Bonjour,
Depuis que j'ai la 607 2,2 essence j'ai remarqué bruit d'air moteur tournant (comme fuite d'air sous pression). Hier j'ai remarqué qu'une durite état bien rangée sur le coté du moteur et non branchée (celle qui est fixée sur le bocal d’expansion).
Bizarrement là j'ai trouvé où celle ci se branchait était l'origine du bruit car de l'air était aspiré par ce connecteur (au niveau du bloc calculateur d'admission peu après la sortie de la boite à air).
Seulement maintenant que j'ai rebranché la durite, le régime moteur oscille 2-3 fois lorsqu'il revient au ralenti et donne une impression de moteur qui va caler. C'est presque plus perceptible à chaud.
Ce débranchement était-il intentionnel par un des précédents propriétaires ? Si le comportement se dégrade la durit est-elle obstruée et devrais-je la laisser débranchée ?
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
Merci.
Quelques photos pour comprendre de quoi je parle :
Depuis que j'ai la 607 2,2 essence j'ai remarqué bruit d'air moteur tournant (comme fuite d'air sous pression). Hier j'ai remarqué qu'une durite état bien rangée sur le coté du moteur et non branchée (celle qui est fixée sur le bocal d’expansion).
Bizarrement là j'ai trouvé où celle ci se branchait était l'origine du bruit car de l'air était aspiré par ce connecteur (au niveau du bloc calculateur d'admission peu après la sortie de la boite à air).
Seulement maintenant que j'ai rebranché la durite, le régime moteur oscille 2-3 fois lorsqu'il revient au ralenti et donne une impression de moteur qui va caler. C'est presque plus perceptible à chaud.
Ce débranchement était-il intentionnel par un des précédents propriétaires ? Si le comportement se dégrade la durit est-elle obstruée et devrais-je la laisser débranchée ?
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
Merci.
Quelques photos pour comprendre de quoi je parle :