Comment démonter un radar de recul

Fan du Lion

Peugeot Addict
9 Août 2007
354
3
16
Bonjour à tous,
J'ai récemment reculé dans un petit arbuste et depuis, les radars de recul ne fonctionnent plus. A l'enclenchement de la marche AR, j'ai un bip continu pendant 3 à 4 secondes signifiant que les radars sont inopérants, puis plus rien.
Je veux tenter de remplacer moi-même le radar défectueux (à priori le second en partant de la droite, sous le bouton de coffre). Faut-il déposer entièrement le pare-chocs arrière ou bien y a-t-il une manip plus simple pour enlever le radar sans tout démonter ???
Après le remplacement, est-ce que le passage à la valise de M. Pijot sera obligatoire ???
Et enfin, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un radar ???
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

salut j'ai eu le meme probleme !!!!!! solution, capteur hs,retrouver le capteur en question a l'aide du diag 2000 chez le concess,un capteur vaut 75 euros,solution pas cher,,,aller dans une casse et acheter un capteur de c3 la connection est la meme, demontage du par choc et changement du capteur + remontage= 45mn
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/radar-recul-sujet_32700_1.htm

Merci pour l'info, Yann3. Je vais me lancer.
Si je parviens à régler seul mon problème, je posterai un petit tuto.

Je vais devoir y passer aussi un coup sa marche un coup sa marche pas :fou:

Voila un coup de valise et le capteur arrière droit détecte la présence d'un objet alors qu'il n'y a rien :fou:

Reste a trouver un capteur d'occasion car la c'est cher pour ce que c'est :(

c'est du valeo,ca equipe tout les constructeur francais ;)

j'en ai trouver de c5? vous penser que sa va le faire ?

Au pire je peut avoir les connecteur avec du fil