Fuite...liquide lave glace ?

aksity

Peugeot Addict
27 Août 2016
151
1
16
Bonjour à tous,

3 semaines que j'ai la bagnole et déja un problème :mad: :mad:
Ce matin lorsque je me rends à ma voiture, j'aperçois ce qui ressemble fort à une fuite (flaque de liquide à moitié évaporé) juste devant la roue avant droite.
C'était encore frais donc il y a bel et bien un problème :cry: .
Ce n'est pas gras, c'est liquide, translucide (en tout cas sur les doigts), et ça ne sent pas grand chose.
J'ouvre le capot, et du coté de la fuite je repère 2 bouchons ; un pour le liquide lave glace et l'autre pour le niveau de liquide direction assisté :sweat: .J'en profite pour regarder le niveau de liquide de DA, il est au minimum, mais je crois avoir lu Léon qui disait que c'était normal moteur froid.
Bref, il semblerait bien que ce soit le liquide lave glace/phare.....pas de bol...même si c'est pas méchant.
Du coup j'ai lancé le lave glace une bonne dizaine de fois et le message "niveau de liquide lave glace insuffisant" est apparu :cry:

La fuite est vraiment au goutte à goutte, je pense au joint de la pompe ou la pompe elle-même ?
Selon vous, puis je tenter une réparation moi-même ? Comment accéder à ce réservoir ?
Sur mon scenic j'avais démonté la roue et le passage de roue simplement vissé, est-ce pareil pour le 3008 ? Le bol à l'air giganteste et descend jusqu'en bas :eek:
Merci de votre aide, je vous joint quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte :

738961IMG20161002102353.jpg


739725IMG20161002102732.jpg
 

Pour le démontage, méthode dlan (que je salue au passage) ou bien sl1de, à toi de choisir ... :heink:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/reservoir-lave-glace-sujet_2946_1.htm#t78271
 

J'ai cru voir une petite trappe d'accès en dessous du bocal ? C'est ça la méthode de Dlan ou il faut retirer toute la protection moteur ?
Sinon une autre question, la pompe de lave glace vendue sur Oscaro est elle la même que ceux qui ont le lave-phare ?
 

J'ai cru voir une petite trappe d'accès en dessous du bocal ? C'est ça la méthode de Dlan ou il faut retirer toute la protection moteur ?
Sinon une autre question, la pompe de lave glace vendue sur Oscaro est elle la même que ceux qui ont le lave-phare ?
Pour répondre à ta 2ème question, il semblerait que non:

- Pompe lave-vitre référence 643492 ( Oscaro et Service Box )

- Pompe lave-projecteur référence 6434E3 ( Service Box )

Mais en fin de compte peut-être est-ce la même ??? :chinois:

De plus, les réservoirs (très ressemblant) ont des références différentes pour l'un ou pour l'autre .. ?
 

Bon...ca va que ce n'est pas trop méchant, j'espère accéder en dessous du réservoir et réussir à identifier le problème sans tout démonter....
Mais la question est ; y'a til une autre pompe pour le lave-phare ? Je me pose la question car les laves-phare sont des vrais Karchers !! Je vois mal la petite pompe de lave glace fournir une telle pression !
 

D'après ce schéma, la pompe lave phares est placée sur le haut du réservoir, donc la fuite ne viendrait pas d'elle :

fb863bfe-3bb6-4b40-afde-735bc3493380.jpg
 

Le réservoir de lave-vitres de ta 3008 est équipé de 2 pompes : 1 pour les xénons, l'autre pour les pare-brises.
 

Le réservoir de lave-vitres de ta 3008 est équipé de 2 pompes : 1 pour les xénons, l'autre pour les pare-brises.

Je n'ai pas les Xenon, mais les radars AV => Lave-phares (je ne vois pas trop le lien d'ailleurs).
Et Léon tu confirmes le niveau de DA au minimum moteur froid ? Etrange car le manuel Peugeot préconise un niveau près du "maxi" moteur froid...Du coup je me tête à faire un complément.
 

Bonjour à tous,

3 semaines que j'ai la bagnole et déja un problème :mad: :mad:
Ce matin lorsque je me rends à ma voiture, j'aperçois ce qui ressemble fort à une fuite (flaque de liquide à moitié évaporé) juste devant la roue avant droite.
C'était encore frais donc il y a bel et bien un problème :cry: .
Ce n'est pas gras, c'est liquide, translucide (en tout cas sur les doigts), et ça ne sent pas grand chose.
J'ouvre le capot, et du coté de la fuite je repère 2 bouchons ; un pour le liquide lave glace et l'autre pour le niveau de liquide direction assisté :sweat: .J'en profite pour regarder le niveau de liquide de DA, il est au minimum, mais je crois avoir lu Léon qui disait que c'était normal moteur froid.
Bref, il semblerait bien que ce soit le liquide lave glace/phare.....pas de bol...même si c'est pas méchant.
Du coup j'ai lancé le lave glace une bonne dizaine de fois et le message "niveau de liquide lave glace insuffisant" est apparu :cry:

La fuite est vraiment au goutte à goutte, je pense au joint de la pompe ou la pompe elle-même ?
Selon vous, puis je tenter une réparation moi-même ? Comment accéder à ce réservoir ?
Sur mon scenic j'avais démonté la roue et le passage de roue simplement vissé, est-ce pareil pour le 3008 ? Le bol à l'air giganteste et descend jusqu'en bas :eek:
Merci de votre aide, je vous joint quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte :

738961IMG20161002102353.jpg


739725IMG20161002102732.jpg
J’ai le même problème sur ma 508 neuve il y a un défaut au joint du boc réservoir de lave glace et la pièce commandée par mon cc a le même défaut ! Ça fuit !
je suis en attente de solution...il y a un problème chez Peugeot Thierry