Pb radar de recul arrière

carda

Peugeot Addict
6 Janvier 2011
115
0
16
Bonsoir à tous,

Depuis aujourd'hui au passage de la marche arrière le radar de recul détecte un obstacle alors qu'il n'y a rien... J'ai nettoyé les capteurs, je n'ai pas lavé mon 3008...
Avez-vous déjà rencontré ce pb?
Merci de votre aide.
Carda
 

J'ai regardé sur divers forums ce problème semble connu, mais je n'ai pas trouvé l'origine ...
Peut être un des deux capteurs centraux hs (les latéraux fonctionnent encore) cout du capteur 99,72e ttc
Ou reprog. Chez peugeot...
À suivre ...
 

Bonjour
J'ai rencontré ce problème suite au passage chez le carrossier pour changer le volet bas du coffre après l'avoir enfoncé.
Après de longue recherche par le carrossier j'ai fini par trouver moi-même que c'était l'enveloppe plastique qui était mal emboitée dans le bloc du volet.
Un petit décalage et le détecteur le détectait. J'avais carrément enlevé le volet pour me rendre compte que c'était ça le problème.
Si ça peut aider.
Salutations
 

Diagnostic

Droit au but (Info Flash) :

Détection d’obstacle sur les 2 capteurs centraux arrière en l’absence d’obstacle


Donc PB connu... :D
 

Bonjour
J'ai rencontré ce problème suite au passage chez le carrossier pour changer le volet bas du coffre après l'avoir enfoncé.
Après de longue recherche par le carrossier j'ai fini par trouver moi-même que c'était l'enveloppe plastique qui était mal emboitée dans le bloc du volet.
Un petit décalage et le détecteur le détectait. J'avais carrément enlevé le volet pour me rendre compte que c'était ça le problème.
Si ça peut aider.
Salutations

merci de ta réponse le volet semble bien mis...
 


Bonjour,
j'ai des problèmes de détection radar lorsqu'il pleut. Visiblement très/trop sensible ça détecte la pluie ou les goutes d'eau sur les détecteurs...
 

ça ne viendrait pas de l'installation électrique (présence d'eau) :confused:
 

Bonjour,
j'ai des problèmes de détection radar lorsqu'il pleut. Visiblement très/trop sensible ça détecte la pluie ou les goutes d'eau sur les détecteurs...
Tu fais un essai avec un tuyau d'arrosage , tu verras bien ... :whistle: