Johndoe1578

Membre
23 Août 2022
15
2
3
Loir-et-Cher
Bonjour à tous,

Me voici nouveau sur ce forum (et dans l'univers Peugeot). Je possède une Nouvelle 308 III en finition Active Pack.

En utilisant le GPS natif (TomTom), j'ai constaté que lorsque je me situais dans un radar-tronçon, la voiture affichait la vitesse moyenne depuis le début du tronçon sur la barre latérale. Cependant, cette vitesse moyenne disparait bien souvent avant même la fin de tronçon, et il m'est impossible d'afficher à nouveau cette moyenne. Je pense que la vitesse moyenne disparait dès lors que la barre latérale se rafraîchit (pompe à essence sur le chemin, radar, travaux, etc.)

Ma question est donc, est-il possible de laisser cette vitesse moyenne affichée ? Le cas échéant, est-il possible de l'afficher à nouveau une fois que celle-ci disparait ?

D'avance, je vous remercie pour le temps que vous consacrez pour moi :)
 
Dernière édition:


Si tu sais être dans une zone tronçon, la vitesse moyenne a t-elle une utilité ? :spamafote:
Celle maximale autorisée est déjà un bon repère...
 


Ma question est donc, est-il possible de laisser cette vitesse moyenne affichée ? Le cas échéant, est-il possible de l'afficher à nouveau une fois que celle-ci disparait ?
Non pas possible.
Et de toutes façons, bien faire attention : en France, il est interdit de donner le lieu exact des ZAR. Donc le GPS indique que tu es dans une ZAR alors que le radar (qu'il soit tronçon ou pas) n'est pas encore là. La vitesse affichée est donc potentiellement fausse