Pb radar de recul

SUB18

Peugeot Addict
26 Février 2007
185
0
0
Salut à tous,
voila le radar de recul de ma 607 qui fait des siennes & après avoir fait une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.
Je me permet donc d'ouvrir ce topic pour savoir si quelqun aurait déjà eu un problème comme le mien et aurait quelques suggestions à faire.
Donc voila mon souci:
depuis quelques jours,lorsque j'enclenche la marche arrière de mon véhicule j'entends le bip habituel puis s'en suit un second bip plus aigue d'une durée de 3 à 4 secondes,puis plus rien,à savoir que si je me rapproche d'un objet le radar n'emet plus aucun bruit.
En revanche mes feux de reculs et mes retros eux fonctionnent parfaitement.
De plus,il arrive parfois (rarement),que tout refonctionne normalement. :pt1cable:
D'ou ma question,que veut dire ce second signal sonor ?,une anomalie au niveau de quelle organe exactement?
J'ai bien vu qu'il y avait des soucis au niveau du cable qui passe dans le coffre,mais apparement les symptomes ont l'air différents.
Merçi par avance à quiconque pourrait apporter un début de réponse à mon problème,A+ :coucou:
 

tu reçoit un message que le radar est mis hors service (le même quand t'utilise ton atach remorque par example)?
 

Non,pas de message sur l'afficheur central ni d'attache remorque sur ma 607.Le 2d bip signifie que le systeme est neutralisé?
 

J'ai eu ce bip supplémentaire et aigu pendant quelques temps après qu'un scooter soit venu taper dans le pare chocs arrière. J'ai inspecté chaque capteur , bien remis en place etc ... et depuis plus d'anomalies.
 

meme probleme,de temps en temps cela ne fonctionne pas...j ai remarqué que c etait quand les capteurs sont sales ou humides pas temps de pluie.c'est peut etre ce que l'on appelle les mysteres de l'electronique!
il peut y avoir aussi un probleme de cablage,ceux ci passent sous le tapis du coffre,donc peut etre un probleme de fils,je ne m'en suis jamais vraiment occupé.
 

salut moi j'au eu le meme soucis, j'ai du changer le bip puis le boitier electronique qui gere l'arriere du vehicule, il se situe dans une des ailes arriere, resultat direction peugeot et 500eur de plus dans leur poche...
 

J'ai le même problème que toi, en faisait marche arrière j'ai tapé un poteau en sur un des radars arrière. Depuis à chaque fois que je j'enclenche la marche à arrière j’ai un bip inhabituel pendant quelques secondes. Mon garagiste m'a expliqué que si un des radars est en panne cela m'est tout hors service. Donc il faut brancher la console de maintenance pour savoir lequel est en défaut et le changer, le n'est pas encore le prix de la réparation.
 

Salut & merçi pour vos réponses,
j'en déduis d'après vos témoignages que j'ai certainement un capteur qui déconne (mauvais contact,humidité ou peut-etre un coup de pare-choc en stationement...),toujours est-il qu'hier tout semblait fonctionner correctement,bizarre...,encore une de ces pannes élèctroniques fugitives dont cette voiture c'est fait une spécialitée...
A voir avec le temps si le phénomène se reproduit.
A+ & encore merçi.
 

Bon ba avec le temps çà ne c'est pas arrangé,le radar de recul ne fonctionne plus du tout!
Je voulai démonter les capteurs cet apres-midi pour les vérifier mais pas moyen d'y arriver,faut-il demonter les bandeaux?clipsés? ou alors déposer le pare-choc completement?
Si quelqun à déja fait cet opération un conseil serait le bien venu.
Merçi,A+
 



et hop ! à mon tour ....

le radar ne fonctionne plus que ....... quand il le veut !!!

ce qui est vraiment pénible c'est ce "bip"..... :pfff:
 

bonjours a tous et pour moi aussi je n'ais meme plus de bip quand je met la marche ar!! jen n'ais marre de cette voiture toujour des problemes!
 


salut j'ai eu le meme probleme !!!!!! solution, capteur hs,retrouver le capteur en question a l'aide du diag 2000 chez le concess,un capteur vaut 75 euros,solution pas cher,,,aller dans une casse et acheter un capteur de c3 la connection est la meme, demontage du par choc et changement du capteur + remontage= 45mn
 

bonsoir a tous dit moi et tu sur que le capteur de recule ,et le même que 607 pas de modif :) ?
 

moi j ai le même problème et en plus le rectro ne s incline pas vers le bas ,ou des foie .que peut ton faire une personne a t il une réponse pour moi ?
a c est problème
 

salut,oui ils sont identique sur tout le groupe psa,les seules differences sont
_ sur 607 il est en forme de L
_sur c3(exemple) il est droit
mais aucun souci pour la monte,tu a assé de place derriere le pc.les connectique sont les memes :sol:
 

moi j ai le même problème et en plus le rectro ne s incline pas vers le bas ,ou des foie .que peut ton faire une personne a t il une réponse pour moi ?
a c est problème
le boitier derriere le feu droit peut etre hs
 



Bonjour à tous!
Petit up du sujet!
J'ai le meme problème avec mon radar (ph1 de 2004), bip lond et aigue puis plus rien.
Je voudrai demonter les garnitures de coffre, mais ca ne vient pas bien, j'ai peur de forcer et de casser un truc!
Quelle est la marche à suivre pour les démonter correctement?
 

il faut enlever le seuil en plastique;
degraffer les deux cotés en tirant vers l'interieur.
tirer tous l'ensemble vers le haut,d'un coup sec et franc
enlever la fiche de l'eclairage et sortir l'ensemble.
degraffer les cotés:
tirer dessus,vers l'interieur
recuperer les agraffes blanche qui reste souvent accrochée dans les parties metallique,les remonter dans les logements pour le remontage ;) :coucou:
 

bonjour
j'ai le même probleme,quand j'enclanche la marche arriere un bip bizard et en suite plus rien,j'ai branché plusieure fois la valise mais il m'a rien signalé,aujourdhui j'ai encore essayer, et il m' a afficher :capteur arriere droit circuit ouvert ou ferme'si j'ai bien retenue le message bien sur,il me parle donc des capteur qui sont dans les pare choc s'est bien ca?????
 

pour le pc ar,il y a
2ecrous sur l'arriere ,dans des puit de carrosserie(clé de 10 a pipe)
1 vis de chaque coté sous les feux(clé de 10 a pipe)
1vis de chaque coté,dans le milieu de l'aile(clé de 10 a pipe)
1vis de chaque coté,dans le passage de roue(clé de 10 a pipe)
1vis de chaque coté,sous le pc pour les plastiques(tournevis crusiforme) ;)
 

c'est normal que tu n'est rien au pps,il faut les tester a deux
tu lance le teste de chaque capteur tandis que quelqu'un bouge derriere
si il marche,il va te donner une distance,sinon hs
 

comment fait tu pour teste les capteurs?moi j'ai pas vu d'endroit ou tu peu le faire ?as tu le lien
merci yann3
 

aide au stationnement
et ca doit etre mesure ou parametre ,je me sais plus bien