Disfonctionement compteur km et vitesse

Mino 85

Peugeot Addict
16 Mai 2011
89
1
0
123
Bonjour à tous :coucou:

Je vous explique mon souci même si tt est dans le titre :whistle:

En effet par moment quand je roule le compteur retombe à zéro et le kilométrage ne défile plus !

En regardant un peut certains disent que ça viendrait d une pièce sur la boite de vitesse????

Si vous avez des infos je suis preneur .

Merci d avance

Mino ;)
 

Bonjour,

Si le kilométrage reste figé et qu'il s'agit bien d'un système avec capteur de vitesse sur la boite de vitesse, alors oui, c'est fort probabale.
 

Oui le kilométrage reste figé exactement et reprend quand l aiguille de vitesse repart .
C comment le sait t on si c est un modèle avec capteur de vitesse sur la boite ?
C est une 206 s 16 de 1999 non mux
 

Non mux : avec capteur vitesse souvent.
Le capteur est un 3 V situé derrière la boite de vitesse et visible par le dessus normalement.il est pris au dessus de la sortie de transmission côté passager.
 


Slt à vous

Je me suis renseigné chez Peugeot pour le fameux capteur et on m annonce 73euros !! J ai appelé une autre boite pour voir en adaptable et on m'a dit qu'il faut allez chez Peugeot directement, eux n'on pas ca .
En avez vous trouvez en adaptable? car le prix est un peut élevé je trouve!
Bonne journée à tous
 



Slt à tous .

Ça y est capteur changé ce matin , j en ai trouvé un à 36 euros en valeo . 15min pour le démontage remontage et tout fonctionne parfaitement .

Merci pour les renseignements . Bonne continuation mino
 

HELP HELP HELP
Bonjour, je suis nouveau membre sur ce forum. Même problème constaté : aiguille compteur vitesse qui tombe à zéro. Pas fait attention si les Km défilent. L'aiguille tombe et reprend. Je ressens une légère perte de puissance quand ça arrive. Mes questions : dois-je rapidement prendre en charge cette réparation ou cela peut attendre qq semaines ? (oui, je suis une fille, qui n'y connait rien et qui m'en remets à vous, connaisseurs ! )Merci
 

Bonjour, je fais appel a vous parce que jai le meme probleme. Jai changé de compteur, de capteur sur la boite de vitesse ainsi que les capteurs abs. Et toujours le meme probleme
 




oui mais vu comme il est parti, il aura changer la moitié de la voiture avant de trouver son probléme


alors qu'avec la valise........
 

Bonjour, je fais appel a vous parce que jai le meme probleme. Jai changé de compteur, de capteur sur la boite de vitesse ainsi que les capteurs abs. Et toujours le meme probleme
si tout à bien été changé, reste un soucis de faisceau
 



Re: jai essayé de faire passé la valise sur ma voiture et sa ne détecte rien. ( aucun moyen pour entré dans le calculateur )
Je pense quil va falloir que je change de réseau au final
 

ah ouais, pourquoi pas changer de voiture mdr

tu utilises quoi pour diaguer?

contrôles déjà le faisceau qui se fixe sur le capteur, ça arrive que certains l'abime en intervenant sur l'embrayage par exemple en oubliant de le débrancher
 

Bonjour,
si rien ne passe, il faut commencer par contrôler les alimentations et masses de la prise diagnostic.