bonsoir,
après un petit tour au garage pour changer les pneus, le garagiste a eu l'immense joie de me dire que je dois changer les plaquettes et les disques avant. ma voiture a 39000km seulement.... je trouve que la durée de vie est un peu courte (pour les plaquettes ok mais pour les disques c'est vraiment pas beaucoup). cela vous est-il déjà arrivé? il y a t-il un pb connu sur ce point? quelle est la tolérance d'usure des disques?
merci d'avance pour vos réponses
après un petit tour au garage pour changer les pneus, le garagiste a eu l'immense joie de me dire que je dois changer les plaquettes et les disques avant. ma voiture a 39000km seulement.... je trouve que la durée de vie est un peu courte (pour les plaquettes ok mais pour les disques c'est vraiment pas beaucoup). cela vous est-il déjà arrivé? il y a t-il un pb connu sur ce point? quelle est la tolérance d'usure des disques?
merci d'avance pour vos réponses

donc pitète ceci explique cela
mais il y a déjà eu quelqu'un qui a posté la même chose il y a quelques temps
que j'ai acheté à 120000 kms, j'ai changé les plaquettes et les disques à 150 000 et je l'ai amener à la casse à 300 000 sans jamais y retoucher.
ma voiture 13000 km disques voilés normal ? non pourquoi? c'est pas le conducteur responsable c'est qui ? 
39€ au lieu de .... 150€ chez Docteur Pigeot. C'est sur mon gara