Perte de puissance, P0299 , P2262

Magyd207RC

Membre
24 Août 2021
5
0
1
Vendée
Bonjour a tous,
Je possède une 207 RC avec un Thp 175cv.
J'ai un voyant moteur orange suivi d'un message sur l'ordinateur de bord m'indiquant " Système Anti Pollution défaillant" suivi d'une grosse perte de puissance.
Le problème est survenu un soir en sortant de la station service en aillant fait le plein , je sors donc de la station est je prends une voix rapide je monte dans les tours a environ 4500 trs/min (je précise que la voiture été chaude) et la le message apparait avec le voyant moteur.

Donc le lendemain je décide de passer ma voiture a la valise et ma valise me sort donc deux code erreurs : P0299 et P2261, cela signifie que le turbocompresseur et en sous alimentation et le deuxième code m'indique "Valve by pass du Turbocompresseur mécanique" je dépose la voiture dans un garage Peugeot , il en déduit que c'est l'électrovanne de turbo donc il me la change.

Je récupère ma voiture hier je roule avec la journée avec et le soir je décide de sortir , je prends l'autoroute , j'arrive a 130km/h et la le voyant réapparais suivis d'une baisse de puissance.

Si vous pouvais m'aider ça serait vraiment cool car je sais pas du tout d'ou ça vient..

PS: Sur les photos vous pouvez voir ce que ma valise m’indique ( je possède pas une valise digne d’un mécanicien) Je precise que le véhicule a 120 000km.

Bonne soirée a vous,

Magyd
 

Voici ce qu’indique ma valise
 

Pièces jointes

  • F3A76471-5269-4A46-A192-4CDFD73D3A0F.jpeg
    F3A76471-5269-4A46-A192-4CDFD73D3A0F.jpeg
    966.2 Ko · Affichages: 5
  • 19131789-82FF-49C9-8651-1A0CEB731C8D.jpeg
    19131789-82FF-49C9-8651-1A0CEB731C8D.jpeg
    823.2 Ko · Affichages: 5
  • 191E1D81-935A-44A0-8166-2A09758BB452.jpeg
    191E1D81-935A-44A0-8166-2A09758BB452.jpeg
    932.6 Ko · Affichages: 5

Re bonsoir

comme je te l expliquais sur le topic de Julien tu as sûrement pas mal de piste à explorer

moi dans un premier temps a ta place je regarderai ma dump valve de turbo voir si elle est en bon état : pas percé ni déchirée

ensuite je regarderai en démontant le catalyseur si la waste gate n a pas trop de jeu

il te faudrait changer tes durites de dépression (moi j’ai mis des durites silicones et fait un circuit de dépression « maison »)

ensuite tu auras éliminé pas mal de panne

dans mon sujet de base il y avait des recherches de panne électrique aussi tout était détaillé je t’invite à aller le consulter

a savoir que les turbos sont peu fiable sur nos véhicules de toutes façons ...

Bonne soirée
 



C’est un garage dans la ville que je connais un peu , j’ai acheté une voiture la bas , après il m’as pas l’air de connaître le thp