Une ch'tite 308 - Deuxième !

chti sebouille

Peugeot Addict
14 Avril 2008
77
0
0
124
Bonjour à tous,

J'étais l'heureux possesseur d'une 308 Premium Pack depuis mai dernier, et pour ce qui suivent régulièrement ce forum, vous n'êtes pas sans savoir qu'elle a été accidentée mi-février.

Après près de 2 mois et demi d'attente, je vais enfin pouvoir me remettre au volant d'une 308 :bounce:

La commande s'est faite un peu dans la douleur, mais aujourd'hui, je ne regrette rien ... comme les options prises initialement sur ma premium n'était plus disponibles (Xénon, JBL), j'ai du passer à la féline. Malgré les demandes d'efforts au niveau prix dont j'ai fait part à mon concessionnaire chez qui mon père est depuis 20 ans et moi depuis 8 ans, il n'a pas voulu descendre et me retrouvais donc avec 2000 euros a sortir de ma poche ... Et pourtant, cette concession est à 70 km de chez moi, comme quoi je suis quand même client fidèle ! Prêt a faire 140 kilomètres pour acheter une voiture ou faire mes entretiens !

Alors, je me suis rendu à une concession qui est a 14 kilomètres de chez moi, exposé mon cas (que j'avais une 308 PP et que j'ai été victime d'un accident), et que je souhaitais reprendre une 308, mais sans lui dire que j'avais déjà une proposition de la part de ma concession habituelle ... Sa proposition était 800 euros en dessous de ma concession habituelle :whistle:
J'ai alors poussé le vis un peu plus loin, je me suis rendu dans une autre concession, faire la même tentative, mais la je suis tombé sur un commercial quelque peu agressif. Après de longue minutes de discussion, nous sommes arrivés à 1850 euros en dessous de ce que m'avait proposé ma concession habituelle ! Mais du fait de l'agressivité du commercial, j'ai préféré retourné à la première concession (celle qui est à 14 km de chez moi), et lui ai annoncé que j'avais une proposition bien inférieure à la sienne ... J'ai joué franc jeu avec lui, et lui ai dis que s'il s'alignait sur cette dernière, je passerai par lui. Chose faite dans la semaine qui a suivi (après négociation avec sa direction).

Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai recommandé donc une 308 Féline, avec Pack Vision, JBL, Radar AV/AR, Alarme/Superverrouillage, Vitre feuilletée pour la modique somme de 150 euros ! :pt1cable:

Mon ancienne concession a perdu un client fidèle, et certainement mon père également qui n'hésitera pas à faire ce que j'ai fais pour trouver le meilleur prix possible ...

Bref, demain, je vais prendre possession de ma deuxième 308, bien plus équipée, et avec une finition supérieure, en espérant (sans parler de malheur) faire bien plus de kilomètres avec ! :)

J'ai parcouru le forum ces dernières semaines pour avoir le max d'infos possibles sur la féline, sur le WipNav, etc ... et j'ai vraiment un max d'infos intéressantes grace à vous ! Je n'ai par contre vu personne parler du site qui présente la 308 en vidéo (sur le site officiel de peugeot via l'espace personnel) Y'a vraiment toutes les explications sur tous les équipement, le Wip Nav, etc ...
Je vous laisse découvrir via ce lien (http://www.peugeot.fr/BUM/?model=1PT7&bodyStyle=A5&countryCode=FR&languageCode=FR)
C'est interactif et très bien foutu ! et ça permet à ceux qui attendent leur 308 de la découvrir sous toutes ses coutures ! :)
 


C'ets calir que tu a tout a fait raison..

C'est comme les banques, il ne faut pas hesiter a faire jouer la concurrence et ca paie souvent..

etre fidel parceque le gars est gentil c'est bien mais apres faut aussi regarder sa poche.. :chinois:
 

Content pour toi que ça finisse bien. ;)
T'as oublié de préciser la couleur de ta nouvelle 308.... :D
 



T'as l'air d'avoir fait une belle affaire donc tant mieux, mais je retiendrais surtout ta belle configuration!!!

Félicitations et au plaisir de voir les photos de la belle!
 


Ca y est ! J'ai pris possession de ma 308 mardi ! Quel bonheur !!! :bounce:

Ca fait vraiment du bien de revenir à ses amours ! et en mieux puisque je passe d'une premium pack à une féline. Voici un court résumé de mes nouvelles impressions quant à la différence avec ma première 308.

Confort / Esthétique :
Alors la, rien à voir avec la premium pack, le mi cuir est absolument magnifique :love:
De plus le confort des siège sport est parfait. L'intégration de l'écran du WIP NAV est splendide, et l'ouverture/fermeture de l'écran fait vraiment vaisseau spatial du futur :pt1cable:
Les seuils de porte en alu ne la rende que plus belle. :love:
J'ai pris en plus les vitres feuilletées, je sens également une belle différence acoustique, elle était déjà très silencieuse, mais là ... Ce matin j'étais arrêté à un feu, il y avait de la circulation, j'ai coupé musique et ventilation, et bien l'isolation est vraiment top ! :)

Conduite :
Concernant la boite pilotée, j'ai l'intime conviction que la boite est plus souple que ma première 308. Je ne sais pas si c'est possible qu'ils aient amélioré cette boite en 1 an, mais je vous assure que j'ai vraiment l'impression que la boite se comporte différemment que sur ma précédente 308, en mieux bien sûr

Le WIPNAV :
Habitué depuis de nombreuses années au Tomtom (d'abord sur PDA et ensuite en version GO 720T), ce GPS est vraiment top. La définition de l'écran, la rapidité de recherche des itinéraires, la clarté des cartes, et le traffic ! Quel bonheur ! :love:
Pour le bluetooth du WipNav, il fonctionne de la même façon que sur le KML que j'avais sur ma première 308, sauf, la navigation dans le carnet d'adresse qui était très lente, quand il fallait aller à la lettre W, c'était très lent. Maintenant, avec la molette du volant, ou de l'autoradio, c'est pareil, sauf qu'avec la touche vers le bas de l'autoradio, on saute de page en page très rapidement.
Pour la navigation des radios, c'est vraiment très rapide, même pas de "blanc" quand on saute d'une station à une autre, c'est instantané. :pt1cable:
Pour le GPS, j'ai fais une copie de la SD card d'origine pour laisser l'originale chez moi, et cela fonctionne très bien.

Les différences :
Première chose que je fais en prenant possession de ma 308, ranger le triangle sous la moquette du coffre dans le compartiment roue de secours, jusque là ok, ensuite, je veux mettre les gilets dans les tiroirs sous les sièges, et la surprise, il n'y a plus de tiroir sous le siège conducteur ! Il y en a un uniquement sous le siège passager.
Ensuite, bon, même si je ne fume pas, plus d'allume cigare à l'avant, juste une prise 12V avec un bouchon en plastique. Par contre, plus de prise 12V dans le coffre ! Dommage, j'avais acheté une glacière l'an passé pour les longs périples et picnics, mais si je veux l'utiliser, il me faudra mettre une rallonge ... :pfff: je trouverai autre chose. Dommage.

Voila !

A + :coucou:
 



En voilà une bonne nouvelle, bonne route et mets nous des photos. ;) :)

Edit : Effectivement sympa cette vidéo, et j'ai une petite question d'ailleurs.

La possibilité d'ouvrir seulement la porte conducteur avec une pression sur le plip (et toutes les portes avec deux pressions) comme indiqué dans cette vidéo, est-ce qu'il faut une option spéciale comme l'alarme, où est-ce que c'est disponible dans toutes les 308 ??

Même question avec la fermeture des fenêtre par la clé, car sur une 307 bs de gamme du boulot, elle le faisait, mais ma 207 féline ne le faisait pas, d'où cette question ??
 

Pour la sélection de l'ouverture des portes, j'ai ca en farfouillant dans les menu du RD4, donc ca doit être pareil pour le wip nav je pense ;)
Pour les fenêtres, elle remonte en restant appuyer lors de la première pression pour fermeture des portes ;)
 

félicitations pour ta nouvelle t'chitine :bounce: et aussi très bon choix pour la couleur ;) :lol: :lol:
 

Super content pour toi ! Le gris cendré en force !

Mes parents viennent de commander leur 308 THP140 en gris cendré car après avoir vu la mienne, ils ne veulent pas d'autre couleur. Belle couleur et entretien super facile !
 

En voilà une bonne nouvelle, bonne route et mets nous des photos. ;) :)

Edit : Effectivement sympa cette vidéo, et j'ai une petite question d'ailleurs.

La possibilité d'ouvrir seulement la porte conducteur avec une pression sur le plip (et toutes les portes avec deux pressions) comme indiqué dans cette vidéo, est-ce qu'il faut une option spéciale comme l'alarme, où est-ce que c'est disponible dans toutes les 308 ??

Même question avec la fermeture des fenêtre par la clé, car sur une 307 bs de gamme du boulot, elle le faisait, mais ma 207 féline ne le faisait pas, d'où cette question ??

pour les portes, ce n'est pas relié à la supercondamnation ?
EDIT : :non: voir p63 du manuel "Le paramétrage du déverrouillage total ou sélectif se fait par le menu de configuration de l'écran multifonction". seb66playa a encore une fois raison :D
 

pour les portes, ce n'est pas relié à la supercondamnation ?
EDIT : :non: voir p63 du manuel "Le paramétrage du déverrouillage total ou sélectif se fait par le menu de configuration de l'écran multifonction". seb66playa a encore une fois raison :D

Je viens d'aller vérifier, je n'ai pas cette fonction ... pourtant, j'ai bien l'alarme et le superverrouillage ...
Bizarre. Si quelqu'un d'autre à une féline avec superverrouillage et WipNav, merci de me prévenir si vous l'avez !

a + :coucou:
 



et demain, tu seras trop la tête dans le c.l pour faire des photos nettes :lol:
(qui dis enterrement de vie de garçon, dis mariage : tous mes voeux de bonheur ;))
 

Ravi quelle te plaise temps ta féline.
Et félicitations pour ton futur mariage. [:philw389:9]
 

Je viens d'aller vérifier, je n'ai pas cette fonction ... pourtant, j'ai bien l'alarme et le superverrouillage ...
Bizarre. Si quelqu'un d'autre à une féline avec superverrouillage et WipNav, merci de me prévenir si vous l'avez !

a + :coucou:

En fait c'est pas lié à la supercondamnation, a priori elles le font toutes.

Sinon, félicitation pour le futur marié.
 


Je viens d'aller vérifier, je n'ai pas cette fonction ... pourtant, j'ai bien l'alarme et le superverrouillage ...
Bizarre. Si quelqu'un d'autre à une féline avec superverrouillage et WipNav, merci de me prévenir si vous l'avez !

a + :coucou:
J'ai la même config que toi: Féline, Wip Nav et alarme superverrouillage.
Et ba j'ai pas le déverouillage sélectif des portes, j'ai regardé dans les menu de config du vehicule dans WIP NAV comme dans le mode d'emploi et j'ai pas ce menu.

un autre truc que j'ai pas troué sur le WipNav c'est la lecture aléatoire de la musique (toutes les fonctions de lecture, pas trouver!!!)
 



Cette fonction est soumise à quelle options alors :confused: ??


Elle n'était soumise à aucune option cette fonction, c'est bien ca qui fait que ca coince... 308 perd en équipements et en option tous les 6 mois depuis son lancement... :pfff: