Distribution sur 307 Hdi 1.6l 110

Sapapaya

Nouveau membre
2 Janvier 2013
4
0
0
Bonjour, je viens poster sur le forum car j'aurais aimé avoir l'avis de plusieurs personnes...
Je possède une 307 Hdi 1.6l 110 cvx de l'année 2005.
J'ai actuellement 82000 km au compteur...(voiture qui n'a pas bcp roulée)
A ma dernière révision (chez Peugeot), on m'a dit qu'il fallait que je pense à faire la distribution de mon véhicule et que je n'avais plus beaucoup de temps devant moi au risque d'abîmer mon moteur...
J'ai lu plusieurs topics sur ce sujet mais j'ai toujours certains doutes. (entre le garagiste, le net, mon livret d'entretien...)
Pourriez vous me dire si oui ou non je devrais faire ce changement de courroie?
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas!
Sur ce, merci d'avance pour vos réponses @+
 

Bonsoir.
As tu consulté cette rubrique :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/307_d_16lhdi_200404_200503.pdf

Ou celle ci suivant le mois de 2005 :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/307_d_16lhdi_200504.pdf

Il est indiqué 180000 km en utilisation sévérisée ou 240000 en utilisation routière. 10 ans dans les 2 cas. Certains disent qu'il est plus prudent de la changer à 5 ans.
A toi de voir, ta 307 a 7 ans. Si tu la fais maintenant, tu repars pour 7 ou 10 ans ou 180000 km que comptes tu faire dans les 7 ans à venir ? Changer de voiture ? Garder celle-ci ?
Pour ma part, je l'ai faite à 160000 km et 8 ans ...
Cordialement.
JME.
 

Merci jme95 pour ta réponse :)
Dans les 7 ans à venir, je pense conserver ma voiture mais ce n'est pas sûr à 100%, peut être aurais-je envie d'en changer qui sait...
En faite dans mon cas, je sais que niveau kilomètres, je ne suis pas embêté mais niveau années, j'approche des 10 ans et le fameux 5 ans dépassé.
Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, du coup je pense que je vais faire cette réparation même si je pourrais tenir un an de + (si je peux éviter d'endommager d'autres pièces par la même occasion)...
Je vais faire un devis chez Peugeot mais auriez vous un ordre de prix pour cette réparation? (compris pompe à eau)?

D'avance merci et @+
 

:coucou:

Je suis 308iste mais avec le moteur 1L6 110Cv en HDi.

Bref, c'est bien 240MKm ou 10 ans mais je te conseil de faire cette "réparation" du moins cet entretien. En effet, elle n'a pas bcp roulée ta 307 alors du coup ta courroie s'est "fragilisée" plus vite que les autres. La tension sur la courroie, du aux galets, n'a pas été la même partout, du coup, cela créer des inégalités de tension sur la courroie avec des risques agrandis de casse. Comptes, chez Peugeot, bien 500€, MO+kit complet distribution+pompe à eau.

A mon avis elle sera un peu craquelée ta distribution... Mais il n'y a pas urgence, mais n'attend pas 1 an, et monte pas trop dans les tours (genre 4000Tr/min)

Voilou ;)
 

:coucou:

Je suis 308iste mais avec le moteur 1L6 110Cv en HDi.

Bref, c'est bien 240MKm ou 10 ans mais je te conseil de faire cette "réparation" du moins cet entretien. En effet, elle n'a pas bcp roulée ta 307 alors du coup ta courroie s'est "fragilisée" plus vite que les autres. La tension sur la courroie, du aux galets, n'a pas été la même partout, du coup, cela créer des inégalités de tension sur la courroie avec des risques agrandis de casse. Comptes, chez Peugeot, bien 500€, MO+kit complet distribution+pompe à eau.

A mon avis elle sera un peu craquelée ta distribution... Mais il n'y a pas urgence, mais n'attend pas 1 an, et monte pas trop dans les tours (genre 4000Tr/min)

Voilou ;)



+111111111111111111111111
tu le fait toit meme sa te coute + ou - 150e
 

Bonsoir
L’assurance n’est chère qu’avant l’accident.
Ou en d’autres mots…
C’est après le destruction de son moteur que l’on regrette de n’avoir pas changer sa courroie.