Du nouveau sur le 3008 ?

norecop

Peugeot Addict
28 Avril 2010
560
21
18
Bourgogne
Bonjour,

Les livraisons pour le 3008 chez mon mandataire, sont toutes retardées. Que se passe-t-il ? Des modifications importantes (sur le GPS, sur la carosserie ...... ????) un restylage ??? Que se passe-t-il chez Peugeot ? Quelqu'un a-t-il des informations sur la fabrication française des 3008 ?

Cordialement. :pt1cable:
 




Ils changent les colonnes de direction. D'ailleurs je n'aurai la mienne que le 18.10.2011.

Les nouvelles arrivent du Soudan. Elles sont en bois. :)
 

Ils changent les colonnes de direction. D'ailleurs je n'aurai la mienne que le 18.10.2011.

Les nouvelles arrivent du Soudan. Elles sont en bois. :)
Mais non, les livreurs Peugeot ne trouvent pas le village de "LA LAUZET" sur leur GPS de luxe allemand (Becker), déjà que pour franchir la frontière de l'Aveyron, ce n'est pas facile... :whistle:
 

Trève de plaisanterie.

Mon CC m'a dit la semaine dernière que Peugeot devait refaire ses stocks de colonnes de direction et que c'est pour cela qu'il fallait attendre jusqu'au 18.10.11.

Je rappelle que la mienne a dèjà été remplacé par une défectueuse.
 


perso mon 3008 est en cours d'acheminements ... (commande passé mi-juin en meme temps)
 

Sur le site peugeot.be, dans la configuration du 3008 sont proposés le 138cv ainsi que de nouvelles options (siège conducteur electrique, etc.).
C'est peut être lié?
 

En effet, introduction du "vieux" HDI 136 et disparition de la version HDI 163BVA.
Les HDI 163 sont-ils victimes d'une indisponibilité temporaire? (cf ce qui se passe sur la gamme 508 aussi)
 

En effet, introduction du "vieux" HDI 136 et disparition de la version HDI 163BVA.
Les HDI 163 sont-ils victimes d'une indisponibilité temporaire? (cf ce qui se passe sur la gamme 508 aussi)
Un conseil aux possesseurs de Hdi 163 Gris Shark : qu'ils gardent précieusement leur voiture => voiture doublement collector, leur prix va exploser... :whistle:
 

En effet, introduction du "vieux" HDI 136 et disparition de la version HDI 163BVA.
Les HDI 163 sont-ils victimes d'une indisponibilité temporaire? (cf ce qui se passe sur la gamme 508 aussi)

Il est fort probable, comme sur la 508, qu'un HDi 163 dégonflé à 136cv soit proposé en Belgique pour des raisons fiscales.
Ce n'est en aucun cas le "vieux" HDi 136 qui reviendrait au catalogue.
 

Ce n'est en aucun cas le "vieux" HDi 136 qui reviendrait au catalogue.
C'est sûr que c'est une version dégonflée du 163 (ou 150)?
Il me semble que sur la 508 c'est bien le "vieux" 2.0 HDI... mais je peux me tromper (ça serait quand même mieux en effet).
Quelqu'un connait la raison de cette disparition? Un problème de pièce (genre les débitmètres japonais qui avaient affectés -pour le coup- le "vieux" HDI)? Autre?
 

C'est sûr que c'est une version dégonflée du 163 (ou 150)?
Le HDi 150 est déjà une version dégonflée du 163, ils sont techniquement identiques.
Il me semble que sur la 508 c'est bien le "vieux" 2.0 HDI... mais je peux me tromper (ça serait quand même mieux en effet).
Non, c'est bien une version dégonflée du 163 (rien à voir non plus avec le HDi 140 qui est une légère évolution du 136 et qui a été développé pour répondre à la norme euro5).
 

En effet, introduction du "vieux" HDI 136 et disparition de la version HDI 163BVA.
Les HDI 163 sont-ils victimes d'une indisponibilité temporaire? (cf ce qui se passe sur la gamme 508 aussi)

La BVA des HDI 163 est fabriquée au Japon et il a de sérieux problèmes d'approvisionnement depuis le tremblement de terre de mars dernier.
 

ne seraient ils pas plutôt en train de mettre de côté pour le lancement de l'hybrid... :whistle:
 





perso mon 3008 est en cours d'acheminements ... (commande passé mi-juin en meme temps)

Refuse la livraison et passe à autre chose.

C'est un conseil d'une personne qui te veux du bien :)
 


En effet, introduction du "vieux" HDI 136 et disparition de la version HDI 163BVA.
Les HDI 163 sont-ils victimes d'une indisponibilité temporaire? (cf ce qui se passe sur la gamme 508 aussi)
C'est bizarre, dans le même temps remplacement du 2 l Dci chez qashqai par un 1.6 l Dci de 130 ch (mais avec le même couple), :coucou:
 

C'est bizarre, dans le même temps remplacement du 2 l Dci chez qashqai par un 1.6 l Dci de 130 ch (mais avec le même couple), :coucou:
c'est normal c'est le dernier DCI de chez Renault qui parait il est une petite merveille :coucou:
 

T'es pas au garage??

Je croyais que ta "colonne" t'y attendait... :bounce: :lol: :pt1cable:

Ce soir je le récupère. Aujourd'hui je roule en 407 (230 000KM compteur) la classe !

C'est bien je vois que tu suis :)
 


C'est plutôt à toi de passer à autre chose. :D

Tu m'aurais dit cela avant de passer commande ja t'aurais écouté. Mais là c'est trop tard.

Je suis encore dans mes problèmes.

N'en déplaise au fans de la marque. Votre 3008 c'est la loterie.

Il faut tomber sur le bon numéro.
 

ça c'est sur pour ce qui est de la loterie c'est mieux que l'euromillion le 3008
pour répondre à un forumeur précédent oui le 1.6dci 130 c'est de la balle
j'en ai eu un 1 journée et après environ 150kms d'essai verdict super moteur
du couple, de la puissance tout ce qu'on veut et pour 5.8l/100kms
 

Tirer 130 ch d'un "petit" 1.6... waouh
Quand auparavant on avait 65 ch d'un 1.9 d, maintenant, on en a pour 2 ou 3 fois plus (et aussi 2 ou 3 fois plus cher ;) ).

Aurons nous une scénic avec un moteur à plus de 300 Mkm et un truc increvable ? :ange: