disque frein

angy64

Membre
29 Août 2008
12
0
0
bonsoir,

après un petit tour au garage pour changer les pneus, le garagiste a eu l'immense joie de me dire que je dois changer les plaquettes et les disques avant. ma voiture a 39000km seulement.... je trouve que la durée de vie est un peu courte (pour les plaquettes ok mais pour les disques c'est vraiment pas beaucoup). cela vous est-il déjà arrivé? il y a t-il un pb connu sur ce point? quelle est la tolérance d'usure des disques?

merci d'avance pour vos réponses

Même problème sur la 308 Confort Pack HDI 90 de mon beau-père : 31000 kms, disques voilés à changer et les plaquettes aussi.... :pfff:

bonsoir,

après un petit tour au garage pour changer les pneus, le garagiste a eu l'immense joie de me dire que je dois changer les plaquettes et les disques avant. ma voiture a 39000km seulement.... je trouve que la durée de vie est un peu courte (pour les plaquettes ok mais pour les disques c'est vraiment pas beaucoup). cela vous est-il déjà arrivé? il y a t-il un pb connu sur ce point? quelle est la tolérance d'usure des disques?

moi, je dirai c'est comme la pile Wonder, ne s'use que si l'on s'en sert:spamafote:

Les freins c'est comme l'embrayage, certains feront 300 000kms avec leur embrayage comme d'autres ne feront que 30 000kms :spamafote: et pour les freins c'est la même chose :whistle:

je viens de faire ma révision des 60 000kms et pas de plaquettes ni de disques :whistle: c'est vrai aussi que c'est un 2L 136cv et qu'il y a un bon "frein moteur" que j'utilise abondamment ;) donc pitète ceci explique cela :whistle:

bonsoir,

Toud dépend ce que tu fais comme trajets, si c'est 80 % ville là évidemment.

Mais je rejoins tout à fait Manec dans sa réponse, la conduite compte pour une bonne part dans l'usure des plaquettes.

Les disques à 39 000 Kms cela me surprend un peu. Sont-ils usés ou voilés ?

.

Les disques à 39 000 Kms cela me surprend un peu. Sont-ils usés ou voilés ?

[:sniper:9] mais il y a déjà eu quelqu'un qui a posté la même chose il y a quelques temps ;)

sayé! j'ai trouvé ici

c'est encore plus pire :lol: :lol: :lol:

[:sniper:9] mais il y a déjà eu quelqu'un qui a posté la même chose il y a quelques temps ;)

sayé! j'ai trouvé ici

c'est encore plus pire :lol: :lol: :lol:

Bien vu. Merci.

Effectivement, pour ma part j'ai de la peine à y croire. Je sais bien que depuis que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante, remplacée par de la fibre de verre plus dure, les constructeurs pour compenser, et surtout avoir la même attaque, mettent des disques en acier plus doux mais quand même !

.

Bonsoir à tous,

Question usure des disque je rejoint Manec et Ded 39 000 ou pire 20 000 kms c'est trés peu :ouch: :ouch: et même anormale.
Si je compare à feu ma Ford mondéo :sweat: que j'ai acheté à 120000 kms, j'ai changé les plaquettes et les disques à 150 000 et je l'ai amener à la casse à 300 000 sans jamais y retoucher.
L'usure des plaquette et des disques dépendent:
-Style de conduite: sportif - tranquille.
-Route : ville - autoroute
-géographie : montagne ou plaine
-type de garniture de la plaquette : tendre - dure
(les premiers cas sont les plus défavorable pour les plaquettes)

D'aprés ce que j'ai pu entendre les systéme électronique de sécurité moderne (ESP ABS ASR ...) avaient tendance à soliciter un petit peu plus les freins mais de là à 20 000kms

Angy les disques sont peut être voilés et non usés ça peut arriver lorsque l'on roule dans une flaque d'eau aprés un gros freinage.

Il peu arriver parfois qu'un gravillon se coince entre la plaquette et le disque mais tu aurai été averti par un grincement fort désagréable (même si tu ne freine pas).

Dans tous les cas si tu change tes disques tu est obligé de changer tes plaquette, sinon au 1er freinage se sera dans le mur.

Bien vu. Merci.

Effectivement, pour ma part j'ai de la peine à y croire. Je sais bien que depuis que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante, remplacée par de la fibre de verre plus dure, les constructeurs pour compenser, et surtout avoir la même attaque, mettent des disques en acier plus doux mais quand même !

.

ouais mais ça c'est parceque tu es le pro du freinage :lol:

les plaquettes de freins seront changées en même temps que les disques
c'est ce que veulent les constructeurs .
acier plus doux , plaquettes sans amiante normal et surtout plus de fric
dans le porte- monnaie logique!

C'est vrai les disques s'usent très vite moi obligé de les changer à 60000 km. Mais je ne les ai pas achetés à la pharmacie Pigeot je les télécharge sur internet...... :kaola: 39€ au lieu de .... 150€ chez Docteur Pigeot. C'est sur mon gara

Vraiment les Experts Pigeot pas vraiment des Experts Amis - amis ...... :na:

C'est vrai les disques s'usent très vite moi obligé de les changer à 60000 km. Mais je ne les ai pas achetés à la pharmacie Pigeot je les télécharge sur internet...... :kaola: 39€ au lieu de .... 150€ chez Docteur Pigeot. C'est sur mon garagiste n' aura pas l'occasion de se faire des nouilles encore avec moi sur ce coup la !!!!

Vraiment les Experts Pigeot pas vraiment des Experts Amis - amis ...... :na:

Sur ma précédente 307 Sw 2.0 hdi 136, voiture vendue à 90 000 kms avec disques et plaquettes d'origines.

bonsoir,

je veux bien que la conduite soit en doute mais comment expliquer que sur ma 307 précédente ils ont fait près de 100000km... ma conduite n'a pas changé en 3 ans!!! je me demande juste s'il n'y a pas un pb de série...un rappel connu...

je me demande juste s'il n'y a pas un pb de série...un rappel connu...
Non rien à ma connaissance niveau freinage sur 308, et moi aussi je trouve ça un peu jeune pour un changement de disques et plaquettes... Un tour chez un autre garagiste ne serait pas un luxe... Il y a des arnaqueurs partout !

bonsoir,

je veux bien que la conduite soit en doute mais comment expliquer que sur ma 307 précédente ils ont fait près de 100000km... ma conduite n'a pas changé en 3 ans!!! je me demande juste s'il n'y a pas un pb de série...un rappel connu...

As-tu toujours le même garagiste que tu avais avec ta 307 ?
Certains ont la facheuse tendance à avoir la main lourde.

Mais à tous ceux qui ont des doutes sur leurs freins, pourquoi ne pas démonter vous -mêmes les roues AV (l'AR est moins sollicité) pour voir l'épaisseur des vos plaquettes et de vos disques.

Il vous suffit d'un pied à coulisse qu'on trouve à pas cher dans les brico, il ne sera pas juste au micron près mais vous aurez une idée de l'honnèteté de votre garagiste. Déjà à l'oeil pour les plaquettes on se rend compte.

Disques : neufs = 26 mm - mini = 24 mm
Plaquettes (épaisseur des garnitures ) : neuves = 12 mm - Mini = 2 mm

.

même constat entretien deux ans a peine 38000 km disque et plaquettes a remplacer
cout 500 roro il perd pas le nord chez peugeot
vais donc un peu verifier leur dire .Effectivement avec le cruise , je freine plus a vive allure pour en sortir ;-)