[RESOLU] Volant qui couine

xmad79

Peugeot Addict
6 Juin 2010
354
0
0
Salut a tous, je suis depuis un mois l'heureux possesseur d' une 308 premium 1.6 vti 120ch de 2009 et je me suis aperçu que lorsque je tourne le volant avec ce temps très chaud il y a un couinement. J ai aussi constate que ce couinement disparaît quand je tire la garniture de la colone de direction vers moi. Quelqu un a déjà eu ce problème c est assez pénible.
 

Oui , j'ai le même problème que toi , mais ca le fait pas tout le temps ,
je ne me suis pas trop pencher sur ce problème encore , mais il me semble que ca me le fait quand je tourne tout en appuyant un peu sur le volant ( a vérifier )
 

bonjour et la [:philw389:7] sur FP

Pour le couinement, il y a @Fredobrest qui pourra donner des infos car il a ce problème ;)
 

effectivement je confirme le couinement de volant par temps chaud...
pas de solution apportée par le Dr Peugeot : changement du support de commodos, puis repositionnement des garnitures, mais rien n'y a fait :spamafote:
 

Merci, c est dingue qu il n y est a ce jour pas de solution de la part de Peugeot
 

Tu peux toujours aller voir peugeot et leur montrer, ils apporteront peut-être une autre solution ... ;)
 

je me demande si la solution ne serait pas le changement des garnitures : il y a eu un essai de fait sans garnitures sur ma voiture, et dans ce cas, pas de couinement audible :spamafote:
 

Cela me parait logique. Ce couinement Disparait lorsque l on sert ou tire la garniture. Il doit y avoir une pièce de la colone qui frote sur la garniture lorsque l on tourne le volant. Ça ne reste que des supositions car je n ai aucune idée de comment c est a l intérieur
 

Il me semble qu il y a une sorte de polystyrène a l interieur et le bruit (couinement) corresponderait bien a une pièce en frotement avec du polystyrène. Reste si ma suposution tien la route a trouver l endroit ou ça frotte et suprimer un peu de polystyrène
 

Ça vous parait plosible? Quelqu un aurait par hasard des photos du volant sans la garniture ou bien une fiche technique pour le demontage de la garniture
 

Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai un bruit provenant soit du volant, soit de la colonne, ou bien des compteurs... je n'ai pas encore réussi à savoir d'où le bruit peut venir :mad:
Dans ma 308 ce n'est pas vraiment un couinement mais plutôt quelque chose qui vibre en continue lorsque le revêtement de la route n'est pas terrible !!!
C'est très agaçant à la longue mais le problème c'est que le bruit arrive de façon assez aléatoire, donc difficile de le faire constater par Peugeot. :(
Ce week end, j'ai démonté la garniture de la colonne de direction mais je n'ai rien vu qui pouvait être susceptible de vibrer car toutes les gaines sont recouvertes de feutrines. Il y a bien du polystyrène dans la colonne, mais sur ma voiture ce n'est pas un bruit qui ressemble à du polystyrène...
Peut être que le bruit vient directement du volant :sarcastic:
 


visiblement, il faudrait démonter le volant ?
gaine.jpg

ça me semble un peu bizarre ...
attendons les réponses des experts en volant (seb66playa est demandé sur ce topic, siouplait)
 

Je ne crois pas qu'il y ait besoin de démonter le volant pour enlever le contour de colonne de direction, mais bon, je ne suis pas un pro non plus hein, et j'ai plus de 308 pour regarder de près :D

Pour aller au comm 2000, il faut par contre l'enlever sûr ;) ;)
 

En effet, il n'y a pas besoin d'enlever le volant.
Il suffit de tirer le volant au max, retirer les deux vis sous le contour de la colonne puis dé-clipser le soufflet accroché à ce dernier. :coucou:
 

Il va faloir que j'emmene ma 308 aux garage car ça me les !!**!*! sévèrement ce couinement. Le soucis c'est que j'ai peur qu'ils n'y fasse pas grand chose et pire qu'ils agrave le prob.
J'ai en effet vu sur un autre forum que le démontage par peugeot agrave le bruit (couinement)
 

je te le confirme : mon ex-Féline ne le faisait au début qu'en braquant à fond à droite (en gros, en manoeuvre seulement donc), après deux passages chez Peugeot, elle le faisait quelque soit l'angle de rotation, pour peu que le temps soit un peu dégagé et que la température monte dans l'habitacle :pfff:
 

Sinon parmis tous les pocesseurs de 308 personne n'a ce probleme de volant qui couine?
 

Sinon parmis tous les pocesseurs de 308 personne n'a ce probleme de volant qui couine?

bein! si Fredo déjà ;) à part lui, un ou deux autres au grand max :confused: ça reste un problème isolé :spamafote:
 

rendez vous mercredi prochain pour demontage chez peugeot. Je tente le coup on vera bien
 

rendez vous mercredi prochain pour demontage chez peugeot. Je tente le coup on vera bien

Moi aussi j'emmène ma féline mercredi pour son bruit au niveau du volant + bruit venant du coffre :coucou:
 


Tiens moi au courant si ton prob est résolus je ferai de meme.

Pas de problème, je te tiens au courant :coucou:
Après vu que le bruit n'apparait que de temps en temps, j'ai bien peur qu'ils ne trouvent rien :(
 

Ma 308 sort de chez peugeot ils ont replacé les garnitures, encore plus de bruit.
J'en ai marre, pas de solution?
 

Ma 308 sort de chez peugeot ils ont replacé les garnitures, encore plus de bruit.
J'en ai marre, pas de solution?

Pour ma part, pas de solution vu qu'ils n'ont pas entendu le bruit... :mad:
Mais bon il faut dire que c'est très aléatoire ce grigri, donc je peux pas leur en vouloir... :sarcastic:
 


Bon et bien salut tout le monde, je reviens a la charge... Ma voiture n'est plus sous garantie et ce couinement de...... est toujours présent.
Il y a 4 mois peugeot avait bricolé mon volant avec de la feutrine mais ça revient tout le temps.
Quelqu' un a une vrai solution?
 


J'avoue avoir des complexes avec ma voiture sans bruit. :whistle: