Problème radar de recul

voisin

Membre régulier
11 Avril 2019
40
1
8
strasbourg
Bonjour à tous,
J'ai un soucis lors de la marche arrière sur ma 607 ph1 essance.
Lorsque j'active la marche arrière j'ai un gros bipppppp long et l'orque je recule pas de bip bip rapproché. Lorsque je recommence ça fonctionne. Du coup c'est embêtant je doit passé la marche arrière reculer 1m, reprendre en 1er faire 1m puis repassé la marche arrière pour le bip.
Vous savez d'où ça viens ?
 

Bonjour. Deja mets la marche arrière uniquement avec le contact allumé.
Ecoute chaques capteurs en collant ton oreille Tu dois entendre un leger claquement repetitif. S'il y en à un qui ne fait pas de bruit, le fautif sera à remplacer. J'ai déjà eu le même soucis avec mon picasso et c'était un capteur qui commençait à rendre l'âme (un faux contact)
 

oui capteur hs,controle comme dit au dessus ou avec un gobelet en plastique,ca amplifie le son
 

Bon, merci de vos réponses j'ai pris un capteur à la casse, j'ai écouter les 4 radars et tous fonctionne, j'ai bien un claquement répétitif,
J'ai démonté la garniture arrière coffre gauche pour accéder au câblage (magnifique travail de Peugeot), aucun faux contact, aucun fils hs.
J'ai ensuite regardé si les deux feux de recul fonctionne, et oui ils fonctionnent très bien. Je ne comprend pas.
Il ya 2 semaine il fonctionne très bien, j'ai juste laver ma voiture, déconnecter le mini ventilateur capteur d'air, j'ai mon adaptateur transmetteur bt sur allume cigare, j'ai fait l'équilibrage des 4 roue et j'ai changé le filtre à essance.
Je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne plus.

J'ai remarqué que le premier démarrage de la journée la marche arrière il fait le bip du radar de recul 1 seconde avant de faire ce long bip continu.

Avez vous une idée ?
 


tu as forcement un capteur mort ou le boitier dans le coffre,ton feux droit est t'il bien etanche au passage du faisceau dans la carrosserie?
 

Oui lorsque j'ai tout démonté à l'arrière c'est ce que j'ai vérifié, si c'est étanche.
Les capteurs font tous le petit bruit tic tic à répétition. Donc ce n'est pas un capteur.
Boîtier ok, je ne vois pas du coup, un fusible ? Possible ?
 


Sinon pour la valise, ceci fonctionnerai ?
C'est odb 2 can sur ph1? La prise se situe ou ?
AstroAI OBD2 Diagnostique Voiture, Valise Diagnostic Multimarque, Lecteur de Code de Défaut Scanner, Outil de Diagnostic Auto pour Tester les Systèmes de Moteur https://www.amazon.fr/dp/B07BGWGCQ4/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_h1K3CbBJXMPDH


non ça ne va pas, comme il est précisé, ça ne scan que les problème moteur. il te faut un diagbox ou autres valise multimarques mais qui comprend la lecture de tous les calculateurs, comme le delphi e150.
 

delphi ,wow,actia,pour ne siter qu'eux,mais un diagbox tu n'auras pas mieux,tu le laisse en 7.02
 


le prix d'un wow?tu plaisante quand tu dit ca:pt1cable::confused:
en plus tu fait fonctionner 3 softs de diag avec la meme interface:D
 


Bonjour à tous,
J'ai un soucis lors de la marche arrière sur ma 607 ph1 essance.
Lorsque j'active la marche arrière j'ai un gros bipppppp long et l'orque je recule pas de bip bip rapproché. Lorsque je recommence ça fonctionne. Du coup c'est embêtant je doit passé la marche arrière reculer 1m, reprendre en 1er faire 1m puis repassé la marche arrière pour le bip.
Vous savez d'où ça viens ?

Bonjour à tous,

J'ai eu le même souci sur ma 508 dernièrement et je souhaite vous faire part de mon expérience.

Je croyais devoir remplacer le capteur défectueux mais à bien y regarder, j'ai constaté que la peinture se décollait légèrement de la surface du capteur. Cela suffisait à lui donner l'information d'une proximité.

Il a suffit de gratter cette peinture écaillée et le tour était joué.

Par chance, ma 508 est noire, le fait de retirer la peinture du capteur n'a rien changé à l'aspect extérieur de mon véhicule.

Bonne journée