distribution

J'ai plus l'impression que la vis ai tourné sur elle même avant de rompre. Peut être justement un peu trop serrée?

L'élongation de la vis est typique d'une rupture par traction. Elle a dû se desserrer et tout l'ensemble s'est mis à battre, d'où la fissure de la culasse.
Ce n'est pas un problème de santé matière ( inclusion) qui provoque plutôt une rupture nette.
 

Comment aurait -elle pu être trop serrée et ce depuis 120 000 kms ???
Je vais récupérer les pièces , on ne sait jamais , si elles devaient me servir...
 

Voici le courrier que je reçois de Peugeot ce-jour !!!
001.jpg1..jpg
 

pourquoi il parle du remplacement du moteur? ce n'est pas le moteur d'origine?
La participation concerne la panne, non?
 

pourquoi il parle du remplacement du moteur? ce n'est pas le moteur d'origine?
La participation concerne la panne, non?

La voiture a 6 ans et demi et plus de 100.000km, la marque ne donnera rien meme si ça ressemble bien à un vice caché. Seule la nomination d'un expert indépendant peut faire pencher la balance avec un entretien 100% a jour et si possible dans le réseau.

En lisant le courrier je pense qu'ils n'ont rien compris a ton problème. Fais leur bien remarquer que le resserrage de cet vis ne fait l'objet d'aucune procédure d'entretien et qu'elle doit durer aussi longtemps que le vehicule ce qui n'a pas été le cas ici.
 

La voiture a 6 ans et demi et plus de 100.000km, la marque ne donnera rien meme si ça ressemble bien à un vice caché. Seule la nomination d'un expert indépendant peut faire pencher la balance avec un entretien 100% a jour et si possible dans le réseau.

En lisant le courrier je pense qu'ils n'ont rien compris a ton problème. Fais leur bien remarquer que le resserrage de cet vis ne fait l'objet d'aucune procédure d'entretien et qu'elle doit durer aussi longtemps que le vehicule ce qui n'a pas été le cas ici.


Merci les gars pour vos conseils .
 

Merci les gars pour vos conseils .

Salut L'ami.

Une bataille longue et difficile s'annonce... comme toujours dans des cas similaires.
Prends RDV avec un agent Peugeot fait constater et qu'il entame la procédure décrite. Bref il se démerde.......... :whistle:
C'est bien connu, les constructeurs "bottent souvent en touche pour ne pas faire de vagues et créer des précédent de remboursement .ou alors ils participent un peu à la facture...j'ai eu le cas pour mon embrayage. Mais comme dit plus haut une voiture de 124000 Kms et 6 ans d'âge..!! :ange:
Sans vouloir te démoraliser..l'espoir n'est pas au bout du tunnel...
Bref bon courage quand même.....
Mimi.
 

Salut L'ami.

Une bataille longue et difficile s'annonce... comme toujours dans des cas similaires.
Prends RDV avec un agent Peugeot fait constater et qu'il entame la procédure décrite. Bref il se démerde.......... :whistle:
C'est bien connu, les constructeurs "bottent souvent en touche pour ne pas faire de vagues et créer des précédent de remboursement .ou alors ils participent un peu à la facture...j'ai eu le cas pour mon embrayage. Mais comme dit plus haut une voiture de 124000 Kms et 6 ans d'âge..!! :ange:
Sans vouloir te démoraliser..l'espoir n'est pas au bout du tunnel...
Bref bon courage quand même.....
Mimi.


Merci mimi.
Je vais suivre tes conseils bien que sachant qu'effectivement cela risque d'être un peu long...
Plus je regarde ce boulon et plus j'ai la colère ... 1600 balles pour un boulon ça fait chaud !!!
Cordialement