Compteur + Radar de recul

Il se peut que la valise n'ai rien remarqué parce pas de défaut à ce moment là, dans ce cas il faut recommencer avec le défaut présent, pas d'autres choix. Faut trouver quelqu'un qui a une valise dans ton coin et faire les tests.
Tu devrais acheter si tu peux une petite valise vendue sur le net genre 50€ c'est vite amorti, mois j'ai diagbox pp2000 donc je connais pas les autres valises.
L'ECU est bien ce gros boitier à coté de la batterie avec des grosses prises Molex.
 

Il se peut que la valise n'ai rien remarqué parce pas de défaut à ce moment là, dans ce cas il faut recommencer avec le défaut présent

Le défaut était bien présent à ce moment là mais le mécano était certain que la valise ne détecterait rien car je n’ai aucun témoin d’alerte ni voyant et le check est OK
 

Curieuse sa réponse, y a un défaut présent, il l'explore pas. Tous les défauts ne sont pas visibles au TDB !
Y a plus qu'à recommencer, faut trouver le défaut.
 

Bonjour, je me permets de poster sur ce sujet car j'ai exactement le même problème que vous.
J'aimerais savoir si vous avez eu une solution avant de passer par un garage Peugeot.
De mon côté cette panne était survenue il y a un an ou deux puis avait disparu avant de réapparaître récemment, avec parfois de brèves réapparitions de l'éclairage du compteur avant de s'éteindre au démarrage.
Voilà, quelle galère ! Pas moyen de trouver quelqu'un qui s'y connaît ...
 

Bonjour, je me permets de poster sur ce sujet car j'ai exactement le même problème que vous

votre radar de recul disfonctionne également ?

d'après un spécialiste, ce serait le compteur qui pose problème, j'en recherche un mais compliqué de trouver...
 

votre radar de recul disfonctionne également ?

d'après un spécialiste, ce serait le compteur qui pose problème, j'en recherche un mais compliqué de trouver...
Bonjour,

Oui, plus d'affichage compteur et radar de recul ne fonctionnant plus ...
Problème assez curieux, en fouillant bien j'étais tombé sur un forum anglais où quelqu'un avait eu le même problème mais sans solution.

C'est difficile de trouver un compteur, et le mien a déjà été changé en plus ... Bonne chance !
 

Oui, plus d'affichage compteur et radar de recul ne fonctionnant plus ...

ce serait le compteur qui met en défaut le radar de recul

Question : pour la compatibilité des compteurs, il faut : même motorisation, même boite et moins de kilomètres ?

Impossible de remettre un compteur à zéro ? comme ça en le rebranchant il reprendra mon kilométrage réel
 

ce serait le compteur qui met en défaut le radar de recul

Question : pour la compatibilité des compteurs, il faut : même motorisation, même boite et moins de kilomètres ?

Impossible de remettre un compteur à zéro ? comme ça en le rebranchant il reprendra mon kilométrage réel
Oui il faut trouver un compteur du même modèle que votre véhicule, mais pour le kilométrage ce sera difficile, il faudra trouver un équivalent sans pour autant avoir trop au dessus.
Pour la remise à zéro aucune idée.
Mais c'est étonnant que ce soit le compteur qui ait un défaut, sachant que les aiguilles et les bruiteurs fonctionnent.
 

Mais c'est étonnant que ce soit le compteur qui ait un défaut, sachant que les aiguilles et les bruiteurs fonctionnent.

J'ai passé la valise, aucun défaut. Et vous ?

Le compteur et le radar de recul ont un lien électronique au niveau du BSI, il y a un fusible qui gère les 2 (le F14).

Les compteurs de 607 tombent souvent en panne au niveau de l'éclairage. Maintenant la question est : pourquoi un compteur peut mettre en défaut le radar de recul ???
 

J'ai passé la valise, aucun défaut. Et vous ?

Le compteur et le radar de recul ont un lien électronique au niveau du BSI, il y a un fusible qui gère les 2 (le F14).

Les compteurs de 607 tombent souvent en panne au niveau de l'éclairage. Maintenant la question est : pourquoi un compteur peut mettre en défaut le radar de recul ???
La même chose que vous, aucun défaut repéré à la valise.
Le fusible est ok, le BSI est peut-être le responsable mais c'est bizarre que cela refonctionne parfois, comme s'il y avait un défaut ailleurs (mauvais contact quelque part ?!).
Bref de mon côté je cherche quelqu'un pour trouver le problème. J'ai vu que vous étiez dans le valenciennois, je suis dans le boulonnais et je ne trouve pas de spécialistes électroniques pour les véhicules.
 

La même chose que vous, aucun défaut repéré à la valise.
Le fusible est ok, le BSI est peut-être le responsable mais c'est bizarre que cela refonctionne parfois, comme s'il y avait un défaut ailleurs (mauvais contact quelque part ?!).
Bref de mon côté je cherche quelqu'un pour trouver le problème. J'ai vu que vous étiez dans le valenciennois, je suis dans le boulonnais et je ne trouve pas de spécialistes électroniques pour les véhicules.

je pense que vous pouvez économiser un nouveau diagnostique, j'ai également des moments où tout refonctionne et les problèmes de compteur sont connus sur 607 phase 2

mon BSI fonctionne et le 12V arrive bien jusqu'au compteur quand j'allume les feux, donc le problème vient du bloc compteur en lui même

combien de kilomètres à votre voiture ? j'ai vu des compteurs à seulement 10 euros mais avec 300.000 km
 

Hélas, j'ai déjà dû changer le mien donc celui que j'ai est d'occasion.
Je suis à un peu plus des 100 000 km.
En tout cas merci pour votre réponse, je vais essayer de chercher aussi un compteur.
Je sais qu'il existe des entreprises qui les réparent mais quant à savoir ce qu'elles valent ...
 





Hélas, j'ai déjà dû changer le mien donc celui que j'ai est d'occasion.
Je suis à un peu plus des 100 000 km.
En tout cas merci pour votre réponse, je vais essayer de chercher aussi un compteur.
Je sais qu'il existe des entreprises qui les réparent mais quant à savoir ce qu'elles valent ...

Compteur remplacé et tout fonctionne !
Donc je confirme : les radars de recul peuvent être mis en défaut par un compteur défaillant.

J'ai trouvé un compteur avec un kilométrage inférieur au mien et en plus c'est un compteur avec les fonds blancs !
 


Tant mieux que vous ayez trouvé ! Au moins ça élimine les autres possibilités de panne.
Plus qu'à essayer de trouver un compteur de mon côté, c'est également un avec le fond blanc (mais la difficulté est que c'est une phase 2 essence (163ch), pas très répandue hélas ...). Sinon il reste toujours l'option de la réparation comme évoquée plus haut.
 

Tant mieux que vous ayez trouvé ! Au moins ça élimine les autres possibilités de panne.
Plus qu'à essayer de trouver un compteur de mon côté, c'est également un avec le fond blanc (mais la difficulté est que c'est une phase 2 essence (163ch), pas très répandue hélas ...). Sinon il reste toujours l'option de la réparation comme évoquée plus haut.

Il semble que la motorisation n'ait pas d'importance.

Il faut le même type de boite (auto / manuelle), en phase 2 et avec moins de kilomètres.