distri 2.7 hdi

dede205

Membre
2 Mars 2014
19
0
0
Bonjour je compte faire moi même le kit distri, puis-je faire des marques de repères sur la vieille courroie ou alors je suis obligé d'acheter les piges de calage.
 

par principe,je fait les deux(securitée oblige)
pour les cales des forets ou des vis de 8
 

et fait une marque sur le pinion et bloc moteur comme sa si sa tourne tu pourra le remetre en face
 





Merci, elle a 170 000 kms et 9 ans. J attends les 10 ans?
La mienne aussi a 9 ans et 170000km :eek:

Tu es mon multi?

J'ai fait un devis chez PSA dans le departement 68 le week end dernier: 920 euros la distri complete avec la courroie d'accessoire qu'il faut déposer.

Vous trouvez ca cher?

Moi j'attends les 10 ans l'an prochain.

Et pour une revision normale vidange + filtre, ils m'ont dit 200 euros.
 

disons que c'est pas donné,tu peut trouver bien mieux en prix,moins de 300€ de pieces
 

Moi je vais pas attendre 10 ans, elle fait un bruit de poulie au démarrage (2 seconde environ).
 


Moi je vais pas attendre 10 ans, elle fait un bruit de poulie au démarrage (2 seconde environ).

Ah, poulie damper à vérifier où un galet de la courroie d'accessoires. ;) Quand tu feras faire la courroie de distribution, change aussi tous ses galets, la pompe à eau (même si elle est sur la courroie d'accessoires), la courroie d'accessoires et tous ses galets également. Grosse dépense, certes, mais tranquillité jusqu'au prochain terme.