J'ai la durite qui pendouille...

vincent_arles

Membre
8 Août 2020
11
0
1
arles
Bonjour tout le monde.

Comme indiqué dans le titre, j'ai une durite chelou dont un bout n'est pas attaché, sur un partner de 2012 que je viens d'acheter, moteur 1.6 hdi 75cv. Le vendeur ne savait pas ce que c'était.

Alors svp indulgence pour la description je suis loin d'être un pro! :calimero:

La durite fait environ 6-8 mm de diamètre, souple+++, environ 50-70cm de long. Le bout qui est fixé part près de l'arrivée arrière d'une des deux grosses durites noires entre la batterie et le bloc moteur (je suppose que c'est celle d'admission d'air: c'est celle du dessous, on les voit bien sur la première photo). Je tiens la durite en question sur la première photo.

Toute info sera bonne à prendre, comme je découvre la bête, et qu'il est difficile de distinguer sur le net les infos foireuses des "bibles" techniques. Notamment des infos techniques sur l'anatomie du moteur m'intéresseraient +++ (dur de trouver des fiches techniques quand on connait pas les bons mots clés google....).

Bien sûr j'ai prévu de demander à des pro, mais en cette période difficile, ils sont souvent occupés... Donc si je peux leur épargner d'avoir des questions d'un ignare... Et puis c'est aussi une manière pour moi d'apprendre des infos techniques.

Merci d'avoir lu jusque là et bon été!!!

durite1.jpg

durite2.jpg