D'ou vient le problème ???

mi'talienne

Nouveau membre
13 Décembre 2012
4
0
0
123
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et après avoir longuement lu tout les topique qui pouvait m'aider j'ai décidé de créée le mien pour que l'on me vienne en aide...

Donc j'ai une 207 Griffé 1.6 HDI 110 de Octobre 2007
avec quand même 215 000km a son actif, je l'ai acheté en Juin 2011 à 160 000 donc je roule assez.

Cela fait quelques mois que ma voiture à une perte de puissance, ensuite est arrivé le voyant moteur qui ne s'éteint plus avec la mention système pollution défaillant et cela s'affiche constamment depuis un moment (je l'ai passée 2 fois a la balise dans 2 garage différent et le turbo en est resorti, sauf je n'est pas de fumée, j'ai juste la perte de puissance et les voyant)

Ne voulant plus laisser trainer les chose je décide d'aller voir un ami mécano, je lui laisse la voiture une journée et il me dit que ma voiture est encrassée.. ok, je peux comprendre, il me met donc hier le fameux produit SWEEPER et me dit que sa devrait la décrassé...

Toute a l'heure je ment vait faire le plein et a peine la voiture redémarrer voila qu'un nouveau message s'affiche "Risque de colmatage du FAP"

Décidément je ne sais pas d’où vient le problème et je n'est pas les moyen d'aller chez peugeot pour qu'il me donne encore de faux diagnostic (je parle en connaissance de cause...)

J'ai tout entendu, turbo, vanne egr, injecteur, débitmètre et apparemment maintenant c'est le fap.

Si quelqu'un s'aurait me renseigner??

Merci
 

Salut et bienvenu sur le forum. Ton problème est peut être lié au FAP effectivement, ce qu'il serait bon de savoir c'est si celui-ci a déjà été changé, car Peugeot recommande son changement vers les 180.000 kms.
 

Merci de ta réponse.

Sincerement je ne pense pas qu'il est déja été changé et je pense aussi que tout viendrais du fap!

J'hésite à le supprimer vu les frais que sa engendre....
 


Re!

Alors en effet fap bien boucher donc hier je l'ai supprimer de ma 207, qui a bien évidemment gagner en puissance :D petit problème maintenant c'est que même si le fap a été supprimer mécaniquement et électroniquement j'ai mon voyant de risque de colmatage du fap qui revues toujours alors sur sur la balise aucun défauts ne resors o_O
 


Oui c'est ce que je me suis dit et en meme temps c'est logique, si il y a toujours le voyant c'est que pour la voiture le fap est toujours la Grrrrrrrrrr