durite pleine d'huile

arith58

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
170
0
0
Bonjour,
l'autre jour j'ai changé mon démarreur et j'ai du démonter les durites pour y accéder. IL y avait une durite (photo avec flèche rouge) qui était remplie d'huile. Est-ce que ça peut venir du turbo? Il a été changé par Peugeot il y a deux ans.

Merci

Cordialement
IMGP0001.JPG1..jpg
 

C'est effectivement une durite d'intercooler de Turbo , l'huile peut venir du turbo ou du reniflard d'huile qui est renvoyé dans l'admission .
 


Bonjour,

et merci. Mais comment diagnostiquer si c'est le turbo ou le reniflard?

Cordialement
 

en général c'est un peu des deux, le reniflard, ben forcément puisque c'est son role et les paliers du turbo ne sont jamais étanches à 100%

donc c'est NORMAL!!!!!!

pas de soucis ;)
 

ah! ah! ici on n'a besoin d'un rappel :

1) le reniflard a pour rôle de dégager la surpression du bas-moteur pour la ramener à l'admission :D

2) le turbo fonctionne de "base" sur un film d'huile donc automatiquement fuit de part sa conception :D

donc en conclusion :p le tuyau du reniflard ne peut que être gras d'huile "plus ou moins" après un certain kilométrage :D


pour le surpression du bas-moteur, il peut y avoir aussi plein d'autres raisons comme une mauvaise étanchéité de la segmentation qui laisse passer un peu de compression dans le carter ;)


edit: j'ai bon Cédric [:francis:1] [:francis:1]
 



Bonjour,

n'oubliez pas que le turbo est neuf depuis deux ans.

Cordialement


Il n'est plus neuf :confused::lol:

De toutes façons même un neuf fuit :sweat: c'est de construction puisque ça tourne sur un film d'huile de quelques microns :whistle:

Après moi je dis ça...........tu connais la suite [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Bonjour,
Ce qui m'a étonné, c'est la grosse quantité d'huile que j'ai trouvé dans cette durit. Ceci étant dit, je ne l'ai jamais démontée depuis 8 ans que j'ai la voiture. Je pense donc que le reniflard doit y être pour quelque chose, plus que le turbo, qui est sec au niveau des collecteurs.

Cordialement
 

ah! ah! ici on n'a besoin d'un rappel :

1) le reniflard a pour rôle de dégager la surpression du bas-moteur pour la ramener à l'admission :D


tu n'as pas lu :confused: :pt1cable:




Bonjour,
Ce qui m'a étonné, c'est la grosse quantité d'huile que j'ai trouvé dans cette durit. Ceci étant dit, je ne l'ai jamais démontée depuis 8 ans que j'ai la voiture. Je pense donc que le reniflard doit y être pour quelque chose, plus que le turbo, qui est sec au niveau des collecteurs.

Cordialement


normal puisque se sont des vapeurs d'huile qui sont ramenés du bas moteur vers l'admission --> elles se condensent dans le tuyau :lol: :lol:


:coucou:
 

Si jamais démonté depuis 8 ans , de grande chance qu'il y ai aussi l'huile du précédent turbo plus que du "nouveau" .....