Dongle USB pour stream de musique en Bluetooth

JEG

Peugeot Addict
23 Décembre 2005
65
0
0
Bonjour,
Un article d'Auto plus m'interpelle:
Avec un dongle USB Bluetooth compatible A2DP, AVRCP, il serait possible d'écouter la musique sur son autoradio.
Il me semble que ces dongles ne marchent que sur un ordinateur, mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé sur Wip Com 3D, qui malheureusement ne permet pas nativement le stream en BT? Je n'ai trouvé à ce sujet...

Non, ce ne sont que des dongles pour autoradio prevus pour cela. Avec le wcom tu peux uriliser ce type de dongle bluetooth, mais juste en reception aux in

L'article parle bien d'un dongle normal (Asus USB-BT211). J'ai testé avec un Anycom, mais s'il s'allume bien dans l'USB de la voiture... il n'est pas reconnu par le Wipcom 3d (ou y'a une config à faire) ;-(.
Que veux-tu dire par "reception aux in"? Utiliser un doogle qui a une sortiée câblée?
Moi j'utilise le disque dur pour ma musique, mais dommage de ne pas pouvoir streamer depuis un portable en BT.

Bonjour,

Comme a dit yannthekeys, le dongle ne peut marché que si l'autoradio est prévue pour accueillir un tel dongle.
Et ce n'est pas le cas du Wipcom 3D.
Donc oui le dongle s'allume (car alimenté par l'USB), mais n'est pas reconnu par le Wipcom 3d, donc pas grand intérêt.

Quand il parle de réception aux in, je pense qu'il s'agit en effet de tel dongle que du va pouvoir relier par cable aux prises RCA in (dans la boite à gans pour une RCZ, je pense idem sur d'autre modèle). Mais j'avoue que je sais pas si ça existe. Pour émettre oui, pour recevoir...

tout a fait ologr c'est ce que je voulais dire. Pour que le wipcom puisse reconnaitre réellement un dongle bluetooth, il faudrait que comme sur un pc, par exemple, il puisse installer des pilotes, pour traduire les infos du dongle. Ce qui n est pas le cas.
Pour le dongle de reception que je te conseille, il s'agit de modèles sur ebay, que tu paieras une dizaine d'euros. Il se connectera aux rca dans la boite a gant ou dans l'accoudoir. Il fonctionne sur le principe d'une antenne qui captera l'ad2p de ton telephone. Par contre pas de controle depuis le wip ou la molette au volant, uniquement volume + et volume -

Sinon vous pouvez utiliser un dongle USB bluetooth avec sortie jack relié a la entrée AUX de la voiture c'est ce que j'ai fais ça marche très bien mais il est vrai que ça "bloque" les 2 entrée audio

Bonjour à tous,

j'ai bien compris ton dernier message mais le fil audio tu le fait passer ou car si branché sur USB c'est dans la console centrale.

cordialement

ok, pas contre je pense que vous avez le même problème, dès branchement cable audio, il est impossible de fermer la boite à gant. Il existerai pas des genres de cables coudés ou plus petit?

merci

Perso, je me suis fabriqué un câble avec du fil d'écouteurs (fil de diamètre très petit) et la boite à gants (de 308) ferme sans problème. ;)

Sinon vous pouvez utiliser un dongle USB bluetooth avec sortie jack relié a la entrée AUX de la voiture c'est ce que j'ai fais ça marche très bien mais il est vrai que ça "bloque" les 2 entrée audio

Bonjour,

et quels sont la marque et le modèle de ce dongle avec jack intégré?
J'ai trouvé chez Beewi.
Vous en connaissez d'autres?

Merci de votre aide.