Bip à l'allumage radio + plus d'alerte radars recul

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Bonjour à tous :coucou:

Presque une semaine que j'ai ma 607 et tout marche bien. Sauf ce matin en partant, j'allume la radio et j'entends un "bip bip" rythmé qui ne s'arrête que si je coupe la radio ou le cd :confused:

En parallèle, quand je passe la marche arrière, je n'ai plus l'affichage de la voiture sur l'écran ni le "bipbip" de recul à l'approche des obstacles ... :confused:

Je ne comprends pas le lien entre les deux et tout le reste marche parfaitement bien.
Et ça arrive d'un coup.

Si je veux reculer en laissant la radio éteinte, pas d'affichage ni de bip de recul non plus.
Quand je passe la marche arrière, pas de "bip" de confirmation non plus.

Les capteurs sont propres et entre hier et ce matin il ne s'est rien passé sur les capteurs. Pas de lavage ni de choc rien.

Rien dans la notice non plus.

Auriez vous une idée s'il vous plaît ? :(

merci :sweat:
 

Soit tu as un faut contact sur la façade, demonte le rt3 et regarde si tu as bien une visse de chaque côté de la façade qui les pâtes ou sinon ton rt3 à perdu le vin de ta belle
 

ah ... ?

Comme ça d'un seul coup ? C'est dingue.

Donc je vérifie si pas de faux contact c'est ça ?

merci en tout cas
 

Oui vérifie si les 2 pâtes de la façade ont bien les 2 visses je peux t' en parler car ça m'est arrivé et mon RT3.était hs
 

Ok merci beaucoup :chinois:

Je garde en tête car le truc s'est remis en marche comme si rien ne s'était passé :heink: :confused:

La voiture est restée presque la journée sans rouler donc ça a peut être joué je ne sais pas.

Je garde l'astuce en tête de toute façon :chinois:

:coucou:
 

Ok merci beaucoup :chinois:

Je garde en tête car le truc s'est remis en marche comme si rien ne s'était passé :heink: :confused:

La voiture est restée presque la journée sans rouler donc ça a peut être joué je ne sais pas.

Je garde l'astuce en tête de toute façon :chinois:

:coucou:


Ça va recommencer et ce de plus en plus souvent :(
 

argh :(

Ah bon ? Pourquoi ? Car comme le disait sulivan40 c'est un problème de faux contact :confused:

Embêtant ces trucs aléatoires :sweat:


:coucou:
 

Ça va recommencer et ce de plus en plus souvent :(
[:sniper:9] philou

Hal77: t'as deux possibilités : ne rien faire et espérer que ça n'arrive plus ...... Ou ..... t'attaquer à l'origine du probleme pour être sûr [:black_bird]

Tu peux faire confiance à phil :sol:
 

argh :(

Ah bon ? Pourquoi ? Car comme le disait sulivan40 c'est un problème de faux contact :confused:

Embêtant ces trucs aléatoires :sweat:


:coucou:
oui hal c'est un problème de faut contact mais moi cela c'est aggravé à la longue cela le fesait de plus en plus et en fait mon RT3 était HS.
 



Ha ok

Je suis en sur Paris en ce moment ..... Faut que je demande à ma femme si c'est arrivé ;)
 


Ok merci encore des infos

Je vais guetter et quand j'aurais l'occasion, je démonterai ça pour voir le faux contact éventuel.

@philou6871 : je pourrai t'envoyer un mp si je galère ? :confused:

merci encore des infos en tout cas :coucou:
 

Ok merci encore des infos

Je vais guetter et quand j'aurais l'occasion, je démonterai ça pour voir le faux contact éventuel.

@philou6871 : je pourrai t'envoyer un mp si je galère ? :confused:

merci encore des infos en tout cas :coucou:


pas de probléme ;)
 


perso, je pense qu'il a perdu le VIN de l'auto.....

d'ou le fait que le config du RT3 s'est réinitialiser

donc je pense qu'un coup de valise pour lui remettre le VIN de l'auto et le reconfigurer, et jetter un oeil à la config du BSI au passage (pour le retour visuel des radars de recul) devrai suffir à remettre tout ça en ordre ;)

:coucou:
 


Up & bonjour à vous :coucou:

Bon ça le fait donc tout le temps à présent :(

En fait je ne peux plus écouter la radio (le bip bip empêche toute écoute) et la marche arrière n'a plus les aides au stationnement visuels & sonores ... embêtant parfois pour garer cette péniche surtout dans les parking sous terrains :ange:

Donc je vais très bientôt m'attaquer au problème et j'ai quelques questions à vous poser si cela ne vous embête pas de me guider un peu :
- comment distinguer si j'ai un RT3 ou RT4 : c'est un modèle de 2008 finition Premium
- ensuite, comment démonter pour vérifier cette histoire de faux contact ? Je passe par la façade directement ? Il y a quelque chose de spécial à démonter ?
- pour l'histoire du VIN perdu et du BSI pour le moment je n'ai pas passé la voiture à la valise.
Il faudrait que je contacte quelqu'un vers chez moi. Sur la carte des possesseurs, j'ai Michael77340/mike77340 qui est tout près mais je ne sais pas s'il est sur le forum encore. Sinon il y aurait Francky mais idem sur présence et je n'ai pas envie de déranger pour des bricoles :confused:

merci encore de votre aide :coucou: :chinois:
 


Merci de ta réponse

J'ai donc le RT4 car j'ai le fameux jukebox mais pas de chargeur cd dans le coffre

:chinois:
 

up

Bon j'ai testé un truc (couplé avec l'histoire de la ventilation que je n'éteins plus pour éviter le lancement de la clim au ré allumage) : je n'éteins plus la radio du tout.
Si je ne veux pas de musique je mets le son sur 0 mais l'écran affiche les infos radio ou le gps.

L'écran s'eteint quand je coupe le moteur et c'est tout (avant j'éteignais tout avant de couper le contact).

Depuis que fais ça (depuis début octobre) je n'ai plus de problèmes.

Je croise le doigts :)

:coucou: