Je suis propriétaire d'un 3008 hdi 110cv et il m'est arrivé un truc que je n'arrive pas à comprendre.
Si quelqu'un à une explication rationnelle, je suis preneur.
Vendredi soir (alors que mon 3008 sort du garage pour changement de 2 durites d'admission et révision des 40000kms) je roule tranquillement sur des routes de campagnes et je trouve que mon 3008 n'a pas de puissance. Afin de vérifier je tire un peu sur les rapports et là le voyant "système d’auto-diagnostic moteur" s'allume ainsi qu'un message d'alerte sur la dépollution.
Quelques mètres plus loin le moteur s'arrête et impossible de le redémarrer... j'appelle l'assistance qui m'envoie une dépanneuse. Cool !
Le dépanneur arrive, insiste comme un malade sur le démarreur, redémarre la voiture mais cale. Il l'emmène sur son plateau jusqu'à un garage Peugeot.
Le lendemain matin, le garagiste démarre la voiture en insistant comme un malade sur le démarreur et rentre la voiture dans le garage et la voiture recale.
Après une analyse lundi toute la journée, voici la conclusion que je n'arrive pas à comprendre : PANNE DE GASOIL alors que la jauge indiquait 1/4 du réservoir restant et une autonomie raisonnable.
Explication du garagiste : la jauge à carburant peut se dérégler quand on fait des ajouts de pleins à la place de faire des pleins complets (et je fais toujours le plein complet).
Cela signifie qu'on ne peut pas faire confiance à la jauge ?
Si quelqu'un à une explication rationnelle je suis preneur.
Si quelqu'un à une explication rationnelle, je suis preneur.
Vendredi soir (alors que mon 3008 sort du garage pour changement de 2 durites d'admission et révision des 40000kms) je roule tranquillement sur des routes de campagnes et je trouve que mon 3008 n'a pas de puissance. Afin de vérifier je tire un peu sur les rapports et là le voyant "système d’auto-diagnostic moteur" s'allume ainsi qu'un message d'alerte sur la dépollution.
Quelques mètres plus loin le moteur s'arrête et impossible de le redémarrer... j'appelle l'assistance qui m'envoie une dépanneuse. Cool !
Le dépanneur arrive, insiste comme un malade sur le démarreur, redémarre la voiture mais cale. Il l'emmène sur son plateau jusqu'à un garage Peugeot.
Le lendemain matin, le garagiste démarre la voiture en insistant comme un malade sur le démarreur et rentre la voiture dans le garage et la voiture recale.
Après une analyse lundi toute la journée, voici la conclusion que je n'arrive pas à comprendre : PANNE DE GASOIL alors que la jauge indiquait 1/4 du réservoir restant et une autonomie raisonnable.
Explication du garagiste : la jauge à carburant peut se dérégler quand on fait des ajouts de pleins à la place de faire des pleins complets (et je fais toujours le plein complet).
Cela signifie qu'on ne peut pas faire confiance à la jauge ?
Si quelqu'un à une explication rationnelle je suis preneur.