disques de frein qui rouillent

chloe

Membre
12 Avril 2005
14
0
0
Ma 407 et ses jolis 17 pouces viennent de passer leur première nuit de pluie dehors (honte à moi qui n'ai pas de garage).
Ce matin, ravie de sortir la belle pour sa promenade dominicale, que vois-je ? Horreur et damnation ! Les beaux disques de freins maculés de taches oranges inesthétiques ...
Au bout de quelques kilomètres ils ont repris leur teinte initiale mais bon ça fait moche quand même quand on reprend sa voiture. Vu qu'en plus je n'habite pas dans une région aride, je sens que ça va me le refaire souvent. Bref j'ai loupé l'occasion de faire une photo avant de rappeler le monsieur de chez Peugeot.

Vous avez eu cette blague aussi ? :mouai:
 

Les disques de freins rouillent très rapidement, c'est tout à fait normal.
C'est visible parceque tes jantes sont ajourées, mais ça l'a toujours fait.
 

Classique effectivement, jette un oeuil sur les autres vehicules et tu verras que ça fait toujours ça ! :chinois:
 


OK j'avais jamais remarqué mais il faut dire que je ne faisais pas de fixette sur les jantes des autres avant ... bref merci du renseignement
 

J'ai remarque ce matin en lavant ma voiture de la rouille sur le chrome des baguettes latérales de portes et là c'est moins normal 8)

D'autres ont constaté ce phénomène ?
 


J'ai remarque ce matin en lavant ma voiture de la rouille sur le chrome des baguettes latérales de portes et là c'est moins normal 8)

D'autres ont constaté ce phénomène ?
Peut-être à cuse du sel répandu sur les routes cet hiver en France? Faites attention, c'est redoutable pour les châssis. Lavage du châssis au Kärcher après chaque hiver.

Chez moi en norvège, en plus des lavages, on fait "cambouiser" le châssis à la 4è année de vie d'un véhicule. Si c'est une vieille voiture, Blaxxon automatique (goudronnage).
 

J'ai remarque ce matin en lavant ma voiture de la rouille sur le chrome des baguettes latérales de portes et là c'est moins normal 8)

D'autres ont constaté ce phénomène ?

Moi j'ai pareil. Je vais en parler à mon garagiste lors de la visite des 30.000 Km, dans une semaine.
Je n'ai ça que sur le côté. Pas sur les baguettes à l'avant, ni à l'arrière. Toi aussi ?

mb.
 




J'ai remarque ce matin en lavant ma voiture de la rouille sur le chrome des baguettes latérales de portes et là c'est moins normal 8)

D'autres ont constaté ce phénomène ?

Moi j'ai pareil. Je vais en parler à mon garagiste lors de la visite des 30.000 Km, dans une semaine.
Je n'ai ça que sur le côté. Pas sur les baguettes à l'avant, ni à l'arrière. Toi aussi ?

mb.


tout pareil, sur les quatre portes...

Bizarre quand meme :confused:
 

J'ai remarque ce matin en lavant ma voiture de la rouille sur le chrome des baguettes latérales de portes et là c'est moins normal 8)

D'autres ont constaté ce phénomène ?

Moi j'ai pareil. Je vais en parler à mon garagiste lors de la visite des 30.000 Km, dans une semaine.
Je n'ai ça que sur le côté. Pas sur les baguettes à l'avant, ni à l'arrière. Toi aussi ?

mb.


tout pareil, sur les quatre portes...

Bizarre quand meme :confused:



avez-vous déjà essayé de nettoyer les baguettes avec du polish ??


En général ça part, maintenant si ce n'est pas le cas il faut en parler au concessionnaire, certains membres du forum hollandais se plaignent du même problème
 


Ces petites tâches de "rouille" sont typiques des grains de sel déposés sur les carrosseries lors du salage des routes. Au bout d'un moment ils deviennent noirs et il faut vraiment frotter au polish pour les faire partir. A mon avis ça ne peut être que ça.
 


Salut a tous,

En effet j'ai constate le meme probleme sur ma belle 407.

Pour moi le responsable etait le sel, qu'ils mettent en quantite monstrueuse sur les routes.
Il s'avere que, NON le responsable de ces traces brunes sur les barrettes chormes des portiere est en realiste les limailles de fer qui s'echappe des disques de freins avant. Si vous faites attentions les taches brunes sont peut etre plus importantes a l'avant du vehicule..
Mer.. de freins

La bonne nouvelles c'est d'avec du polish, au miracle, ca part...

Alors a vos peau de chamois...

a+