Direction qui couine

pct06

Membre régulier
23 Mai 2015
40
0
0
Bonjour

depuis quelque temps, j'ai la direction de ma SW eHDI 115 (de 2014/9500kms) qui couine: quant je tourne le volant pendant une manœuvre en faisant plusieurs tours de volant, cela grince sous le volant.

En conduite, donc avec peu de débattement, pas de bruit.

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?

Merci
 

Moi non, un p'tit graissage de la colonne à faire peut-être...
C'est plutôt un couinement ferraille ou caoutchouc ?
 

Moi aussi j'ai ce couinement.
J'ai l'impression de tout avoir sur cette voiture, je me pose vraiment d'énorme question sur la qualité.

J'ai déjà fait gressé au garage 2 fois, un mois après ça couine de nouveau.

C'est plus tôt un bruit de plastique (comme tout dans cette voiture)

Dsl mais c'est rageant,

-Volant qui couine lors de mouvement rapide, on me le graisse plusieurs fois ça revient.
-Pédale d’embrayage qui couine par forte chaleur, on me le graisse plusieurs fois, ça revient.
-Siège conducteur qui grince dans les ronds points et autre gros virage ainsi que lorsque je m'assied, on me la graissé une fois, ça a rien changer.
-Coffre qui fait un bruit affreux au début de son ouverture depuis quelques mois, on ma graissé les charnières, ça a rien changer.

Voilà la voiture payée 26600€, qui soit disant monte en gamme.
 

J'ai eu ce problème pendant deux, trois jours, il y a 3 semaines.
Pour moi c'était sous le volant au niveau de la colonne de direction (près du plancher)
Le bruit était uniquement audible en manœuvre dans mon garage et était métallique.

Il a disparu après quelques jours sans rien faire.
 

Les bruits parasites dans une voiture sont intimement liés aux conditions météo (froid, chaleur, pluie, humidité) et prennent un caractère souvent aléatoire. Ce qui rend d'autant plus difficile leur diagnostic.
La plupart du temps ça nous fait même passer pour de gros chieurs quand il nous est difficile de les reproduire devant un technicien.

Ceci étant, même constatés par un technicien qui malheureusement n'est pas parvenu à y apporter de solutions, Peugeot s'en lave les mains par une réponse dans le sens où ça reste conforme à la définition d'origine du produit.

Cette 308 T9 est décidément pleine de surprises en tout genre, qu'il nous faudra traîner longtemps !
 

Bonjour
J'ai un problème qui ressemble fort au votre. Difficile de qualifier le bruit. Une sorte de Tic Tic tic dans la direction en manœuvre. Je la ramène pour la troisième fois à la concession de Bourges car comme vous le problème est résolu pendant quelques semaines et cela revient. Changement des amortisseurs, la coupelle aurait tourné la seconde fois...? Après la troisième intervention le 20 septembre si ce n'est pas complètement solutionné avec une explication claire, c'est lettre recommandée avec AR.
Je vous tiendrai informé.
 

Je tarde un peu à répondre mais j'ai aussi eu ce couinement. Pour ma part, bruit assez aigu, en fonction de la météo. Dans la colonne de direction vous suivez le tube en métal chromé en derrière les pédales, cette colonne va dans un joint en caoutchou noir, c'est lui le coupable. Un coup de de graisse de chaine de moto et hop terminé.

A renouveler dès que ça recommence. Mais grosso modo ça peut durer 6 mois sans aucun bruit. Le temps et l'humidité y joue aussi pas mal.
 

J'ai eu le cas également sur mon ex, le caoutchouc de sorti de la colonne de direction sous les pedales couines entre la colonne et le caoutchouc. J'ai écarté le caoutchouc un peu et j'ai mis un peu graisse silicone et le problème a été totalement résolu et n'est jamais revenu :)
 

Bonjour,

Auriez-vous une autre solution car j'ai le même problème de couinement depuis 10jrs et même avec de la graisse de chaînes de vélo le bruit est toujours présent... ?

Ma garantie sur le véhicule a expiré début décembre pour arranger le tout.

Merci d'avance
 

Bonjour,

Auriez-vous une autre solution car j'ai le même problème de couinement depuis 10jrs et même avec de la graisse de chaînes de vélo le bruit est toujours présent... ?

Ma garantie sur le véhicule a expiré début décembre pour arranger le tout.

Merci d'avance
Bonjour,

peut être que la graisse ne convient pas ... il faudrait de la graisse silicone
 

Bonjour tout le monde je vous adresse mes meilleurs vœux pour la nouvelle année !!!

Je rencontre un problème de couinement aussi ma 308 de 2017 je vous montre une vidéo trouvée sur le net ce sera plus simple qu'une description sachant que la mienne fait le même bruit mais bien moins accentué pour le moment...

Je suis allé chez Peugeot ce matin le mécano a graissé l'articulation de la colonne au niveau du pédalier mais rien n'y fait pour lui c'est derrière le volant pas le choix que de la laisser dans une dizaine de jours pour démonter...

Je vous dirait qu'il en ai mais si vous avez des suggestions de diagnostiques à me proposer n’hésitez pas car je suis un peu inquiet ^^

Je suis encore sous garanti pour le moment mais bon on ne sait jamais....Merci d'avance :)
 

c'est pas metallique ça c'est sûr. Possible que se soit le contacteur tournant d'airbag qui soit en cause....
 

C'est clairement le joint en bas de la colonne de direction, il suffit de lever un peu la lèvre et de bien graisser avec un lubrifiant liquide
 


Bonjour tout le monde je vous adresse mes meilleurs vœux pour la nouvelle année !!!

Je rencontre un problème de couinement aussi ma 308 de 2017 je vous montre une vidéo trouvée sur le net ce sera plus simple qu'une description sachant que la mienne fait le même bruit mais bien moins accentué pour le moment...

Je suis allé chez Peugeot ce matin le mécano a graissé l'articulation de la colonne au niveau du pédalier mais rien n'y fait pour lui c'est derrière le volant pas le choix que de la laisser dans une dizaine de jours pour démonter...

Je vous dirait qu'il en ai mais si vous avez des suggestions de diagnostiques à me proposer n’hésitez pas car je suis un peu inquiet ^^

Je suis encore sous garanti pour le moment mais bon on ne sait jamais....Merci d'avance :)

Bonjour, ça a donné quoi votre rdv? J’ai exactement le même problème sur mon Traveller qui date de 2017….