Pb radar de recul

le bulldog

Membre
11 Mai 2008
5
0
0
bonjour,
mon radar de recul ne s'enclenche pas tout le temps,de temps en temps j'entends le bip en passant la marche arriere,pas souvent et dans mon pare choc,de l'exterieur on ne voit pas de "pastilles" (detecteurs)
donc j'imagine qu'ils sont a l'interieur du pare choc ?,ils doivent bien etre a quelque part car lorsqu'il se met en marche,il fonctionne bien...
avez vous des infos
ou est le micro swich qui le met en foction lorsqu'on passe la marche arriere ?
merci d'avance a tous
 

quand tu vois que ça ne marche pas, demande à quelqu'un de verifier si le lampes pour le marche en arrière sont bien allumé. Si pas, c'est le switch...
 

Tu ne voit rien sur ton pare choc arriere?
Si c'est le cas tu est sur d'avoir le radar de recul?
 






non,
où se trouve le micro swich ?
merci


oui, tres bonne question, ou se trouve-t'il ??

J'ai le même souci.... :sweat:

Quelqu'un pourrait-il nous l'indiquer ? marci :D
 


J'ai eu le même souci (radar et autres qui fonctionnaient par intermittance) : le switch est sur la boite, mais ou exactement, je ne sais pas ...
Je l'avais fait changer chez pijot et je ne me souviens absolument pas du prix, désolé .
 



Comme le dit GUERART tu es sur que ce n'est pas un radar de recul monté en après vente et non d'origine parceque il y a des radar que l'on monte et qui ne possede pas de capteur.
 

Comme le dit GUERART tu es sur que ce n'est pas un radar de recul monté en après vente et non d'origine parceque il y a des radar que l'on monte et qui ne possede pas de capteur.
ah bon ? c'est la premiere fois que j'entend qu'un radar peut ne pas posseder de capteur , tu en est sur ?
 

oui bien sur j'en ai posé plusieurs en fait c'est un boitier électronique qu'on fixe derrière le parechoc et on colle un ruban adhésif conducteur sur toute la longueur du parechoc. Ce ruban est connecté au boitier et fait office d'antenne. Le boitier émet des ondes qui rebondisse contre les obstacles et sont ensuite capté sur le ruban collé derrière le parechoc. Le principe est pas mal mais c'est a des année lumière niveau efficacité comparé au radar d'origine.
 

oui bien sur j'en ai posé plusieurs en fait c'est un boitier électronique qu'on fixe derrière le parechoc et on colle un ruban adhésif conducteur sur toute la longueur du parechoc. Ce ruban est connecté au boitier et fait office d'antenne. Le boitier émet des ondes qui rebondisse contre les obstacles et sont ensuite capté sur le ruban collé derrière le parechoc. Le principe est pas mal mais c'est a des année lumière niveau efficacité comparé au radar d'origine.
je ne savait pas que ca se faisait aussi comme ca , merci pour l'info :chinois: