308 ou si c'est le cas pour tous les véhicules de ce modèle.
J'ai remarqué sur ma Peugeot 308 GT que la direction devient plus ferme à des vitesses élevées, en revanche au moment du stationnement elle est plutôt souple.
À ma connaissance, le système d'assistance sur les Peugeot 308 III est électrique (Direction Servotronic). C'est pourquoi j'en viens à penser que ce durcissement est intentionnel, visant à améliorer la précision de la direction. Cependant, je trouve que ce durcissement sur ma voiture est excessif, et il devient fatigant lors de longs trajets. Je me demande donc si cela est un défaut spécifique à ma 308 ou si c'est le cas pour tous les véhicules de ce modèle.