Fuite liquide 605

14 Mai 2010
6
0
0
124
Bonjour à tous,
je possède un 605 2,5 L diesel de 1998, j'ai constamment une fuite de liquide de refroidissement plus ou moins importante en fonction des trajets effectués. J'observe aussi que la moquette côté passager avant et arrière est imbibé de liquide, un ami m'a dit que sa serai le joint de chauffage interieur qui aurai un problème et qui en serai la cause, qu'en pensez vous ?
Pour y accéder il faut démonter le tableau de bord ... auriez-auriez vous quelque conseil ?

en l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée

Bad-lieutenant
 

C'est même pas sûr que ce soit le joint de chauffage, enfin tu peux regarder, ce n'est pas la peine de démonter leTdb pour ça, c'est côté passager tu ôtes la moquette qui descend le long de la console centrale, et tu verras les 2 tuyaux qui arrivent sur le radiateur.

Au pire c'est le radiateur lui-même qui fuit et dans ce cas 2 solutions sont possibles :
1- il faut déboiter le Tdb entièrement pour le reculer et le lever, afin de faciliter la sortie du radiateur
2-Effectuer une découpe dans le Tdb pour faciliter la sortie, donc sans démonter le Tdb (cette méthode est non homologuée)
 

merci gilles pour ces précisions qui vont m'aider dans mes recherches et en espérant que sa aidera les futur personne a qui sa arrivera aussi.
Aurai tu une idée aussi pour un claquement au niveau de la roue droite lorsque je tourne ?

cordialement

Bad-lieutenant
 

Pour ta roue, cela peut-être beaucoup de choses, je dirais au 1er abord, c'est un cardan
 

Les joie des vieilles dames ^^ plein de mécanique a faire dessus, ta réponse permet de préciser la mienne je penser bien aussi au cardan, merci d'avoir répondu a mes questions.
Bonne après midi
 

ce claquement peu etre aussi une rotule de direction un cardan claque quand tu braque à fond et ne fai pas juste un petit claquement le mieux est d essayer sur un parking tu brake a fond et t avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens