Compteur + Radar de recul

607a

Peugeot Addict
11 Novembre 2017
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bonjour à tous,

Petit problème apparut subitement :

Je n’ai plus de radar de recul, rien ne s’affiche à l’écran et plus de bip.

Quand j’enclenche la marche arrière, il ne se passe rien : pas de bip, mais le feu de recul fonctionne

Le bouton pour couper le bip ne s’allume pas quand j’appuie dessus (au milieu de la console, phase 2)

Quel pourrait être le verdict ?

Edit : le compteur n’a plus d’éclairage non plus

Je précise également que la voiture n’a pas roulé 15 jours. La batterie a environ 2 ans (achetée chez Peugeot, modèle d’origine)

Merci à tous
 
Dernière édition:

Salut
J avais eu le même problème c etait le faiseau qui était couper dans le coffre
 


J’ai suivi un tuto et le faisceau n’a rien

Par contre, outre le radar de recul, je viens de remarquer que mon compteur n’a plus d’éclairage. Les feux fonctionnent mais le compteur reste éteint. Tout le reste de l’éclairage marche
 

Le compteur qui ne s'allume pas c'est une panne classique sur 607. Difficile à réparer, voire impossible, enfin il faut trouver un spécialiste des cartes électroniques. Heureusement sur le net on trouve des blocs complets pour 100 à 150 €. Et c'est facile à remplacer.
 

Attention au changement de compteur il faut en trouver un avec moins de klm que le tien car il va garder les kilomètres le plus élevé mémoire
Pour ton radar de recul fait un diag pour voir
 

Ce matin tout fonctionne! Compteur allumé et radar de recul OK

C’est à n’y rien comprendre. Est-ce que la batterie aurait pu être un peu déchargée car la voiture n’a pas roulé 2 semaine et reste dehors?

Pourtant batterie récente

Je verrai à l’avenir si les problèmes persistent
 

Ce matin, le radar de recul fonctionne mais compteur éteint complètement...

Pour le remplacer, hormis le kilométrage, je peux prendre n’importe quel compteur phase 2 ? Manuel ou automatique et toutes motorisations, ou faut-il obligatoirement un moteur identique au mien?

Et concernant les versions, bsi avec options ou pas ?

Merci à tous
 


Tout compte fait, tout redéconne...

Je vais tenter un reset BSI, il suffit de débrancher la batterie 5 minutes?

Les 2 cosses?

Phase 2

2.0 hdi 136
 
Dernière édition:


@607a;
Pourquoi les deux cosses? Simplement la cosse du + suffit et d'ailleurs plus facile a enlever en général. Pas de + branché = plus d'alimentation électrique; l'autre étant la masse
 

Ah ben non, le + est compliqué car il est au fond, il y a un cache et il faut une clé

La masse se retire sans outil et elle est à portée de main
 



Des nouvelles de mon problème : tous les petits garages qui font du diag électronique, m’ont dit d’aller chez Peugeot car leurs logiciels ne résoudront rien sur ma voiture.

Les 3 garages Peugeot autour de moi n’ont pas de disponibilité proche.

J’ai retenté un reset bsi en prenant bien le temps d’attendre entre chaque étape et tout refonctionne !

Je verrai donc demain et dans les prochains jours si le souci réapparait
 







Dommage que tu ne puisses pas faire un diag, on saurait si c'est un problème de com avec le BSI
Pour le BSI c'est galère à changer, faut trouver le bon, la bonne version etc... le mieux c'est encore de garder celui de la voiture et le faire tester chez un pro, avec un devis pour une réinitialisation complète si nécessaire, comme eux par exemple mais y en a d'autres.
https://www.calculateurs-moteur.com/
 

T de quel coin

je suis près de Valenciennes

Dommage que tu ne puisses pas faire un diag, on saurait si c'est un problème de com avec le BSI
Pour le BSI c'est galère à changer, faut trouver le bon, la bonne version etc... le mieux c'est encore de garder celui de la voiture et le faire tester chez un pro, avec un devis pour une réinitialisation complète si nécessaire, comme eux par exemple mais y en a d'autres.
https://www.calculateurs-moteur.com/

merci, je vais essayer de trouver quelqu'un avec la valise pour avoir plus d'infos

cette entreprise est à 1h de chez moi donc cela reste jouable
 


bonsoir à tous,

le passage à la valise n'a révélé aucun défaut

faut-il s'orienter vers un bsi défectueux ?
 

pour info, quelqu'un saurait à quoi servent ces 2 relais :

- référence 9656112480

- cartier 45A 03652

J'ai l'impression que l'un des 2 claque anormalement

edit : je me demande même si ce n'est pas le calculateur en dessous de ces relais qui claque...

merci
 
Dernière édition:

Un claquement anormal au niveau de l’ECU se fait entendre lorsque l’ont met le contact.

Est ce que l’ecu peut interférer sur l’éclairage compteur et le radar de recul ?

Si oui, est ce qu’un ecu se change facilement ?

Merci
 

Non, l'ECU ne gère quasiment que le moteur, carte d'injection, allumage etc... si ta voiture démarre alors l'ECU fonctionne. Le restant est géré par le BSI
Qui a fait le diagnostique ?
 

Non, l'ECU ne gère quasiment que le moteur, carte d'injection, allumage etc... si ta voiture démarre alors l'ECU fonctionne. Le restant est géré par le BSI
Qui a fait le diagnostique ?

Merci de ton retour. Le diagnostique a été fait par un mécano avec diagbox, il n'y avait aucun défaut hormis le klaxon... qui fonctionne parfaitement !

L'ECU est bien le boitier métallique gris qui se situe sous le capot côté conducteur, en dessous des bornes de batteries ?

J'ai un claquement dans ce secteur lorsque je mets le contact.

Je n'ai aucun voyant. Le défaut est : pas de radar de recul + éclairage compteur absent en même temps

J'ai eu 2-3 retours à la normale quelques instants et ces deux paramètres fonctionnaient parfaitement tous les deux. Quand le défaut est réapparu, les deux déconnaient (radar + éclairage compteur).

Quand je mets le contact, le kilométrage s'affiche. Au démarrage tout s'éteint.

Pour le radar de recul, le bouton de désactivation reste tout le temps éteint et parfois tout le temps allumé.