distribution

riri34

Membre régulier
10 Avril 2012
28
0
0
Bonjour à tous.
Je posséde une 308 vti 1.6l d'avril 2008 et je viens de casser la chaine de distribution , la voiture a 124000 kms.
Questions : Cela est il normal ???
Dois-je faire un dossier chez Peugeot pour une participation aux frais ???
Par avance merci pour vos conseils
 


Si c'est une chaine non ce n'est pas normal car elle est censé duré autant que le véhicule.
Si tu as une assistance juridique avec ton assurance appel les ils te conseilleront sur comment faire les démarches
 

Merci Kris407.
Si ce n'est pas la chaine c'est quoi ?
N 'y connaissant rien en mécanique , j'ai juste vu que la culasse était fendue ...
 

Merci maxwel67
Non l'entretien n'a pas été fait chez Peugeot , mis à part les vidanges et un petit problème de clim cet été , je n'ai jamais eu de soucis , et donc je fais entretenir la voiture par un garagiste qui est très sérieux sur Béziers.
 

En fait ce n'est pas la chaine qui est cassée mais il me faut changer le moteur . des tuyaux pour en trouver un d'occasion ???
 

oulala :whistle:


au début c'était "chaîne" de distribution et ménant c'est moteur :mad: :pt1cable: :heink: :whistle:


c'est quoi qu'est ce qui a pété dans le moteur :confused: :confused:
 

Bonjour , si c'est pas la chaîne et que tu n'as pas fait ton entretien chez peugeot ça va être très dure.
 

Bonjour à tous.
En fait c'est le boulon qui tient le pignon de l'axe de l'arbre à cames.
Prix de la réparation : 1629 euro .Moteur + main d'oeuvre
Pensez-vous que je doive faire un courrier à Peugeot pour une éventuelle
prise en charge d' une partie des frais ???
Sachant que la voiture n'a que 122000 km.
 

Bonjour à tous.
En fait c'est le boulon qui tient le pignon de l'axe de l'arbre à cames.
Prix de la réparation : 1629 euro .Moteur + main d'oeuvre
Pensez-vous que je doive faire un courrier à Peugeot pour une éventuelle
prise en charge d' une partie des frais ???
Sachant que la voiture n'a que 122000 km.

faut mettre un expert sur ton affaire :spamafote:


mais comme déjà fait remarquer par max ;)
tout dépens de l'entretien s'il a été fait chez Peugeot en temps et en kilomètres

je n'ai pas beaucoup d'espoir pour toi :spamafote:
 

Il est sans doute possible de ne changer que la culasse, en occasion, et ce serait beaucoup moins cher.
 


"qui ne tente rien, n'a rien" :D :D

tu as raison d'essayer suivant l'interlocuteur et si c'est demandé "gentiment" des fois ça paye ;)
 



Bonjour à tous.
Je posséde une 308 vti 1.6l d'avril 2008 et je viens de casser la chaine de distribution , la voiture a 124000 kms.
Questions : Cela est il normal ???
Dois-je faire un dossier chez Peugeot pour une participation aux frais ???
Par avance merci pour vos conseils

Salut. :coucou:

Même 308 que toi ...même année mais moins de kil...il me prend une soudaine envie d' aller voir le serrage de cette vis.... :ange:
Mimi.
 


244.jpg
 






Bonjour mimi.
Je suis en train de monter un dossier pour l'envoyer à Peugeot France , on verra bien ce qu'ils en disent !!!
 

Bonjour mimi.
Je suis en train de monter un dossier pour l'envoyer à Peugeot France , on verra bien ce qu'ils en disent !!!

Salut camarade.

Aurais tu pars hasard le couple de serrage de ces satanées vis ?
Sinon bien évidemment tiens nous au courant de l'avancementde ton dossier.
Merci et bon courage.....
Mimi.
 

Bonjour l'ami.
Non je n'ai pas le couple de serrage désolé , par contre , bien sur que je vous tiendrais au courant du dossier.
Henry
 

C'est la vis du pignon d'arbre à cames qui à cassée , elle a une drôle de tête la vis le diamètre à l'air plus fin à l'endroit de la cassure.
 

C'est la vis du pignon d'arbre à cames qui à cassée , elle a une drôle de tête la vis le diamètre à l'air plus fin à l'endroit de la cassure.

Salut.

Oui,peut être un défaut de fabrication !! pourtant on dirait bien qu'elle a une forme spéciale.elle est creuse ça ressemble plus à un tube qu'à une vis......
Un serrage excessif qui a entrainé une rupture . quoique ?? :ange:
Mauvaise qualité ?? vas t'en sa voir.... :sarcastic:
Mimi.
 


C'est la vis du pignon d'arbre à cames qui à cassée , elle a une drôle de tête la vis le diamètre à l'air plus fin à l'endroit de la cassure.
J'ai plus l'impression que la vis ai tourné sur elle même avant de rompre. Peut être justement un peu trop serrée?