Durite d'admission HDI

taille

Membre
12 Octobre 2011
5
0
0
Bonjour,

je suis propriétaire d'un 3008 hdi 110cv depuis le 30/09/2009.

Le 02/10/2011 (soit 2 jours après la fin de la garantie) je constate que tout l'arrière de ma voiture est plein de gasoil ainsi que le bloc moteur et le ski.
Après analyse par mon garagiste, il faut changer les durites d'admission des cylindres 3 et 4... celles qui sont derrière et quasi inaccessibles.

3008 garanti 2 ans + véhicule en panne qui a 2 ans et 2 jours = pas de garantie

Merci Peugeot France.
Mais heureusement que les garagistes sont parfois conciliants.

Après une recherche sur ce forum, je suis à priori le seul à avoir rencontré ce problème. J'espère ne pas être le 1er d'une série.

je constate que tout l'arrière de ma voiture est plein de gasoil ainsi que le bloc moteur et le ski.
le ski?????

J'ai du mal à comprendre comment des durites défectueuses font que tout l'arrière de la voiture soit plein de gasoil (quel rapport) ????
Je pense que ce type de panne devrait justifier une participation financière conséquente de Peugeot (il faut sans doute insister) ou alors, un coup de pouce du garagiste pour anti-dater l'incident de 2 jours :)

oui le "ski" ce n'est pas comme ça qu'on appelle la pièce métallique qui protège le moteur en partie basse ? Si le terme n'est pas bon il s'agit en fait du carter qui sépare le moteur de la route et qui sert en même temps de ramassage à tout ce qui fuir du moteur.

le ski?????

J'ai du mal à comprendre comment des durites défectueuses font que tout l'arrière de la voiture soit plein de gasoil (quel rapport) ????
Je pense que ce type de panne devrait justifier une participation financière conséquente de Peugeot (il faut sans doute insister) ou alors, un coup de pouce du garagiste pour anti-dater l'incident de 2 jours :)

Moi non plus je ne comprend pas, mais toute la voiture était maculée de gasoil et les odeurs avec !
Concernant la prise en charge c'est mon garagiste qui à pris en charge une grosse partie de la réparation

Lorsque tu fais le plein, t'arrètes-tu concsiencieusement après le clic du pistolet ?
:ouch:
Dans le cas contraire, il est possible d'avoir une surpression dans le réservoire entraînant une rupture des durits de gasoil (avec perte de celui-ci sur la chaussée), sans parler le la déformation du capteur de niveau et la rentrée de gasoil dans le réservoir de cérine...
:ouch: