[réglé]encore mon radar de recul

quentum

Peugeot Addict
17 Mars 2011
601
0
16
123
bonsoir a tous et meilleur vœux pour cette nouvelle année.

il y a deux jours en démarrant la voiture j’entends comme le bruit du vent dans le buzzer de radar de recul. j’enclenche la marche arrière et la plus rien aucun bip rien.
j'ai tester le buzzer avec une pile et il réagi bien. j'ai aussi brancher un petit hp de radio réveille et pareil.
j'entends comme le bruit du vent mais aucun son au passage de la marche arrière.
mes capteurs crépite tous bien la marche arrière mise.

j’attends vos réponses avant de démonter pour voir le calculateur de radar de recul.

merci.
 

le gros pb du buzzer, c'est que ces 2 fils font tout le tour de la voiture de l'arriére droite à l'arriére gauche en passant derriére le tableau de bord

moi ce que je ferai, c'est de vérifier avec un multimétre si il y a bien du jus qui arrive au buzzer

et si oui soit el calculo soit el buzzer hs

vérifie surtout la masse
 

merci ced079.
au multimètre j'ai du mouvement quand la marche arrière n'est pas mise.
et rien quand celle ci est enclencher.
 

donc vérifie en sortie de calculo avec la marche enclenchée, mais j'ai pas les schéma pour te dire quelle pinouille c'est

nos amis vont te dire ça, pourtant j'ai installé le systéme complet en seconde monte l'année derniére mais je n'ai plus ça en tete [:alvone:2]
 

pas grave .
je vais donc devoir démonter les cache dans le coffre.
je commence a être habituer au démontage de tout ca.
l'année dernière j'ai déjà changer le calculateur de radar de recul ainsi que deux capteur.
une panne de plus car ces dernier temps beaucoup de problème.
bruit bizarre dans la direction.buter a bille du bras d'amortisseur droit de gripper. réglage auto des projecteur défaillant. de temps en temps j'ai le phare gauche qui s’éteint.
et maintenant mon radar de recul.

j'allais oublier que j'ai un capteur de pression qui fuit et cette année j'ai changer le calculateur de ventilation. et pour finir j'ai toujours mon problème d'abs qui se éclanche en fin de freinage.
mais comme mes problème d'argent sont derrière moi je vais pouvoir remédier a tout ca.
 

quelqu'un aurait il un calculateur de radar de recul de dispo ??????
j'ai démonter aujourd'hui. il était plein d'eau. fuite au niveau des raccord de carrosserie au niveau du feu. j'ai refait l' étanchéité de l’intérieur.
 


dis moi combien tu en demande par MP. merci.
et si tu as un buzzer aussi. pour être sur.
 

bonjour, j'ai egalement un soucis avec mon radar de recul. un bip continu de 2 seconde et plus rien.
sela n'arrive pas a chaque fois.
 



problème réglé après changement du calculateur de radar de recul.
il n'a pas apprécier l'eau.

merci ced079 pour le calculo;)