dysfonctionnement radar de recul

vinz243

Peugeot Addict
23 Juin 2009
189
0
0
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, lorsque j'enclenche la marche arrière, le radar de recul m'indique un obstacle alors qu'il n'y a absolument rien derrière. Sur l'écran du wip nav, il y a 2 ou 3 barres sur 4 au niveau des 2 capteurs du milieu. Rien sur les côtés.
Bien sûr, ce dysfonctionnement est aléatoire !
Je vais en parler au CC.
Suis je le seul dans ce cas ?
 

Pour nous le problème a commencé aujourd'huit 3 barres sur 4 et aucun obstacle
A suivre :confused:
 


J'ai déjà nettoyé la surface des capteurs.
Mais de toute façon, si les capteurs étaient sales, ça indiquerait un obstacle avec 4 barres.
 

Nettoyer c'est fait c'est la 1ere chose que j'ai penser
 


Oui tu as peut être raison. Si les capteurs étaient sales, ils n'indiqueraient aucun obstacle vu que les capteurs ultrasons ne peuvent pas détecter les distances trop courtes.
 

J'ai vu mon CC cet après midi pour le radar de recul et une chance, celui-ci s'est mis à déconner comme jamais. Il commande les 2 capteurs centraux et j'aurai ensuite un rendez vous. Il y a apparemment une journée de travail avec prêt gracieux d'un véhicule.
 

Salut,
Il y a quelques jours c'etait les arrieres qui deconnés, et depuis hier ce sont les avants. verdict du garage il faut rentrer la voiture une journée pour voir si ce n'est pas un probleme de faiseau.
Cette voiture commence à aller un peu trop au garage à mon gout !!!!
A suivre
 

Ça y est, les 2 radars arrières centraux ont été changé aujourd'hui. Pour l'instant, ça fonctionne. Il faut maintenant voir à l'usage vu que c'était un défaut aléatoire.
 

Bonjour,
Objet : fuite huile boite de vitesse.
Embrayage qui broute .

je possede un 3008 2.0 hdi de novembre 2009 avec 7000 kms.
y a t'il des clients avec ses défauts.
Sa commence vh neuf ,il passe au garage la semaine prochaine , en attente de diag du garagiste .
A vous lire.
CDT

Edit Modo: Merci de créer un post spécifique. :chinois:
 

Ça y est, les 2 radars arrières centraux ont été changé aujourd'hui. Pour l'instant, ça fonctionne. Il faut maintenant voir à l'usage vu que c'était un défaut aléatoire.
Bonjour,
depuis le changement de tes deux capteurs, ça donne quoi?
J'ai le même soucis depuis quelques jours, la voiture va mardi au garage pour voir ça. Pa rchance quand je suis allé les voir, ça "déconnait" :D
 


Problème depuis 1 semaine sur mon 3008.
Je vais prendre rdv avec mon CC.
Combien de temps le véhicule a t il été réellement immobilisé.
 

Ok merci de ta réponse, je verrais ce qu'ils me diront mardi soir en récupérant ma 3008
 


Bonjour,
ca y est j'ai récupéré mon véhicule, apparemment ils ont réaligné le pare choc arrière, les deux capteurs du milieu détectaient ce dernier. Je pense plutôt à un réglage du volet inférieur du hayon
 

+1 idem , radar débranché en attendant, vu qu elle rentre en carrosserie et en mecanique ( 1 truc en plus a noter sur la liste que je collerais au tableau de bord pour pas qu ils oublient encore) le 14/02, j attendrais jusque là....
 

Bonjour,
nouvelles consignes, ils me change le calculateur qui gére les radar arrières