probléme avec le radar de recul

schum2006

Membre
10 Septembre 2011
23
0
0
123
bonjour, j'ai une problème avec mon radar de recule sur ma 607. quand je mes la marche arriére, un long bip ce fait mes les capteur ne sonne pas quand je m'approche d'un obstacle alors que quand je mes l'ordi pour voir si g des code déffaut, il capte mon passage devant chaque capteur pourquoi? merci de votre aide a tous et bonne soirée
 





j ai eu le cas sur la mienne et la valise ne voyait rien. Elle voit si ils sont branchés mais ne sait pas si ils fonctionnent normalement. Moi j'en ai acheté un sur le bon coincoin pour 15€ et je l'ai branché a la place du premier,du second, du troisième en faisant l'essai à chaque fois. Et bing au troisième tout a refonctionné.
 

en plus sur ph1,j'ai une nouvelle technique,les 4 en moins de 10mn :pt1cable:
 


ça y est j'ai enfin changé mon capteur hier, et tout remarche :bounce: :bounce:
ça m'a pris 25 mn mais j'ai decroché que la moitié du parechoc car c'etait le capteur le plus a droite :coucou:

encore merci a ced pour le capteur :coucou:
 

oui tu met la marche arriére et tu ecoute les capteurs :whistle:

ça y est j'ai enfin changé mon capteur hier, et tout remarche :bounce: :bounce:
ça m'a pris 25 mn mais j'ai decroché que la moitié du parechoc car c'etait le capteur le plus a droite :coucou:

encore merci a ced pour le capteur :coucou:
:non: changer les 4 en moins de 10 mn :D :bounce:
 


je l'ai est enlevé sur une 607 en casse, en moins de 3 mn et sans rien cassé. :pt1cable:
donc le temp de remettre les autre,en 10 mn,je suis large ;)
 

wf74b01a.jpg

avec un tournevis,declipser les bandeaux(les ext en premier)depuis les reperes(la)en fesant pivot :pt1cable:
ca viens tout seul,puis celui du centre(pareil)
ATTENTION testé seulement sur ph1,les bandeaux sont en plastique moue.en ph2,ils doivent etre plus dure,a cause ds baguettes chromée
 

j ai eu le cas sur la mienne et la valise ne voyait rien. Elle voit si ils sont branchés mais ne sait pas si ils fonctionnent normalement. Moi j'en ai acheté un sur le bon coincoin pour 15€ et je l'ai branché a la place du premier,du second, du troisième en faisant l'essai à chaque fois. Et bing au troisième tout a refonctionné.
le problème ces que la valise vois qu'il fonctionne vue que quand je passe ma main devant ça le détecte sur la valise mes pas de son. la valise dit aussi que la fonction des capteur éteinte alors qu'il n'y à pas de bouton marche arrêt. merci pour votre aide
 

le problème ces que la valise vois qu'il fonctionne vue que quand je passe ma main devant ça le détecte sur la valise mes pas de son. la valise dit aussi que la fonction des capteur éteinte alors qu'il n'y à pas de bouton marche arrêt. merci pour votre aide
il faut le mettre en marche alors avec la valise et il dit pas eteint car ya pas d'obstacle devant le capteur ?
 



dit donc yann t'aurais pu me le dire qu'il fallait enlever juste les caches sur le parechoc pour changer le capteur de recul, ça m'aurait evité de demonter la moitié du PC [:benigne] :lol:
 

comment tu fait avec la valise,decrit les etapes
on a branché la valise sur la voiture, la on a passé ça main devant chaque capteur et la on a vue que chaque capteur détecté chaque passage. pour la valise ces un mec de chez peugeot qui à fait le teste avec moi chez lui. il me dit que ces peut etre le cable qui passe dans le bras gauche du coffre qui est défféctueux
 

on a branché la valise sur la voiture, la on a passé ça main devant chaque capteur et la on a vue que chaque capteur détecté chaque passage. pour la valise ces un mec de chez peugeot qui à fait le teste avec moi chez lui. il me dit que ces peut etre le cable qui passe dans le bras gauche du coffre qui est défféctueux
[:alvone:2] ce qu'il ta dit,est un probleme de bus,donc des remontées de defaut aleatoire,et ca se voit a la valise.
si ca ne marche jamais,c'est que tu as un capteur mort,donc detectable sans soucis avec la valise ;)
et tes capteurs affiche bien la distance sur le pps :confused:
 

[:alvone:2] ce qu'il ta dit,est un probleme de bus,donc des remontées de defaut aleatoire,et ca se voit a la valise.
si ca ne marche jamais,c'est que tu as un capteur mort,donc detectable sans soucis avec la valise ;)
et tes capteurs affiche bien la distance sur le pps :confused:
heuuuuu ca je ces pas te dire il ne ma pas dit. je v voir pour acheter un capteur et regarder un par un. je vous dit quoi quand ces fait merci a vous
 

[:alvone:2] ce qu'il ta dit,est un probleme de bus,donc des remontées de defaut aleatoire,et ca se voit a la valise.
si ca ne marche jamais,c'est que tu as un capteur mort,donc detectable sans soucis avec la valise ;)
et tes capteurs affiche bien la distance sur le pps :confused:
aussi, quand je mes la marche ar est ce que ca dois s'affiché quelque par pour le radar de recul ou pas
 


dit donc yann t'aurais pu me le dire qu'il fallait enlever juste les caches sur le parechoc pour changer le capteur de recul, ça m'aurait evité de demonter la moitié du PC [:benigne] :lol:
eh bien,tu ne ma pas demandé :D :D
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/22104/wf74b01a.jpg
avec un tournevis,declipser les bandeaux(les ext en premier)depuis les reperes(la)en fesant pivot :pt1cable:
ca viens tout seul,puis celui du centre(pareil)
ATTENTION testé seulement sur ph1,les bandeaux sont en plastique moue.en ph2,ils doivent etre plus dure,a cause ds baguettes chromée
Désolé de te contredire Yann, mais si les protections du pare-chocs sont d'origine et qu'elles n'ont jamais été démontés, il y a de fortes chances que celles-ci soient maintenues en place à l'arrière par des serres-câbles, donc impossible de retirer ces protections si tu ne démonte-pas le pare-choc et donc opération qui te prendra plus de 10 minutes :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Désolé de te contredire Yann, mais si les protections du pare-chocs sont d'origine et qu'elles n'ont jamais été démontés, il y a de fortes chances que celles-ci soient maintenues en place à l'arrière par des serres-câbles, donc impossible de retirer ces protections si tu ne démonte-pas le pare-choc et donc opération qui te prendra plus de 10 minutes :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
[:alvone:2] tu te doute bien,que si j'annonce une methode,c'est qu'elle est verifier par mes soins.
j'affirme que le demontage et le changement des 4 capteurs est fait en moins de 10mn ;)
j'en ai demonté 4 en moins de 3mn,et sans rien casser :kaola:
 

les bandeaux tiennent avec des agraffes superieur et inferieur,pas de serre cable ;) et d'ailleur pour quoi faire :confused:
 

les bandeaux tiennent avec des agraffes superieur et inferieur,pas de serre cable ;) et d'ailleur pour quoi faire :confused:
:non: Et si yann !! le bandeau central arrière est bien maintenu en place par des serres cables, pour que ce dernier maintienne bien en place les bandeaux droit et gauche, dans tous les cas, moi sur mon pare-choc arrière, les serres câbles étaient bien en place, d'ailleurs je n'invente rien, pour preuve :



:whistle: :coucou: ;)

@++++

607_Obsidien