Radar de recul qui ne marche (attelage présent)

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Bonsoir,

Je viens d'acheter une 607, j'en ai pris possècession ce soir !

Premier constat :

Quand je mets la marche ar, j'ai bien le bip du radar comme quoi il est actif, mais il ne marche pas si je recul près d'un obstacle. J'ai cru comprendre que s'il javais un attelage avec la boule (ce qui est mon cas) le radar ne marchait pas

est-ce vrai ? et si c'est le cas comme le refaire marcher ?
 

Bonsoir,

Je viens d'acheter une 607, j'en ai pris possècession ce soir !

Premier constat :

Quand je mets la marche ar, j'ai bien le bip du radar comme quoi il est actif, mais il ne marche pas si je recul près d'un obstacle. J'ai cru comprendre que s'il javais un attelage avec la boule (ce qui est mon cas) le radar ne marchait pas

est-ce vrai ? et si c'est le cas comme le refaire marcher ?


faut le reactiver avec la valise sur phase1 , sur phase 2 peut être avec les menu du rt ;)
 

Ok

Un garage qui dispose d'une valise peut-elle faire cette manip ou c'est la case peugeot obligatoire ?
 

quel sorte de bip entends tu au passage de la marche arrière?
De mémoire un bip court signifie que le système est opérationnel (et peut être dans ton cas désactivé).
un bip court suivi d'un bip plus long signifie que le système est défaillant (capteur ou autre).

peut être que je me trompe, ma mémoire peut me jouer des tours, rattrapez moi les gars si je dis une connerie.
 


Sur phase 2 les détecteurs d'obstacles sont neutralisés uniquement quand la prise électrique de la remorque est branchée. (swicht dans la prise femelle) et le BSR installé bien sûr.
 





Sur phase 2 les détecteurs d'obstacles sont neutralisés uniquement quand la prise électrique de la remorque est branchée. (swicht dans la prise femelle) et le BSR installé bien sûr.

Et sur les Ph1? :D
 

Donc, pour moi les capteurs sont opérationnels mais désactivés.
Passage a la valoche!



impossible si ça bip c'est que tout est ok!!!!!
mais pour moi, je pense qu'il a un bip long, ce qui signifie qu'il y a un soucis sur le systéme


ça serai pas mal d'utiliser la fonction recherche avant de poster dans tous les sens!!!!!

y'a des milliers de sujet sur ça ici [:alvone:2]
 

Après réflexion, je pense qu'il s'agit d'un bip long :(
Quand je passe la marche arr j'ai un bip très court suivi immédiatement d'un bip long. Mais si je re passe la marche arr quelques secondes après, je n'ai qu'un bip long

J'ai aussi lu dans le manuel, que si le véhicule possédait un attelage, le radar de recul pouvait ne pas marcher, enfin un truc du genre quoi :D

Donc du coup qué passa ?
 

Après réflexion, je pense qu'il s'agit d'un bip long :(
Quand je passe la marche arr j'ai un bip très court suivi immédiatement d'un bip long. Mais si je re passe la marche arr quelques secondes après, je n'ai qu'un bip long

J'ai aussi lu dans le manuel, que si le véhicule possédait un attelage, le radar de recul pouvait ne pas marcher, enfin un truc du genre quoi :D

Donc du coup qué passa ?


donc ,c'est que tu as un ou plusieurs capteurs defectueux, pour savoir lequel est ce: soit tu passe a la valise, soit tu ecoute attentivement les capteurs chacun leur tour,en mettant ton oreille contre, tu doit entendre un gresillement, si ce n'est pas le cas, ton capteur est mort, pour ce faire, tu met le contact (sans demarrer) et tu passe la marche arriére ;)

si tous les capteurs font le gresillement, il ne te reste plus qu'a passer la valise :)
 

Je viens de faire le test de l'oreille, et en effet tous les capteurs font le fameux "tictiiciticitici".
Donc les capteurs sont bons. Tu penses que l'ancien proprio les désactivés ? Et qu'il suffit de réactiver l'option via la valise

Merci beaucoup philou pour ton aide :chinois: :chinois:
 

C'est donc bien ce que je pensais.
Bip court suivi d'un bip long. Le système est en defaut.
Si les capteurs sont tous ok, passage a la valise.
Mais comme le precise ced, si la fonction avait été désactivé il n'y aurait aucun bip au passage de la mar.
Essai de demonter l'attelage pour voir.
 


Question à deux balles, faire un reset bsi pourrait arranger le problème ou ça ne sert à rien ?
 

Bonjour sur ton attelage tu n'as pas une prise 13 broches où l'adaptateur 13/7 broches serait resté branche. C'est con mais c'est déjà arrivé.
 

Question à deux balles, faire un reset bsi pourrait arranger le problème ou ça ne sert à rien ?


tu peux toujours essayer, ça ne coute rien, lais je doute que ça résoud ton probléme :(

par contre, ce n'est pas parce que tout tes capteurs gresillent qu'ils sont tous bon ;) , on a eu le cas avec ced cette semaine sur une 607 et là aussi tous gresillaient, mais quand on a passé la valise, il y en avait bien un qui eté hs, c'est pour ça que je te disait de passer a la valise aprés la verif du gresillement ;) :coucou:
 

Bonjour sur ton attelage tu n'as pas une prise 13 broches où l'adaptateur 13/7 broches serait resté branche. C'est con mais c'est déjà arrivé.

Je ne sais pas, faut que je me mette sous la voiture pour regarder ça de plus près :)
tu peux toujours essayer, ça ne coute rien, lais je doute que ça résoud ton probléme :(

par contre, ce n'est pas parce que tout tes capteurs gresillent qu'ils sont tous bon ;) , on a eu le cas avec ced cette semaine sur une 607 et là aussi tous gresillaient, mais quand on a passé la valise, il y en avait bien un qui eté hs, c'est pour ça que je te disait de passer a la valise aprés la verif du gresillement ;) :coucou:

Ah :(
de toute façon valise obligatoire