Drôle d'odeur.

titi911

Membre
13 Septembre 2010
18
0
0
Bonjour à tous.Lorsque je roule,chauffage en route,j'ai une odeur de liquide de refroidissement,mais SEULEMENT DANS LES VIRAGES A GAUCHE!!!!!!!!!!!!!!!! Quézako???????????Qui peut m'aiguiller??? Merci à tous. :bounce:
 

bein! ça veut dire que ton chauffage fuit :confused: épicétou :D

y se trouve que ça doit s'ouvrir plus quand tu tournes à gauche :spamafote:
 

radiateur de chauffage HS, donc percé côté chauffeur, c'est rare, mais cela arrive sur ce côté et dans ce cas tes pieds prennent une douche a chaque virage. Tu as une buse d'aération a ce niveau, regardes de près, elle doit être très grasse de résidus LDR.

Bon courage pour le changement de celui-ci, c'est une grosse galère ! Mais je te donnerai quelques conseils pratiques pour le faire facilement.
 

radiateur de chauffage HS, donc percé côté chauffeur, c'est rare, mais cela arrive sur ce côté et dans ce cas tes pieds prennent une douche a chaque virage. Tu as une buse d'aération a ce niveau, regardes de près, elle doit être très grasse de résidus LDR.

Bon courage pour le changement de celui-ci, c'est une grosse galère ! Mais je te donnerai quelques conseils pratiques pour le faire facilement.

[:remboses:8] fait sur R5,104,CX :mad: et R21 :mad: (les deux dernières il faut déposer le TdB :pt1cable: )
 

Pas de buse grasse,pas de tapis humide,et le niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas,ce qui devrait être le cas si il y avait une fuite?!
 

Bonjour à tous.Lorsque je roule,chauffage en route,j'ai une odeur de liquide de refroidissement,mais SEULEMENT DANS LES VIRAGES A GAUCHE!!!!!!!!!!!!!!!! Quézako???????????Qui peut m'aiguiller??? Merci à tous. :bounce:

bein! si ça sent le LDR! c'est que ça fuit :spamafote: épicétou :kaola:

à moins qu'un petit lutin de nouel vient pulvériser un peu de LDR dans ta titine :D :lol: :lol: :lol:
 

Pas de buse grasse,pas de tapis humide,et le niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas,ce qui devrait être le cas si il y avait une fuite?!

Un léger suintement est suffisant pour une odeur de liquide de refroidissement, tu dois avoir le pare-brise gras aussi à l'intérieur, mais cela va empirer, et comme tu parles de la buse de gauche, ce jour là tu prendras une douche sur les pieds, c'est garanti.
Et tu ne vois soi-disant pas de traces, mais regardes bien, tu dois en avoir, mais ça sèches, dont cela laisse des dépôts blanchâtres/marrons, je vais te retrouver une photo de la fois où j'ai le cas.
 

Bonjour,
J'avais un ancien client qui avait voulu changer lui-même le radiateur de chauffage sur une 605 2.1DT phase II.
Assez bricoleur, il avait fini par confier ça à son garagiste, car il était nécessaire de démonter le tableau de bord.
12H de MO, de mémoire.

Vous pouvez essayer avec un produit qui stoppe les fuites (coagule en présence d'air), mais personnellement j'ai eu le même problème sur ma 405, et ça n'a servi à rien.
Bonne chance,
Hervé
 

Non Hervé, il n'y a pas 12 h de MO, mais 6 (et c'est le barème des temps) je l'ai fait faire chez Peugeot sur mon ancienne 605, coût total de l'opération à l'époque avec le radiateur de chauffage (environ 70€) + LDR ==> 400€

Des habitués qui l'ont deja fait sur plusieurs 605 mettent que 3 H

il n'est pas nécessaire de démonter le Tdb entièrement, il faut ôter toutes les fixations qui le maintienne, et ensuite l'écarte de la baie de pare-brise de 5 à 10 cm, et le lever aussi de cette même mesure, c'est juste pour faciliter la sortie du raidateur de chauffage qui bute dans le Tdb.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens