Bonsoir,
Je suis propriétaire d'une 307 1,6l essence executive de 2006, 95000 km, depuis peu. J'avais auparavant un coupé 407 2,2l. Je ferai une présentation plus détaillée dès que j'aurai un peu plus de temps.
Tout fonctionnait bien à part 2 trucs :
- réglage électrique de la hauteur des phares : en parcourant le forum, j'ai vu que cela pouvait être dû à l'ampoule de cendrier grillée (?!?) grâce à un message d'un membre de ce forum. Effectivement, ampoule grillée... OK après remplacement !
- vitres électriques avant : si la vitre (conducteur ou passager) était ouverte à moitié et que je donnais une impulsion pour la fermer, elle redescendait. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est dû au dispositif anti pincement qui est trop sensible. J'ai donc graissé un peu les vitres avec de la graisse silicone. Ca a un petit peu amélioré les choses pour la vitre conducteur mais juste après, nouveau problème plus embêtant : maintenant, les 2 vitres fonctionnent 2 fois (2 descentes / montées) puis plus moyen de les faire fonctionner... Le fait de couper le contact, d'attendre le "clic" de la bsi après 3mn et de remettre le contact peut les refaire fonctionner mais ce n'est pas systématique... Parfois, seulement une des deux refonctionne. C'est un peu aléatoire.
Bref, je ne vois pas trop le lien entre le fait d'avoir graissé les vitres et le fait que les vitres ne font maintenant plus que 2 montées / descente avant de ne plus fonctionner... Je pense que c'est une coincidence mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je pense soit à un problème de boîtier électronique des moteurs de lève-vitre, soit plutôt à un problème de BSI. J'ai effectué plusieurs réinitialisations du BSI et apprentissages des lèves vitres (en laissant les boutons appuyés en bas et en haut) mais sans succès. Je pense que je vais devoir aller faire un tour chez Peugeot...
Je suis propriétaire d'une 307 1,6l essence executive de 2006, 95000 km, depuis peu. J'avais auparavant un coupé 407 2,2l. Je ferai une présentation plus détaillée dès que j'aurai un peu plus de temps.
Tout fonctionnait bien à part 2 trucs :
- réglage électrique de la hauteur des phares : en parcourant le forum, j'ai vu que cela pouvait être dû à l'ampoule de cendrier grillée (?!?) grâce à un message d'un membre de ce forum. Effectivement, ampoule grillée... OK après remplacement !
- vitres électriques avant : si la vitre (conducteur ou passager) était ouverte à moitié et que je donnais une impulsion pour la fermer, elle redescendait. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est dû au dispositif anti pincement qui est trop sensible. J'ai donc graissé un peu les vitres avec de la graisse silicone. Ca a un petit peu amélioré les choses pour la vitre conducteur mais juste après, nouveau problème plus embêtant : maintenant, les 2 vitres fonctionnent 2 fois (2 descentes / montées) puis plus moyen de les faire fonctionner... Le fait de couper le contact, d'attendre le "clic" de la bsi après 3mn et de remettre le contact peut les refaire fonctionner mais ce n'est pas systématique... Parfois, seulement une des deux refonctionne. C'est un peu aléatoire.
Bref, je ne vois pas trop le lien entre le fait d'avoir graissé les vitres et le fait que les vitres ne font maintenant plus que 2 montées / descente avant de ne plus fonctionner... Je pense que c'est une coincidence mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je pense soit à un problème de boîtier électronique des moteurs de lève-vitre, soit plutôt à un problème de BSI. J'ai effectué plusieurs réinitialisations du BSI et apprentissages des lèves vitres (en laissant les boutons appuyés en bas et en haut) mais sans succès. Je pense que je vais devoir aller faire un tour chez Peugeot...