Couinement volant

toutoune28

Peugeot Addict
22 Février 2017
68
2
8
Salut à tous !

Quelqu'un a-il déjà rencontré un soucis de grincement ou couinement de son volant ? Le bruit se produit quand je braque à plus de 180 °, quand je me gare. ça fait comme un bruit de couinement de plastiques, ou plutôt de caoutchou. Quand je tourne doucement le volant pas de soucis, que quand je le tourne normalement.
 

Bonsoir toutoune28, j'ai eu ce phénomène il y a quelques temps moi aussi... Je l'ai amené chez mon CC, il m'a graissé tout ça, et depuis, plus de couinement :)
 

bonsoir
oui j'ai eu le même soucis.ils m'ont changé le joint en bas de la colonne de direction et lubrifié.depuis plus aucun couinements
 

Merci pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à aller voir mon concess alors :bounce:
 

Moi ça c'est produit pendant les températures hivernales et là depuis qu'on est repassé au dessus de 0 le matin plus un grincement
 

J'ai eu le problème et c'était le caoutchouc a la sortie de la colonne de direction au pied sous les pédales qui grinçait. J'ai mis un peu de graisse entre la colonne et le caoutchouc et plus de bruit !