Vol de ma 308

VincentH95

Nouveau membre
25 Octobre 2009
4
0
0
123
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et malheureusement mon premier post est relatif au vol de ma 308...
J'etais l'heureux possesseur d'une 308 HDI 110Ch, finition pack premium (avec GPS et toit panoramique), bleu foncé metallisé et 16500 km au compteur, et au bout de 12 jours de possession et moins de 350 km et bien une personne indélicate, pour ne pas dire pire, me l'a volé.
C'est arrivé jeudi 22 octobre 2009 sur le parking municipal de la gare d'herblay. Ma 308 est immatriculée AD 553 QL, bien que la plaque a du sauté rapidement,... Voilà si quelqu'un l'apercoit, merci de me faire signe.
 



Non il n'y avait pas encore d'alarme.
J'attends l'indemnisation de l'assurance (ou que l'on retrouve ma voiture, mais je pense qu'elle a déjà été démontée...) pour reprendre une 308, avec une alarme cette fois. Selon vous quel peut être le meilleur antivol (alarme+bloc volant,...)?
 

Désolé pour toi, je vais peut être la retrouver en plaine cramée :/

Pour l'alarme, prendre de l'origine avec le super verrouillage, ça fait abandonner les petites frappes mais pas les pros qui ne s'arrêtent pas à ça et à pas grand chose d'ailleurs :spamafote:
 

Ben déjà pour la démarrer sans clé faut déjà avoir le truc électronique qui va bien non ?
A moins d'un camion-plateau, mais là c'est bande organisée aussi.
 

Je suis vraiment désolé pour toi VincentH95, j'espère pour toi que tu aura une bonne indemnisation de ton assurance.

Malheureusement, il y a de plus en plus de vol de voiture par "camion plateau"...
 



Le mieux est de prendre si possible aussi les vitre laterales feuilletes en plus de l'alarme.
 

Je pense effectivement que ma voiture a été embarquée par plateau, principalement parce qu'il n'y avait aucune trace de bris de glace.
La police m'a egalement indiqué que le codage, et la clé gravé ça n'arrête pas les voleurs qui sont equipés de clés "vierges" et de calculateur...
 


Ca fait froid dans le dos... heureusement que ce n'est pas si courant...

C'est vrai que, si je dois laisser la mienne longtemps sur un parking, je la mets souvent dans un souterrain, surtout pour eviter les briseurs de vitre ou les petites frapes...
 

Du fait de l'immatriculation récente, ils ont du croire que c'était une neuve.
Désolé pour toi, pourvu que ça s'arrange.
 

désolé pour toi, ta voiture est équipée du GPS d'origine donc tu es connecté à Eurodatacar.
Grâce à ce service, ta voiture peut être localisée...
J'ai raison ?
 

Bah de toute facon il vaut mieux pas la retrouver ou la retrouver brulée Parce que rouler avec une voiture qui a été matraquée non merci :non:
 

Courage et bienvenu à toi si j'ose dire.

3 semaines pour toucher l'indem c'est bien cela ?
 


je ne sais pas si ça peut te consoller, mais un pote vient de se faire voler la sienne.... vendredi soir vers vincennes. une jolie féline noire 110hdi de moins d'1 an...
 

L'immatriculation récente a du joué... Mais bon c'est la rage, et puis elle n'avait que 16500 km, elle sortait de carrosserie, Peugeot avait fait refaire les rayures qui se balladaient lors de mon achat.
Pour le GPS pas de souci, je n'avais même pas eu le temps de rentrer mon domicile.
Maintenant y'a plus qu'a attendre l'indemnisation, 3-4 semaines et j'en rachete une... J'ai juste une crainte c'est que mon garage, et les flics, m'ont dit que c'était assez volée comme voiture, donc je vais pas dormir tranquille.
Sinon merci a tous pour vos messages, c'est vraiment sympa de prendre la peine de répondre.
 

bein ! désolé pour ce qui t'arrive et bon courage ;)

moi à ta place, j'en serai "malade" de rage :(

rassure toi, dans le fond, c'est que du matériel et ça se remplace ;)
 

L'immatriculation récente a du joué... Mais bon c'est la rage, et puis elle n'avait que 16500 km, elle sortait de carrosserie, Peugeot avait fait refaire les rayures qui se balladaient lors de mon achat.
Pour le GPS pas de souci, je n'avais même pas eu le temps de rentrer mon domicile.
Maintenant y'a plus qu'a attendre l'indemnisation, 3-4 semaines et j'en rachete une... J'ai juste une crainte c'est que mon garage, et les flics, m'ont dit que c'était assez volée comme voiture, donc je vais pas dormir tranquille.
Sinon merci a tous pour vos messages, c'est vraiment sympa de prendre la peine de répondre.

Elle sortait de carrosserie? :pfff:

Bizarre quand même qu'après avoir laissé ton véhicule dans un garages, tu te le fasses volé. :whistle:
 

ça fait vraiment mal au coeur.

Moi quand on m'avait piqué ma 205 les flics l'avaient retrouvé à Epinay sur Seine complètement désossée, j'étais écoeurée....Et là, j'ai commandé une 308cc alors je crains le pire dans notre région.....

Je pense fort à toi en tous les cas et bon courage.
 

désolé pour toi, ta voiture est équipée du GPS d'origine donc tu es connecté à Eurodatacar.
Grâce à ce service, ta voiture peut être localisée...
J'ai raison ?

je ne crois pas qu'un véhicule équipé d'un gps peut être localisé sans tracK installé sur le véhicule ;)

Un GPS donne une position et n'est qu'un récepteur, en aucun cas il émet une position. ;)

Il faut installé un track pour géolocaliser le véhicule, c'est un service payant. ;)

Quant à eurodatacar, ce n'est qu'un gravage de l'immatriculation sur différentes parties du véhicule,voir

http://www.eurodatacar.fr/
 

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et malheureusement mon premier post est relatif au vol de ma 308...
J'etais l'heureux possesseur d'une 308 HDI 110Ch, finition pack premium (avec GPS et toit panoramique), bleu foncé metallisé et 16500 km au compteur, et au bout de 12 jours de possession et moins de 350 km et bien une personne indélicate, pour ne pas dire pire, me l'a volé.
C'est arrivé jeudi 22 octobre 2009 sur le parking municipal de la gare d'herblay. Ma 308 est immatriculée AD 553 QL, bien que la plaque a du sauté rapidement,... Voilà si quelqu'un l'apercoit, merci de me faire signe.

Ta voiture avait 16500km, donc tu as dû l'acheter d'occas. Essayes de voir avec le précédent propriétaire au cas où quand il l'a acheté il n'aurait pas fait graver ses vitres. Ta voiture avait sans doute moins d'un an, donc l'enregistrement de la CG auprès d'un organisme de 'Tracker' avait peut être été fait et était en cours de validité.
Ca ne va pas la faire revenir de suite, mais cela peut peut-être aidé à sa recherche.

bon courage en tout cas.
 

je me posais aussi la question par rapport à ceux qui ont le wip3D avec leur carte sim de tel insérée dans le console.
Par triangulation on doit pouvoir localiser la carte sim, donc la voiture voilée, même sans qu'un appel soit passé, non ?
ou alors il faut appeler son propre n° pour la localiser ?
 

je me posais aussi la question par rapport à ceux qui ont le wip3D avec leur carte sim de tel insérée dans le console.
Par triangulation on doit pouvoir localiser la carte sim, donc la voiture voilée, même sans qu'un appel soit passé, non ?
ou alors il faut appeler son propre n° pour la localiser ?

oui, sans doute ;) mais tu crois que les voleurs vont laisser la carte SIM longtemps à sa place, dans ce cas :confused: :(
 

Ben je dirai que pour la triangularisation, il doit quand même falloir du temps pour lancer la précédure : autorisation signée envoyée, on doit pas être les seuls... on est malheureusement pas dans les "experts à miami".
Mais je pense que ça devrait être être utilisée et que pour le prix du biniou, ça puisse le faire genre toutes les 3H ou quand tu démarres...
Je sais en tout cas par [malheureuse] expérience qu'avec les Wip3D, quand il y a un choc sur la voiture (sans airbag par exemple, mais fort quand même), le Wip3D demande si on veut appeler les secours + envoyer les coordonnées).

JE compatis pour le vol et la perte : quand je vois les boules pour juste un accident, j'imagine le vol...
Même si dans mon cas, ma voiture avait 300 km plutôt que 16500, donc ça compense presque. Et je crois que je préférerais une nouvelle voiture que la mienne ou il resterait/restera des traces...
 

[quotemsg=85150,28,33225]Ben je dirai que pour la triangularisation, il doit quand même falloir du temps pour lancer la précédure : autorisation signée envoyée, on doit pas être les seuls... on est malheureusement pas dans les "experts à miami".
quotemsg]

des voitures avec une carte sim dans la console, je ne pense pas qu'il y en ait tellement.

Enfin bon c'était une idée comme une autre.
 

:coucou:

Une de plus... A croire que nos 308 sont tellement belles qu'elles vont grimper au hit parade des voitures volées. :mad:

Bon courage à toi !